Molpi a écrit :Bonjour,
Même problème que les messages précédents concernant l'offre "privilège"... Ce qui m'inquiète, c'est que je lis sur leur site : "Notez que cette désactivation de Privilège annule votre droit à la résiliation sans frais de votre offre Numericable-SFR."
Comment est-il possible qu'il change les termes de mon contrat sans m'en informer ? Soit je prends leur offre soit je m'assoie sur la résiliation sans frais ? Pas sûr que ce soit très légal... Quelqu'un a une info sur le sujet ? Merci
bonjour
Molpi,
j'ai fait le même constat que vous à posteriori puisque j'ai fait "désactiver" par le service client 1023 cette "Option Privilège" pré-imposée . L'effectivité de cette désactivation n'a d'ailleurs pas été immédiate et s'est faite les jours suivants. (1)
Effectivement on peut se poser la question de la légalité de cet enchaînement de modifications contractuelles puisqu'il n'y a pas de deuxième mail d'avertissement, ce qui en cas d'illégalité nous laisserait la possibilité d'encore résilier sans frais même après refus de l'option. Je ne sais pas. Ce que j'ai constaté c'est que l'option "Privilège"
disparaît complètement de la section 'Divertissement' après sa désactivation et que le bouton d'accès à cette section qui s'appelait "Ajouter" avant, s'appelle "Ajouter ou supprimer" après désactivation de l'option.
Cela m'étonnerait bien que les surdoués de SFR n'y aient pas pensé.
Conseil : une fois dans la section Divertissement
attention à tout clic maladroit.
J'espère que l'UFC-Que Choisir se saisira de cette question.
Pour mon cas je ne regrette pas d'avoir refusé cette option imposée.
Ce sont des spécialistes des coups tordus des mois de juillet qu'ils pratiquent vis à vis de leur clientèle qu'ils n'aiment pas. Bravo l'entreprise française, jolie pub, cela commence à devenir de notoriété publique !
De plus les autres opérateurs reprennent parfois les frais de résiliation lors d'un nouvel abonnement.
Je suis un très ancien abonné (époque Le Neuf) et mon abonnement n'a fait qu'augmenter pour de soi-disant nouveaux services dont je ne veux pas où ne sont pas au rendez-vous et des artifices de facturation s'apparentant à de l'optimisation fiscale. Je paie maintenant beaucoup plus cher que les prix la concurrence pour moins de services. Leurs chaînes de télé n'étant pour moi d'aucun intérêt et je n'ai même pas les appels illimités vers les portables. Il attendent probablement que je m'en émeuve pour mieux me piéger et me réengager.
j'ai tout intérêt à la résiliation même avec des frais.
(1) je l'ai vérifié dans mon espace client. J'aurais d'ailleurs de ce fait eu le temps de la réactiver, ce qu'ils ne veulent pas, elle aurait ensuite probablement été à nouveau supprimée par l'action décalée du 1023, c'est vous dire à quel point ils sont nuls).
Bon courage à vous et à tous les abonnés SFR.