FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée SFR

OlivierS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2014, 18:58

Re: Vente forcée SFR

Messagepar OlivierS » 01 août 2017, 16:36

Bonjour,
Idem pour moi ... Option privilège "Imposée" par email reçu le 31 juillet .... Et perte de temps au téléphone pour réussir à parler au service client injoignable.... Et, "comme par hasard", quand vous avez réussi à parler à qqn, ça coupe dès que vous dites que vous ne voulez pas de leur proposition, et rebelotte pour 15 min d'attente...
Comme d'autres l'ont signalé, ils m'ont fait le même genre de coup sur mes 4 lignes SFR familiales en juin. Là aussi, il a fallu appeler pour refuser.
Je doute de la légalité de telles pratiques ...
Oliviers

Lucaroca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2017, 19:23

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Lucaroca » 01 août 2017, 19:25

Bonjour à tous,

En raison de leur lien défectueux pour modifier son abonnement en ligne (qui vous force à appeler le 3990) je les ai contacté. Après avoir exprimé mon mécontentement, j'ai eu la chance de me faire raccroché au nez, bien sûr sans avoir annulé l'option.
Merci SFR NUMERICABLE .... une honte !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


didou0508
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2017, 09:50

Re: Vente forcée SFR

Messagepar didou0508 » 02 août 2017, 08:52

Je n'aurais jamais pensé qu'autant de personnes manifesteraient leur indignation concernant cette arnaque de Numéricable (SFR). Je leur ai téléphoné pour leur dire de désactiver immédiatement cette offre (soit disant à 5€ au lieu de 19,99€) dont je n'ai que faire et leur signifier mon dégoût pour leurs pratiques limite hors la loi ! La personne m'a affirmé avoir fait le nécessaire... à suivre. Il y a 4 ans, ils m'avaient fait le même coup et je m'étais aperçu trop tard de l'arnaque: j'ai dû payer 4 mois d'une offre que je ne voulais pas sans jamais avoir pu me faire rembourser...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Vente forcée SFR

Messagepar DJMI » 02 août 2017, 12:33

Fuyez, fuyez vite!

Famalouyati
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 19:06

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Famalouyati » 03 août 2017, 19:30

Ex clients Numéricable (suite au rachat de Numéricable par SFR) je suis devenu un client Numéricable/SFR et non SFR seul. Quand j'accède à mon compte client sur internet, je n'ai pas la possibilité d' accéder dans l'espace TV à "offre et équipements" et donc je ne peux décocher l'offre "Privilège"...La disposition et présentation du compte client Numéricable/SFR est complètement différente qu'un compte client SFR. Pour les ex Numéricable, l'offre est facturé 5€/mois au lieu de 19,98 €/mois et non 9.99 comme chez les clients SFR.
Pourquoi les ex Numéricable, ne sommes nous pas devenus des clients SFR tout simplement ?
Une simple lettre de renoncement à l'offre "Privilège" envoyée au service client de Numéricable/SFR à Nanterre est elle suffisante pour régler le problème. (en effet nous n'avons pas le même service client que les clients SFR à Arras)

collieres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2017, 16:06

Re: Vente forcée SFR

Messagepar collieres » 03 août 2017, 19:43

@ Famalouyati

Hélas, non, il faut passer par le chemin de croix : appeler la hotline de Numéricable et patienter en attendant que quelqu'un décroche, puis patienter encore car on vous aura forcément raccroché au nez et il faudra encore rappeler...
Puis il faudra fuir définitivement SFR et fuir définitivement Numericable !
Bon courage !

Research
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2017, 19:40

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Research » 04 août 2017, 20:01

Bonjour,
J'ai moi aussi reçu par mail cette offre mirobolante avec le privilège d'être surclassé. Cette " OFFRE PRIVILEGE" , je n'en veux pas , l'item offres et équipements n'existe même pas dans mon contrat. Impossible évidemment de résilier quoi que ce soit. En parcourant les forums d'autres fournisseurs d'internet , je vois que tous font la même chose, ils se sont donné le mot, je crois :shock: .
Donc si je résilie mon abonnement SFR pour un autre fournisseur, je risque fort de rencontrer le même problème ! que faire pour lutter contre tous ces profiteurs ??? :idea:
merci de votre aide !!

collieres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2017, 16:06

Re: Vente forcée SFR

Messagepar collieres » 04 août 2017, 20:15

@ Research :
Pourquoi dis-tu qu'en résiliant ton forfait SFR tu rencontrerais le même problème ailleurs ?
Je suis chez Bouyghes, je n'ai jamais rencontré ce problème, mon frère est chez Free, il n'a jamais eu ce type de problème.
Seul SFR (à ce jour) fait de la vente forcée et c'est à nous à devoir les contacter pour supprimer des options que l'on n'a pas demandées !

Dans tous les cas, contacte SFR pour refuser cette offre, c'est le plus urgent.
Par ailleurs, si tu veux partir de SFR, ce que je comprends !!!, lorsque tu les appelles pour résilier ton contrat chez eux, indique bien que c'est une question de principe contre ce procédé incroyable de vente forcée, pour que SFR sache que si tout le monde fuit, il y a une raison !!!

Si malgré ce traitement insupportable de la clientèle et cette vente forcée scandaleuse tu restes chez SFR, il ne te reste donc plus qu'à aller leur signaler que tu refuses l'offre privilège (!), sinon tu es bon(ne) pour la payer !!!... et payer plus tard la résiliation lorsque tu n'en voudras plus !!!

cendars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2017, 17:46

Re: Vente forcée SFR

Messagepar cendars » 06 août 2017, 17:52

Bonjour,

D'autres personnes ont-elles, comme nous, été victimes récemment d'une migration forcée à l'offre fibre de la part des services SFR ?

Nous avons reçu un appel de leur part nous informant de l'intervention d'un technicien chez nous pour "changer notre box". Le technicien devait passer le vendredi après-midi suivant. 4h d'attente pour rien.

Nouvel appel le lendemain pour un nouveau RDV. Echaudés, nous demandons à avoir un contact pour confirmer ou modifier le RDV en fonction de nos contraintes. Et là nous recevons un mail dans lequel nous découvrons ô surprise que ce RDV fait suite à "notre" commande de l'offre fibre SFR ! Cette commande a été déclenchée à notre insu lors du premier appel.

Après 20 bonnes minutes d'explications - énervées - avec les services de SFR, nous apprenons que nous n'avons pas d'autre solution que de demander à "nous" rétracter. Finalement, nous avons demandé la rétraction via le nouveau site client - encore moins clair et plus buggé que l'ancien : il est impossible d'afficher la commande à moins de modifier les données préremplies du formulaire.

En tout, entre cet épisode et celui de l' "option" Privilège annoncé par un mail publicitaire et dont la résiliation est cachée, cela fait beaucoup temps perdu ce mois-ci à cause des pratiques commerciales douteuses de SFR...

Lysou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2017, 18:17

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Lysou » 08 août 2017, 21:25

Coucou à tous,

Malgré le changement d'interface de Sfr pour encore nous induire en erreur, restez sur vos gardes
je viens de voir que l'option privilège sport ciné n'a pas été désactivée, il est même compris dans mes Options.
et pourtant j'ai appelé SFR, j'ai même eu le mail de confirmation, eh bien rien à faire, ils veulent nous le faire payer.
Soyez vigilant, appeler les ! et reconfirmer bien si ça été résilié, pour ma part je vais de nouveau les téléphoner.
C'est incroyable cette pratique arnaqueuse, qui nous impose des offres que la plupart d'entre nous refusent.
On a beau faire et dire, ils veulent rien entendre... et ils nous prennent pour des pigeons.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus