FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée SFR

Lysou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2017, 18:17

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Lysou » 28 juil. 2017, 16:55

LaurentMaurel a écrit :Bonjour, pour résilier cette "offre" Privilège de SFR payante, j'ai essayé les démarches partout publiées, mais à croire qu'ils ont déja prévu le coup et changé leur tableau de bord, impossible de trouver cette option nulle part, et les onglets ont changé d'intitulé... Des tuyaux récents? Assez d'achat forcé! Bonne journée à toutes et tous.



Pareil pour moi, j'ai la box adsl, et après avoir été dans mon espace client, et options, l'offre privilège a disparue.
Selon certains commentaires il faut attendre le 22 aout pour résilier.
Alors tout ceux qui comme moi l'ont fait avant, apparemment, ça n'a servi à rien.
Un conseil, gardez précieusement vos mails de confirmation résiliation, car je sens que SFR va employer sa mauvaise foi pour nous faire payer les 5 euros pour le mois prochain.

Et ceux qui partent de SFR, j'ai pu lire dans les commentaires que l’opérateur leur fait voir de toutes les couleurs, leur faisant payer le reste de l'abonnement.. SFR fait tout et n'importe quoi pour avoir de l'argent et rendre les départs impossible.

duti59144
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2017, 13:40

Re: Vente forcée SFR

Messagepar duti59144 » 29 juil. 2017, 13:50

Bonjour lecr ,
Je serai intéressé de recevoir une copie d'écran du mail de SFR annonçant la nouvelle offre Privilège . En effet je ne me souviens plus de l'avoir reçue et voudrais m'en assurer . Peut être en réalité ne suis-je pas concerné par cette offre , étant abonné RED et non SFR ?
Merci à l'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Eric123 » 29 juil. 2017, 22:07

Bonjour,

J'ai reçu ce Mail annonçant l'offre "Privilège" pour mon abonnement NeufBox.

Je n'ai pas reçu de Mail (adresse Mail différente et paiement différent) pour mon abonnement RED.

A priori, RED est géré à part et ne semble pas concerné par l'offre "Privilège" (vente forcée au mépris du client) par SFR.

mcgill35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2009, 18:06

Re: Vente forcée SFR

Messagepar mcgill35 » 31 juil. 2017, 11:43

je viens aussi de recevoir ce message lamentable venant de SFR et bien évidemment j'ai procédé immédiatement à la résiliation via le site web client SFR...
Mais ce que je trouve incompréhensible c'est que SFR ait le droit de faire de la vente forcée : activer une option par défaut est bien assimilable à cela !! car c'est nous qui devons résilier cette option!!

pourquoi les associations de consommateur n'ont pas réagi si cette pratique a débuté au début de ce mois????

Jean-Pierre47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 15:37

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Jean-Pierre47 » 31 juil. 2017, 15:54

Bonjour,

Je suis comme vous tous et j'ai reçu également les Mails pour mes mobiles puis ma box.

C'est très fastidieux de trouver comment résilier cette offre de vente forcée.
N'ayant pas réussi, j'ai du passer un temps très long pour obtenir que l'on supprime cette offre.

SFR Joue sur les mots et selon eux, (ils ne doivent pas avoir beaucoup de connaissances juridiques au service commercial) c'est un beau cadeau que l'on nous fait et ne comprennent pas qu'une augmentation et une offre obligatoire sauf si on la refuse est une vente forcée.

Cela rappelle le Crédit Lyonnais qui avait adressé une carte bleue à tous ses clients pour les forcer à la prendre.

collieres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2017, 16:06

Re: Vente forcée SFR

Messagepar collieres » 31 juil. 2017, 16:09

Les abonnés à Numéricable ont reçu un mail a priori anodin et aussi inutilement promotionnel que les précédents, indiquant une "évolution" formidable de notre abonnement-TV vers une offre "privilège et divertissement" ! Super !
On réalise ensuite qu'elle est payante... à 5 euros (provisoirement, évoluant ensuite à 19,90 euros mar mois !!!, en + de notre abonnement habituel, évidemment !) ... sauf qu'en lisant les petites lignes que personne ne lit jamais, on trouve : "Si vous ne souhaitez pas bénéficier de votre Privilège, il vous suffit de contacter votre service client. ".

Cette offre est donc imposée et c'est à nous de la refuser ensuite !
Alors qu'une telle proposition devrait être inverse : on nous informe et à nous de voir si ça nous intéresse !
C'est la honte totale de la part de SFR et de Numéricable.

On réalise vite dans le labirynthe du site Numéricable qu'il est impossible de modifier son offre ou de refuser cette nouvelle proposition en l'indiquant sur ce site. Il est également impossible d'envoyer un mail à Numéricable.
La seule façon de modifier son abonnement et/ou de refuser cette "offre Privilège" (!), c'est d'appeler la hotline Numéricable.
C'est du foutage de gueule total.
39 minutes d'attente et un pauvre standardiste envahi de coups de fil s'évertue à s'excuser toutes les deux phrases et prend juste note de notre refus d'accepter comme des moutons cette offre Privilège imposée !

Belle arnaque sournoise d'SFR et mesquine collaboration de Numéricable.
De quoi nous décider enfin (après moult problèmes avec Numéricable) à changer vite de fournisseur-TV !
Pour tout autre service, comme la téléphonie ou internet, il est certain que nous nous passerons d’office de SFR !

Comment interdire de tels procédés ?

pepe25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2014, 13:52

Re: Vente forcée SFR

Messagepar pepe25 » 01 août 2017, 09:31

J'ai réussi à résilier cette "offre" privilège. Sur "mon espace client", il faut faire la démarche jusqu'à la validation du panier : l'option est bien décochée et 10' après j'ai reçu un mail de confirmation de ma résiliation.
Je n'ajouterai rien sur la méthode :evil: , tout a été dit.

kat92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:13

Re: Vente forcée SFR

Messagepar kat92 » 01 août 2017, 14:24

Bonjour!
De SFR, J'ai reçu la même offre hier avec la même menace concernant la résiliation gratuite alors que je suis abonnée Numéricable. Il y a bien des différences bien que ces deux fournisseurs aient fusionné, pas les mêmes chaînes, pas les même tarifs et pas le même système de facturation.
En revanche ils n'hésitent pas sur la menace. L'offre une chaine dont je ne sais rien plus 2 chaines présentes déjà dans mon offre Numéricable. Étrangement je tente de joindre Numéricable depuis hier, 10 mn d'attente et SFR m'a carrément raccroché au nez!! je suis furieuse !!
Que faire ?
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci !
Salutations !!

kat92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:13

Re: Vente forcée SFR

Messagepar kat92 » 01 août 2017, 14:45

A propos de cette offre, puisque je suis abonnée Numéricable, j'ai tenté moi aussi d'annuler cette offre sur mon espace client, impossible. Je tentai de les contacter depuis hier par téléphone et je viens de les avoir (13 mn d'attente). Je leur ai fait part de mon mécontentement, ils s'en fichent totalement ! Ils ont eux même annulé cette "offre" que je refuse en refusant de me le confirmer par mail.
Selon Numéricable? la menace concernant les frais de résiliation, n'en est pas une. Quand nous résilions, nous leur devons 50€, toujours selon eux, si nous adhérons à l'offre "Altice" nous n'aurons pas de frais en cas de résiliation. Je crains qu'ils ne soient pires que SFR§§

collieres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2017, 16:06

Re: Vente forcée SFR

Messagepar collieres » 01 août 2017, 15:18

@ kat92 :
J'ai eu moi aussi refus que mon annulation soit confirmée.
Hélas, avec Numéricable, aucune confiance à avoir. Il va falloir surveiller ses relevés bancaires.
Je cherche actuellement un autre fournisseur (CanalSat ???) pour partir de Numéricable (Télévision, internet et téléphone fixe). Je ne sais pas qui est le moins pire...

La communication avec Numéricable est toujours épouvantable : pas de mail de contact, pas de possibilité de modifier ses abonnements sur son espace client, impossibilité de trouver la liste des chaines de son abonnement sur leur site pour connaitre notamment les numéros de canaux correspondants, aucune information (ni baisse d'abonnement !) quand des chaînes-télé sont arbitrairement supprimées de l'abonnement,...
Ils ont supprimé tous les modes de contact pour contraindre les abonnés à appeler un numéro unique et inaccessible.
Les pauvres standardistes sous-payés de Tunisie s'en prennent donc plein la tronche par la clientèle mécontente pendant que les dirigeants de SFR et Numéricable s'en prennent plein les poches !

Numéricable n'a jamais au top en matière de communication, mais l'arrivée d'SFR a plombé encore + les tensions existantes.
Inutile de dire que je suis parti de SFR quant à mon abonnement de téléphone portable. Quand j'ai signalé mon désir d'arrêter cet abonnement, la standardiste d'SFR m'a incendié !
Ca m'a évidemment conforté dans l'absolue nécessité de fuir SFR quoi qu'il arrive !!! :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus