FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée SFR

Pierre 1961
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2015, 20:37

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Pierre 1961 » 25 juil. 2017, 13:44

Bonjour,

Il y a bien possibilité sur l'espace client de désactiver l'option Privilège comme suit : "Votre offre et équipement" > "Voir le détail" > "Ajouter une option" et déplacer vers la gauche le bouton "Option Privilège" pour "Résilier l'option". Mais quand on ferme son compte et qu'on revient, le bouton est revenu à sa place... Du coup, j'ai appelé le Service client SFR (au 1023, parce qu'avec le 0805xxxxxx on a pas d'interlocuteur...) et ai parlé de UFC Que choisir avant d'expliquer mon refus de l'Option Privilège : j'ai donc été écouté. :) Mon interlocutrice m'a dit qu'il ne fallait pas passer par le site mais par le Service client SFR, donc elle, et s'est occupée de désactiver le bazar. Mais ce qui a été désactivé est le produit supplémentaire à 1,00 € le premier mois et 5,00 € à partir du suivant, à savoir "SFR sécurité" qui est aussi activé d'office et que je n'avais jamais vu sur ma facture auparavant. Par contre, le bouton "Option Privilège" reste bien activé... J'ai quand même reçu un mel de confirmation me signifiant que le "truc" avait bien été désactivé. Voilà pour mon témoignage en attendant ma prochaine facture.

Pierre.

Cath3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:18

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Cath3 » 25 juil. 2017, 15:26

En attendant, faire un mail à la Direction générale des fraudes sur le site economie.gouv dont voici le lien=
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cath3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:18

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Cath3 » 25 juil. 2017, 16:38

ATTENTION!
Moi cela n'a pas fonctionné; quand je me suis reconnectée "l'offre privilège" était à nouveau activée... Le mieux est d'appeler le 1023, vous aurez un mail de confirmation.

friduchita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 05:57

Re: Vente forcée SFR

Messagepar friduchita » 26 juil. 2017, 06:00

Bonjour,
En fait, pour que la modification soit prise en compte il faut cliquer sur Aller au panier puis cliquer sur Continuer ! Pour moi ça a marché, j'ai reçu un email de confirmation me disant que l'option avait bien été résiliée. Je vérifierai quand même sur ma prochaine facture parce qu'avec SFR, on ne sait jamais !

JECLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 07:38

Re: Vente forcée SFR

Messagepar JECLA » 26 juil. 2017, 07:48

Bonjour,
Alors voici mon expérience: pour annuler l'offre privilège sur le tél fixe, ça s'est fait 'apparemment' sans problème, le conseiller nous assurant qu'un mail nous serait envoyé sous quelques jours pour donner confirmation de l'annulation de l'offre.
En revanche pour le portable c'est une autre paire de manche: premier conseiller hier qui insiste longuement pour vendre les avantages de Privilège. Au bout de 10 min il capitule mais me met en attente vers un autre conseiller pour annuler l'offre. Je raccroche au bout de 45 minutes d'attente.
Ce matin ça commence pareil, au bout de 5 min on me met en attente et là j'ai finalement la personne en mesure de résilier l'offre. Elle ne comprend pas pourquoi je veux la résilier. Ca dure 10 minutes, on reprend tout l'historique des factures. Elle me remet en attente. Finalement elle me dit que je doit rappeler fin août, le jour où l'offre privilège sera mise en place car elle n'est pas officiellement lancée. En tout ça aura duré 2 heures et rien n'a été fait. Fin juillet, fin août, c'est bien pensé tout ça, tout le monde est soit en vacances soit pris par la rentrée.
Est-ce légal de forcer un client à changer les termes d'un contrat passé avec une entreprise (mon engagement mobile n'est que sur un an)? La seule solution semble effectivement la résiliation mais avec perte des avantages liés à la box+mobile. Donc ça ne vaut sans doute pas la peine d'annuler ... 3€/mois en plus multiplié par combien de clients?

Bernard5331
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:11

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Bernard5331 » 26 juil. 2017, 17:21

Expérience analogue sur le 1023 aujourd'hui : attente, première interlocutrice, mise en attente, deuxième interlocuteur, il me pose les mêmes questions que la première, mise en attente, de nouveau le deuxième interlocuteur, nouvelle mise en attente, de nouveau le même qui m'explique qu'il faudra que je rappelle le mois prochain.
On en est à 40 minutes au téléphone. Je hurle (même si le malheureux n'y peut rien).
C'est scandaleux.

Lysou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2017, 18:17

Re: Vente forcée SFR

Messagepar Lysou » 26 juil. 2017, 18:28

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi eu le même souci, le fameux mail sur mon espace client, et heureusement que j'ai vu des articles sur yahoo actualités pour aller vérifier mon espace client, sinon jamais j'aurais su que j'avais un mail pub, parce que en plus il faut le regarder dans la partie info pub.

J'ai effectué la démarche depuis l’espace client et même après avoir valider le panier, je n'ai jamais reçu de mail confirmant ma résiliation à cette offre privilège.

Et aujourd'hui je vois que l'offre était de nouveau active, donc pensez bien à revérifier !!

J'ai donc appelé le 1023, et là on m'a dit que mon offre était bien résiliée, apparemment vaut mieux passer par le service client.
Il faut que le voyant soit rouge, pour être sur de résilier cette offre.
Je dois avouer que leur façon de procéder, est un peu malin et casse tête.
Car on se se pose toujours la question si on a bien fait ou pas.
Je lui ai demandé par la suite un mail de confirmation, et je l'ai enfin eu !
Ce sera déjà une preuve, car à mon avis, il vaut mieux rester sur ses gardes, SFR veut une augmentation et il trouvera le moyen de nous la faire payer.

asakurasama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:46

Re: Vente forcée SFR

Messagepar asakurasama » 28 juil. 2017, 13:54

Je viens d'avoir le mail, j'ai appeler directement le service client pour refuser l'offre, on m'a demandé de rappeler après le 31 août, date effective de l’opération car par encore activé donc non résiliable (normal) J'ai bien demandé si on aller me facturer les 5 euros et on m'a répondu que oui mais rembourser si je désactive l'option même après la date. Je précise que je suis client mobile et non box, forfait Power 20Go a 45 euros par mois. J'attend maintenant la date butoir, si jamais je me fait avoir, résiliation direct.

LaurentMaurel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 14:03

Re: Vente forcée SFR

Messagepar LaurentMaurel » 28 juil. 2017, 14:08

Bonjour, pour résilier cette "offre" Privilège de SFR payante, j'ai essayé les démarches partout publiées, mais à croire qu'ils ont déja prévu le coup et changé leur tableau de bord, impossible de trouver cette option nulle part, et les onglets ont changé d'intitulé... Des tuyaux récents? Assez d'achat forcé! Bonne journée à toutes et tous.

asakurasama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:46

Re: Vente forcée SFR

Messagepar asakurasama » 28 juil. 2017, 14:22

Il faut attendre la mise en place de l'offre pour pouvoir la résilié, du moins sur les abonnements mobile.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus