FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée d'assurance.

mgxlpl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2017, 11:30

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar mgxlpl » 30 nov. 2017, 12:52

Bonjour

Voici mon numéro de réservation : 9362634864

mgxlpl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2017, 11:30

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar mgxlpl » 04 déc. 2017, 11:21

Bonjour Sixt

Possible d'avoir un retour ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mgxlpl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2017, 11:30

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar mgxlpl » 04 déc. 2017, 13:31

je suis la même personne que margauxlpl, merci de me répondre

Christophe33520
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2018, 10:20

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar Christophe33520 » 10 sept. 2018, 10:25

Bonjour,

J'ai subi la même chose, malgré la présentation d'une assurance, sixt n'a pas voulu prendre en compte l'assurance et nous a fait payer plus de 300€ sinon on ne prenait pas la voiture. C'est une société à éviter, il faudrait monter plusieurs dossiers pour dénoncer cette pratique et About un recours.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Christophe33520

Messagepar Sixt » 10 sept. 2018, 11:28

Bonjour Christophe33520, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci.

alexsavalle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2018, 11:10

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar alexsavalle » 10 sept. 2018, 21:39

Bonjour, 

Nous avons eu un problème identique : vente forcée d'assurance (présentée comme "caution" mais debitée à notre retour).

Nous avons loué deux Volkswagen GOLF à l'agence Sixt de l'aéroport de Palma de Majorque pour une durée de 7 jours. Nous avons récupéré les véhicules le 26/08 vers 20h30.

Ci-dessous les deux numéros de contrat:
(1) 9383953090
(2) 9383953573 

Nous avons réservé les véhicules via rentalcars.com, et souscrit lors de cette réservation à la protection complète.

Au guichet Sixt de l'aéroport de Majorque, un jeune homme nous explique que nous devons prendre l'assurance complète pour être totalement couverts. Nous avons essayé de lui expliquer par tous les moyens que nous avions payé une assurance complète à rentalcars, en lui montrant la réservation qui stipulait que seule une caution de 300€ nous serait demandée lors du check-in.

Il ne veut rien entendre, refusant toujours de nous laisser les véhicules, et finit par nous présenter cette assurance comme une CAUTION ("refundable deposit" selon ses termes). Il nous explique très clairement, en nous montrant les conditions générales de Sixt, que la CAUTION s'élève à 300 € + le prix de la location, et que rien ne nous sera prélevé.

Croyant au malentendu, nous nous excusons d'avoir insisté, et payons une empreinte bancaire de 570€ (300€+cout de la location).

Nous retournons les véhicules à l'aéroport de Majorque le 02/09 vers 14h. Lors du check out, l'agent Sixt nous confirme que tout est ok. Une semaine après notre retour retour de vacances, nous observons un débit sur les comptes des conducteurs de (1)273,48€ et (2)274,55€. 

Ces montants semblent correspondre au montant de l'assurance complète présentée comme CAUTION, alors que nous avions souscrit à une assurance complète via rentalcars.com ! De plus le prélèvement de cette assurance a été effectué une semaine après notre retour de vacances, ne nous laissant aucune possibilité de réclamation auprès de l'agence concernée.

Nous soulignons ces pratiques commerciales malhonnêtes, et réclamons un remboursement intégral de ces sommes injustement prélevées.

En espérant que Sixt fera le nécessaire,

Alexandre SAVALLE

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU: alexsavalle

Messagepar Sixt » 11 sept. 2018, 16:09

Bonjour alexsavalle, nous sommes désolés pour ce problème. Merci de prendre contact individuellement pour chaque contrat auprès de [email protected] avec votre n° de réservation pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Christophe33520
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2018, 10:20

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar Christophe33520 » 02 oct. 2018, 18:09

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce dossier,

voici mon numéro de réservation est le HR378636910 par la société Ryanair

le numéro de reservation Sixt : 9384536740

Je prépare le dossier avec notre assurance que nous avions pris chez AXA et que nous avions présenté mais refusé.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Christophe33520

Messagepar Sixt » 11 oct. 2018, 10:34

Bonjour Christophe33520, nous sommes désolés pour ce problème. Cependant notre partenaire en Croatie nous informe que vous étiez informé du fait de disposer d'un véhicule de catégorie suppérieure, du service de carburant prépayé et des protections complémentaires. Notre service client reste à votre disposition pour vous fournir le contrat de location signé et toute information complémentaire. Merci.

Thomas1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2019, 19:01

RESOLU: Vente forcée d'assurance.

Messagepar Thomas1986 » 21 mars 2019, 19:25

Bonjour,

en juin dernier, après une réservation (n° 9863520247) sur internet où je avais choisi de ne pas souscrire la moindre assurance, pour 225.58 €. Je récupère la voiture à l'agence Sixt de l'aéroport de Florence, Italie.

Avant de signer le contrat, l'employée de l'agence me conseille de prendre l'assurance, sinon je serai "responsable à hauteur du prix total de la voiture". Je décline poliment car j'ai une assurance associée à la carte Visa que j'utilise. Elle insiste, et insiste encore. Je refuse, et refuse catégoriquement (un collègue de travail est témoin de la scène).

Elle passe donc à la suite, édite le contrat, le survole avec moi en surlignant l'adresse de retour du véhicule et le niveau du réservoir. Elle m'indique que l'autorisation de prélèvement sur ma carte sera d'un peu plus de 700 €, ce qui me semble correspondre aux 225€ de réservation plus 500€ de caution. Je valide.

C'est en rendant la voiture que je réalise que le contrat mentionne pour 147,54€ d'assurance ! L'employée s'était bien gardée de surligner ça. Au comptoir, je demande donc à ne pas payer ce surplus que j'avais refusé sans ambigüité. On me dit que ma demande sera transmise.

Quelques jours plus tard, je suis débité du prix de ma location plus de l'assurance dont je ne voulais pas. Cela fait maintenant 9 mois et il me semble bien que ma demande n'a jamais été transmise !

Pouvez-vous dépoussiérer ce dossier ? Merci.

Thomas P.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus