Bonjour
En faisant part de mon expérience désastreuse avec ce fournisseur, je veux mettre en garde les personnes qui avaient l'intention de signer un contrat chez ENI. Ne faites pas cette erreur !
Suite au raccordement du Gaz dans notre immeuble en juin 2019, deux agents d'ENI frappent à ma porte. Leur technique de "charlatants" est tellement bien rodée qu'ils arrivent à me persuader qu'ils sont les moins chers sur le marché ( ce qui est faux, loin de là) et je fini donc par signer un contrat Gaz et Electricité.
Me rendant compte que j'avais fais le mauvais choix, deux jours plus tard, j'envois le formulaire de rétractation en LR avec AR stipulant d'annuler le contrat Gaz et le contrat Electricité.
Mauvaise surprise 3 semaines plut tard lorsque je reçois un sms d'ENI me signalant que mon compte chez eux concernant l'Electricité sera actif le 14/07 ?
Je contacte le service client, leur réponse : << Effectivement votre contrat de Gaz à bien été annulé mais pas pour l'Electricité, c'est un oubli de notre part ou un bug, nous allons procéder à l'annulation de votre demande de changement de fournisseur, cela prendra 48h >> Nous sommes le 12/07...
N'ayant reçu aucun mail de confirmation de leur part ( pour info ils n'en envoient jamais car ils savent que cette preuve à conviction pourrait se retourner contre eux) je rappelle le service client le 15/07 Réponse: << Votre compte à été activé hier, malheureusement votre demande d'annulation n'est pas remontée dans notre base de données >> Vu mon exaspération mon interlocuteur rajoute : << Exceptionnellement nous allons procéder au retour chez votre ancien fournisseur >> Mensonges, ils cherchent juste à se débarrasser d'une situation gênante.
La cerise sur le gâteau arrive le 19/07 par sms, ENI m'indique que mon contrat d'électricité à pris effet chez eux et qu'ils me souhaitent la bienvenue >> ( sic) Les bras m'en tombent ...
Conclusion : cette Sté douteuse prends ses clients en OTAGE ! Ne mettez pas un pieds chez ENI vous risquez de vous en mordre les doigts.