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VENTE FACTICE SUR SHOWROOMPRIVE

MARIE10102020
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VENTE FACTICE SUR SHOWROOMPRIVE

Messagepar MARIE10102020 » 07 juin 2021, 15:55

VENTE FACTICE
J'ai commandé un siège auto sur showroomprivé il y a de ça un mois (numéro de commande : 230262444). Dans cette commande il y avait également deux autres articles. Quand nous sommes allés chercher les 3 articles qui étaient arrivés le 31 mai 2021, seuls 2 articles étaient en rayon. Et pour une raison que nous ignorons, le 3ème article avait, soit disant, été retourné au service retour. Or le point retrait n'a jamais eu dans ses entrepôts ce 3eme article. Aussi, la dame, en poste ce jour là au point relai, nous a laissé prendre une photo de l'écran de son outil de travail. Dessus était affiché ce message : "Attention, il manque un paquet pour la commande du client. Il peut néanmoins retirer ces paquets (contre remboursement si nécessaire) et revenir plus tard chercher les manquants."
Le siège auto avait donc disparu.
Après plusieurs tentatives pour trouver le numéro du service client de showroomprive (aucune information n'est donnée sur leur site), j'ai réussi à joindre un monsieur qui, de toute évidence, n'était pas au fait de la situation. Ainsi, il m'informa que mon colis avait été retourné au service retour de showroom et qu'il était maintenant impossible de me le renvoyer, j'allai donc être remboursé et il me fallait faire une croix sur ce siège bébé que j'attendais depuis plus d'un mois et pour lequel, j'avais suspendu toutes autres démarches d'aquissition.
Lorsque je demandais à ce monsieur pour qu'elle raison ce 3eme article aurait été retourné alors que les 2 autres avaient pu être retiré le jour même, il ne su quoi me répondre.
Lors que je fis remarquer à ce monsieur que ce 3eme article n'était jamais arrivé au point relai, là encore, il n'eu pas de réponse.
Ainsi je compris que j'avais été trompé par showroom qui, en dépit des lois sur la protection des consommateurs, avait procédé à une vente factice.
J'avais acheté un siège auto qui n'existait pas, ou du moins, pas en quantité suffisante pour satisfaire le nombre de vente faites sur le site.
Face aux limites d'intervention que ce monsieur avait pour répondre aux interrogations que soulevait ma situation, je lui demandais donc de parler à un de ses responsables. Là, il m'assura que l'un d'entre eux allait me rappeler le lendemain (5 mai 2021). Aujourd'hui, nous sommes le 6 mai 2021 et j'attends toujours.
Cette situation est inacceptable. Aucun site de vente n'a le droit juridiquement d'abuser du consommateur en lui faisant miroiter des produits qu'il ne peut pas ensuite lui fournir. Il s'agit là d'une vente factice et ce procédé est puni par la loi. Aussi j'ai pris des photos de toutes les étapes d'acheminement de mes 3 articles, une autre de l'écran de l'appareil qui enregistre les arrivées et départs des commandes au dépôt de retrait, d'autres des articles commandés et il est certain que je ne compte pas en rester là avec Showroomprive. Leurs agissements sont répréhensibles et ils se doivent d'en répondre. D'autant que pendant mon mois d'attente, mon argent était sur leur compte. Et quand bien même showroomprivé viendrait à me le rendre, il en aurait bénéficié pendant un mois, sans raison aucune, puisque ce site m'a vendu un produit qui n'existait pas.
Par ailleurs se sont des [message modéré]. M' assurant ainsi que le siège avait été retourné alors même qu'il n'était jamais arrivé.
Ces façons de faire sont [message modéré], je pense donc constituer un dossier pour malversation et m'adresser directement à une association de consommateur comme la vôtre, ainsi qu'à mon assistance juridique dont les avocats spécialistes auront à cœurs de défendre ma situation.
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée et que me conseillez vous de faire face à de pareilles manœuvres [message modéré].
En vous remerciant.

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Showroomprive
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Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: VENTE FACTICE SUR SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 10 juin 2021, 10:06

VENTE FACTICE
J'ai commandé un siège auto sur showroomprivé il y a de ça un mois (numéro de commande : 230262444). Dans cette commande il y avait également deux autres articles. Quand nous sommes allés chercher les 3 articles qui étaient arrivés le 31 mai 2021, seuls 2 articles étaient en rayon. Et pour une raison que nous ignorons, le 3ème article avait, soit disant, été retourné au service retour. Or le point retrait n'a jamais eu dans ses entrepôts ce 3eme article. Aussi, la dame, en poste ce jour là au point relai, nous a laissé prendre une photo de l'écran de son outil de travail. Dessus était affiché ce message : "Attention, il manque un paquet pour la commande du client. Il peut néanmoins retirer ces paquets (contre remboursement si nécessaire) et revenir plus tard chercher les manquants."
Le siège auto avait donc disparu.
Après plusieurs tentatives pour trouver le numéro du service client de showroomprive (aucune information n'est donnée sur leur site), j'ai réussi à joindre un monsieur qui, de toute évidence, n'était pas au fait de la situation. Ainsi, il m'informa que mon colis avait été retourné au service retour de showroom et qu'il était maintenant impossible de me le renvoyer, j'allai donc être remboursé et il me fallait faire une croix sur ce siège bébé que j'attendais depuis plus d'un mois et pour lequel, j'avais suspendu toutes autres démarches d'aquissition.
Lorsque je demandais à ce monsieur pour qu'elle raison ce 3eme article aurait été retourné alors que les 2 autres avaient pu être retiré le jour même, il ne su quoi me répondre.
Lors que je fis remarquer à ce monsieur que ce 3eme article n'était jamais arrivé au point relai, là encore, il n'eu pas de réponse.
Ainsi je compris que j'avais été trompé par showroom qui, en dépit des lois sur la protection des consommateurs, avait procédé à une vente factice.
J'avais acheté un siège auto qui n'existait pas, ou du moins, pas en quantité suffisante pour satisfaire le nombre de vente faites sur le site.
Face aux limites d'intervention que ce monsieur avait pour répondre aux interrogations que soulevait ma situation, je lui demandais donc de parler à un de ses responsables. Là, il m'assura que l'un d'entre eux allait me rappeler le lendemain (5 mai 2021). Aujourd'hui, nous sommes le 6 mai 2021 et j'attends toujours.
Cette situation est inacceptable. Aucun site de vente n'a le droit juridiquement d'abuser du consommateur en lui faisant miroiter des produits qu'il ne peut pas ensuite lui fournir. Il s'agit là d'une vente factice et ce procédé est puni par la loi. Aussi j'ai pris des photos de toutes les étapes d'acheminement de mes 3 articles, une autre de l'écran de l'appareil qui enregistre les arrivées et départs des commandes au dépôt de retrait, d'autres des articles commandés et il est certain que je ne compte pas en rester là avec Showroomprive. Leurs agissements sont répréhensibles et ils se doivent d'en répondre. D'autant que pendant mon mois d'attente, mon argent était sur leur compte. Et quand bien même showroomprivé viendrait à me le rendre, il en aurait bénéficié pendant un mois, sans raison aucune, puisque ce site m'a vendu un produit qui n'existait pas.
Par ailleurs se sont des [message modéré]. M' assurant ainsi que le siège avait été retourné alors même qu'il n'était jamais arrivé.
Ces façons de faire sont [message modéré], je pense donc constituer un dossier pour malversation et m'adresser directement à une association de consommateur comme la vôtre, ainsi qu'à mon assistance juridique dont les avocats spécialistes auront à cœurs de défendre ma situation.
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée et que me conseillez vous de faire face à de pareilles manœuvres [message modéré].
En vous remerciant.
Bonjour MARIE10102020,

Je suis sincèrement désolé de lire votre ressenti suite à la non-réception d'un colis de votre commande.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée aujourd'hui afin de faire suite à votre requête.

Ayoub


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