FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente du diable ou pixmania arnaque ?

mopi
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 15 juin 2017, 09:05

Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar mopi » 26 juin 2017, 11:10

Bonjour
Comme beaucoup j'ai passer une commande (PIX 170530P01102568) , je n'ai rien reçus , j'ai demander le remboursement et je n'ai aucune réponse a cette dernière demande.

Comme Vente du diable est pixmania sont lier par le même gérant (Olivier de Trémaudan), je rajoute par ce message ma "pierre" à l’édifice de mise en garde contre ces deux sites (pixmania et vente du diable) qui pratique des actions commercial hors la loi !!

j'ai fait une dénonciation a la Direction Départementale de la Protection des Populations
Service Protection économique des consommateurs

Une lettre recommander de demande de remboursement le 15/06/2017 pour laquelle j'ai uniquement reçu l'accuser de réception le 23/06

Et pour résumer (et je l’avoue me calmer aussi un peut) je simplifie en disant que vente du diable et pixmania sont à fuir a toute jambe !!!

Si je me fait rembourser un jour, ou a la fin des procédures judiciaire, je mettrais ici un message pour donner un peut d'espoir au malheureux client qui sont dans mon cas.

mouving
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2017, 10:58

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar mouving » 26 juin 2017, 11:23

Bonjour

Si cela peut vous être utile , en téléphonant au service client VENTE DU DIABLE (déjà le nom!)
J'ai pu obtenir le numéros du service client de PIXMANIA;
Vous pouvez contacter le 08 9258 61 35 (0.35 la mn mais ça répond trés rapidement).

J'ai fait l'objet de la meme "arnaque " ou problème de livraison pour un canon commander sur PIXMANIA par buyFIVE Europe FRfr au mais de MAI et rien .J'ai demandé le remboursement et je vais voir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mopi
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 15 juin 2017, 09:05

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar mopi » 26 juin 2017, 14:40

Merci !
je vais ré-essayer (j’avoue ne plus savoir quel numéro je n'ai pas encore essayer à force) .
mais je suis aussi assez pessimiste par rapport au téléphone (pas de trace) je les vois bien me dire maaiiiissss ouiiiii on vous rembourse tout de suiiiiite et me retrouver au même point.
Mon niveau de confiance VDD et pixmania = 0% .

j'ai laisser plusieurs messages sur leur page facebook (voir ci dessous ) mais il ne sont rester que quelques minutes avant de bloquer la possibilité d'en remettre :o .

Mais je compte bien continuer d'avertir les internautes sur le problème. je veux bien qu'une boite ai des difficulté mais ici on est en fasse d'une entreprise qui a des agissements "hors la loi" (pas de produits, pas de remboursement) et il faut que ça se sache.
Comme je suis persuader que pixmania ne ce relèvera pas je compte sur VDD pour me remboursé et il ne serons pas tranquille tant que ça ne sera pas fait !

message censuré sur le facebook de VDD :
- Si le service devient aussi mauvais que sur pixmania (même gérant) sa vas faire 3 millions de mécontent qui auront la nette impression de 's’être fait arnaquer ! :cry:

- Olivier de Trémaudan (pdg VDD et pixmania) , comment pouvez vous laisser faire ce que ce passe sur pixmania sans même informer, rassurer ou rembourser vos clients ?

mopi
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 15 juin 2017, 09:05

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar mopi » 26 juin 2017, 14:57

Bon j'ai ré-téléphoner (donc re-donner des sous ce qui est un comble) mais personne ne répond.

Teogele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2017, 17:13

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar Teogele » 26 juin 2017, 18:25

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous; j'ajouterai que le gérant en question a démissionné le 2 mai 2017 paraît-il...
cordialement

mopi
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 15 juin 2017, 09:05

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar mopi » 27 juin 2017, 10:28

Démissionné ?
Mais pourtant c'est toujours lui qui est nommé dans le CGV de pixmania :roll: !
je vient effectivement de voir une annonce légal qui parle de la démission du PDG de VDD :
https://www.annoncelegale.com/annonce-legale-redaction-libre-vdd-72e3ab8cae60a4f7710e7ba2a453594307829a82.html

Petit tuto pour ce faire entendre et ne pas ce laisser faire :

Bien sur je vous encourage a être polis (et a mieux orthographier que moi ;) )
le but est de mettre en garde les internautes et d’alerter VDD pour faire bouger les choses et nous rembourser avants de devoir faire un recours en justice long et pas très marrant (mais j’irais si il le faut)


- Pour ma part je vise VDD + pixmania puisqu'ils sont lier dans les mentions légales de pixmania : https://www.pixmania.fr/edito/mentions-legales/57cfe12b4198446fd8ee0267

- Sur Facebook vous pouvez dire ce que vous penser ici : https://www.facebook.com/Vente.du.diable/ ce sera lus 1 fois puis effacer mais c'est toujours ça !

- Ici (avis des consomateur VDD) ce qui fera peut être bouger un peut les choses si on est nombreux : https://www.facebook.com/search/top/?q=vente%20du%20diable%20avis%20des%20consommateurs

- Dans les publication des visiteurs bouton a droite sur : https://www.facebook.com/pg/Vente.du.diable/posts/?ref=page_internal

- Ici https://fr.trustpilot.com/review/www.vente-du-diable.com

- Ici : https://fr.trustpilot.com/review/www.pixmania.fr

- Sur les vidéos YouTube de test VDD par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=cchrvl_XD4g

je continuerais a exploiter le net et mettre les adresses ici, n’hésiter pas a en rajouter !

Au niveau des recours : (pour le moment)

- Envoyer des messages régulier sur le SAV de pixmania et garder des copie d’écran.
- pour moi le telephone est inutile ( ils se foutent de nous et nous font payer 0.35€/mn)

- Faire rapidement une lettre recommander avec Accusé de réception si possible vérifier par huissier de mise en demeure de remboursement.

- Alerter la Direction Départementale de la Protection des Populations [email protected] sur les agissements de pixmania (et donc VDD indirectement)

- Signaler le site pixmania et VDD au gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

mopi
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 15 juin 2017, 09:05

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar mopi » 27 juin 2017, 14:03

je vient d'avoir un message de pixmania qui me dis que dis :
Commande annulée et remboursée


j’attends 2 jours (il y a toujours un petit délais) et je vous dis c'est c'est bien le cas. en tout cas c'est le premier message de pixmania qui fait mention du remboursement ca me rassure un peut.
Courage !!

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar Pixmania » 27 juin 2017, 16:13

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons que le remboursement de la commande 170530P01102568, a bien été effectué ce 27/06/2017, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

mopi
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 15 juin 2017, 09:05

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar mopi » 30 juin 2017, 09:50

J'ai bien été rembourser !!

Donc au niveau du bilan :
- Beaucoup de travail de relance, communication.
- Remboursement après avoir fait tous ce qu'il y a dans le tuto et après 15 jours exactement suite à l’envoie de la lettre recommander. 30 jours après la commande.
- Perdus : beaucoup de Temps + 7€ (lettre recommander) + qq heures de sommeille.

Donc M.Pixmania, évidement, je ne vous remercie pas pour mon dû ! et je suis content de quitter définitivement notre relation commercial sans vous avoir laisser mes 300€ et sans avoir eu besoin de démarche en justice.

Courage pour vous, amis client, ne vous laisser pas faire !
Mopi

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar Lamard35 » 20 juil. 2017, 19:43

Lamard35 a écrit :
buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus