FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar Pixmania » 21 juil. 2017, 13:39

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre témoignage et nous tenons à vous apporter des éléments d’information concernant le fonctionnement de PIXMANIA.

PIXMANIA est une place de marché (ou marketplace). À ce titre, un résumé simplifié de notre activité serait d’expliquer que nous mettons en relation des marchands avec des clients sur notre plateforme e-commerce. Lorsqu’une transaction est réalisée entre ces deux parties, PIXMANIA est rémunérée par une commission due par le marchand et versée au terme de l’opération, une fois que les deux parties ont assuré leurs obligations.

Afin de protéger ces transactions, PIXMANIA a mis en place, dès son rachat par VDD SAS en février 2016, un système de sécurisation des transactions financières.
Ainsi, tout paiement effectué par un client sur le site PIXMANIA est placé sur un compte, dit de cantonnement, auprès d’un tiers de confiance indépendant. PIXMANIA a choisi la société Be2Bill comme tiers de confiance en charge notamment de cette mission.

PIXMANIA n’a, à aucun moment, accès aux ressources financières et ne peut en aucun cas les considérer ni les utiliser comme trésorerie de l’entreprise.
Le marchand est le seul bénéficiaire du paiement effectué par le client.

Afin que le marchand accède au prélèvement de cet argent, l’échange commercial doit répondre à plusieurs critères dont les principaux sont :
• Le marchand présente une preuve de traitement de la commande,
• Le client confirme la bonne réception et la conformité de la commande,
ou
• Le client n’a pas émis de réserve dans le délai légal de rétractation.
La commission perçue par PIXMANIA dans le cadre de son activité de marketplace ne devient disponible qu’à l’issue de ce processus.

Dans le cas d’une demande de remboursement de la part du client, seul le marchand est en mesure de procéder à la validation et au déclenchement de ce dernier car, à nouveau, il est le seul destinataire du règlement émis par le client.
Si la demande de remboursement donne lieu à un litige entre le marchand et le client, PIXMANIA intervient en tant que médiateur soit à la demande du client, soit lorsque PIXMANIA constate une situation anormale.

PIXMANIA est précurseur dans la mise en place d’un tel système de contrôle et de protection des transactions. Cet engagement s’inscrit pleinement dans la démarche qualité de PIXMANIA qui, comme indiqué lors du rachat par VDD SAS en février 2016, place le client au coeur de la stratégie de l’entreprise.

Aussi, et dans votre cas précis de litige avec le marchand BuyFive, nous vous informons qu’un certain nombre d’incidents a amené PIXMANIA à examiner avec attention les ordres de commande de BuyFive, comme elle s’y engage par sa garantie “marchand certifié” depuis plusieurs années.
PIXMANIA met tout en oeuvre pour éviter que ne demeure le moindre litige, comme elle a à coeur de garantir que la certification donnée aux marchands référencés sur la place de marché soit effective et actuelle au grès des expériences consommateurs.

Nous espérons que vous trouverez dans cette réponse les éléments concrets quant à l’engagement quotidien de PIXMANIA à proposer un service qui apporte une pleine satisfaction aux clients et aux marchands et les preuves de notre investissement et de notre capacité d’innovation pour la sécurisation des transactions et la protection des échanges.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar Lamard35 » 26 juil. 2017, 19:21

Bonjour,

j'ai commandé le 1er juin 2017 sur Pixmania (vendeur BuyFive) un Objectif Canon pour l'anniversaire de ma compagne pour 1305.37 euros.
Ne voyant aucun colis arriver, je vérifie l'envoie UPS et en fait ils n'ont crée qu'une étiquette d'envoi mais UPS n'a pas reçu de colis à livrer.
Malgré plusieurs relances sur le site Pixmania et l'ouverture d'une réclamation, à ce jour rien !
Pas un appel, pas un message, c'est du vol pur et simple.

Nous sommes aujourd'hui le 26/07/17 et je c'est la première fois que je me fais voler sur un site. Pour moi Pixmania était un "gros" site, fiable et sérieux. Ce n'est pas le cas, fuyez.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar Lamard35 » 01 août 2017, 19:33

Bonjour.
Pixmania est bel et bien une arnaque...
J'ai enfin réussi à les contacter ce matin, ils m'affirment qu'ils ne sont pas responsables des commandes passées sur les sites qu'ils hébergent et qu'il faut que je contacte directement buyfive FRfr... qui ne répond bien sûr pas!!!
J'ai contacté mon avocat et pris rendez-vous avec ma banque ainsi que l'Ufc Que choisir de Corse-du-Sud... le dossier sera dûment complété et passera par le pénal, on verra bien si Pixmania n'est pas responsable des [Message Modéré] qu'ils osent appeler "marchands partenaires"...
Bonne journée à tous.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar Pixmania » 04 août 2017, 15:01

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

jffayon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2017, 12:19

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar jffayon » 30 déc. 2017, 12:25

Je suis client de Vente du diable depuis plusieurs années et j'ai acheté de nombreux produits , sans trop de problèmes qui n'aient pu être résolus.Sauf pour ce dernier achat réalisé il y a à peine deux mois, un téléphone mobile Galaxy S6 Edge grade B, rien à dire sur l'aspect et ses caractéristiques, sauf que deux mois plus tard un bon matin, il s'est retrouvé blacklisté et inutilisable ce qui veut dire qu'il avait été volé et revendu par VDD ,j'ose espérer à leur insu .
Ce qui en fait du recel d'objet volé et pour ma part complice de recel . La réponse de VDD, est que ça peut arriver, il suffit de renvoyer le mobile qu'ils testent et ils vous en renvoient un autre équivalent ou vous remboursent...Ce qui veut dire que la preuve de la faute disparaît et le client est le dindon de la farce .Pour ma part ,je ne veut pas l'être c'est un téléphone pro, je ne peut être joint depuis une semaine ,ce qui est inacceptable dans mon métier. Ce qui m'amène à rédiger cet avis et à poursuivre vente du diable pour les griefs ci dessus , ce qui va m'amener à devoir donner le mobile à la police et ne pas pouvoir avoir de solutions à mon problème avant la résolution de ma plainte .Merci au service clients de Vente du Diable .
Jean François FAYON

jffayon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2017, 12:19

Re: Vente du diable mobile blacklisté

Messagepar jffayon » 02 janv. 2018, 18:14

Je suis client de Vente du diable depuis plusieurs années et j'ai acheté de nombreux produits , sans trop de problèmes qui n'aient pu être résolus.Sauf pour ce dernier achat réalisé il y a à peine deux mois, un téléphone mobile Galaxy S6 Edge grade B, rien à dire sur l'aspect et ses caractéristiques, sauf que deux mois plus tard un bon matin, il s'est retrouvé blacklisté et inutilisable ce qui veut dire qu'il avait été volé et revendu par VDD ,j'ose espérer à leur insu .
Ce qui en fait du recel d'objet volé et pour ma part complice de recel . La réponse de VDD, est que ça peut arriver, il suffit de renvoyer le mobile qu'ils testent et ils vous en renvoient un autre équivalent ou vous remboursent...Ce qui veut dire que la preuve de la faute disparaît et le client est le dindon de la farce .Pour ma part ,je ne veut pas l'être c'est un téléphone pro, je ne peut être joint depuis une semaine ,ce qui est inacceptable dans mon métier. Ce qui m'amène à rédiger cet avis et à poursuivre vente du diable pour les griefs ci dessus , ce qui va m'amener à devoir donner le mobile à la police et ne pas pouvoir avoir de solutions à mon problème avant la résolution de ma plainte .Merci au service clients de Vente du Diable .
Jean François FAYON

amicheaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2020, 17:57

Re: Vente du diable ou pixmania arnaque ?

Messagepar amicheaux » 18 févr. 2020, 18:11

Du vent, des promesses, mais pas d'acte...
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai commandé des écouteurs en livraison 48H!!!!!
ils sont en statut expédiés depuis!!! :evil:
et RIEN, ils m'expliquent qu'ils font des enquêtes auprès du livreur. FOUTAISES, le livreur m'informe ne pas détenir le numéro de colis.
En revanche, mon paiement lui s'est bien effectué tout de suite!!! ça, ça marche bien :lol:

J'étais client régulier, avec des centaines d'€ dépensés, mais ils n'en n'ont rien à faire!!!
N'achetez pas sur Vente du diable, au moindre grain de sable, vous pouvez dire au revoir aux sommes versées
La seule solution est de déposer une plainte auprès de la protection des personnes.

signé M. Alexandre MICHEAUX un ex client très mécontent

PS: Message à l'attention de vente du diable. Si jamais, l'issue de mon dossier est favorable, j'estime que vous prouvez votre bonne foi, et je l'indiquerais sur le message, voir, même je supprimerais le message si j'en ai la possibilité
Le 20/02/2020, j'ai reçu un avoir, moins bien qu'un remboursement, mais 3 mois après mon achat, je suis très satisfait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus