FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Gwada97113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019, 17:53

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Gwada97113 » 26 févr. 2019, 17:56

Moi aussi aujourd'hui je viens de repartir de chez eux bien dégoûté une grosse arnaque j'hallucine c'est vraiment du grand n'importe quoi n'allez surtout pas là-bas vous allez perdre votre temps ce qu'ils disent du bien de ce site sont ceux qui travaillent là-bas car c'est des voleurs des grands voleurs il faut vraiment être stupide pour vendre sa voiture là-bas une voiture côté 1700 € il me la reprenne 350 € alors qu'elle est flambant neuf aucun problème, des voleurs

Écureuil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2019, 17:12

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Écureuil » 27 févr. 2019, 17:24

Une grosse arnaque comment peut on laisser une telle société en activité

J ai proposé ma Nissan micra connecta 2018 avec7500km
(valeur d'achat 22450 euros)

PROPOSITION 10500 EUROS 😡

FUYEZ


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lauracourchave
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 févr. 2019, 14:35

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar lauracourchave » 28 févr. 2019, 14:45

Soyons un peu sérieux, toutes les voitures proposées à un prix normal sur les sites d'annonces partent dans les 48 heures
C'est pas souvent , la mienne est partie 2 mois après l'annonce parue et à mon prix
( prix argus + 15 %, donc prix normal).
Mais c'est vrai qu'il faut filtrer les comiques sinon on passe son temps à essayer de vendre à des gagne-deniers ! :lol:
Bonjour,

Du coup vous conseillez quelle agence en particulier ?

Fenderlag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2019, 10:23

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Fenderlag » 01 mars 2019, 10:38

Je confirme tous ces témoignages et je tiens les preuves à disposition, je complète d'abord le descriptif sur internet, mon Renault Espace 5 est estimé à 22.708€, estimation cohérente au regard de sa valeur argus et de son état. Prise de RdV, le centre le plus proche est à 110 Kms de mon domicile, je prends tous les documents demandés pour une vente immédiate éventuelle, j'avais même envisagé de rentrer en taxi si vente il y avait, accueil chaleureux, bon contact avec le responsable, expertise sérieuse, questions sur l'entretien, l'historique puis attente du résultat, le dossier étant transmis à la direction je suppose. Après 30 mn d'attente, on m'invite dans le bureau du chef pour me donner le résultat : 16.225€ soit 6500€ de moins que l'estimation tout en reconnaissant que mon véhicule est en très bon état. Devant mon refus et ma stupéfaction, il me demande à combien je suis prêt à céder mon véhicule, je lui répond pas moins de 20 000€, alors il me donne sa carte en me certifiant que j'aurai des propositions directement par mail et que si une de ces propositions m'intéressait, je n'aurais qu'à revenir, il me ferait le chèque correspondant aussitôt. Bien sûr je n'ai rien reçu, j'ai perdu une journée, je dénonce ce système, en précisant qu'il est réservé à des cas extrêmes, il peut permettre à des personnes en difficulté financière de récupérer une "petite" somme d'argent et ce, immédiatement, pour les autres, passez votre chemin.

titi33600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2019, 13:30

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar titi33600 » 11 mars 2019, 13:43

Bonjour,
Hier dimanche 10 mars 2019, estimation sur site web de 5400 euros de ma voiture. Rdv est pris pour le lendemain, à l'agence du coin. Verdict de rachat = 2700 €. Je reçois un email deux heures plus tard pour 2966 €. Je précise que ma voiture est impeccable, contrôle technique vierge, super propre et aucun choc (côte argus 5200 €). Donc c'est une offre mensongère destinée à faire venir les gens...et dans le lot il y en a bien qui vont accepter....gagner du temps et de l 'argent en n'y allant pas!

youssefchaib25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:41

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar youssefchaib25 » 11 mars 2019, 16:17

Je crois que ça dépend surtout de l'agence ou on vat.

Papajumardom49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 12:14

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Papajumardom49 » 20 mars 2019, 16:22

Bonjour
A peu pres le même cas de figure , valeur "internet" 10115 € pour une Golf VI TSI122 Comfortline, 2012 62000 kms , apres passage chez l'acheteur valeur de reprise 8599€. La reprise chez un professionnel etant au depart de 7000€ monté ensuite à 8000.mais VVV m'en offrait 599 de plus.
J'arrivais à une periode de gros entretien (remplacement pneu et grosse revision)et surtout je n'avais pas envie de vendre plus cher au premier [message modéré] venu.

underwater
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2019, 15:18

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar underwater » 02 avr. 2019, 15:23

Une arnaque --> Ne perdez pas votre temps
Moi aussi, je suis tombé sur la publicité un matin à la tv.

Mon cas:
J ai proposé ma LEXUS 2009 avec 125000km (valeur d'achat 14,450 euros sur leur site)
Apres evaluation d'un expert (le prix est tombe a 4,321) !!

JE NE LE CONSEIL VRAIMENT PAS.
pourquoi on laisse une telle société en activité ????

Jo_bis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2019, 13:33

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Jo_bis » 04 avr. 2019, 13:56

Bonjour,

Je crois qu'il faut être clair dès le départ, les sociétés comme "Vendezvotrevoiture.com" n'ont pas pour but de reprendre des véhicules encore en bon état (Quote Argus > 3000€), mais des véhicules en bout de course qui ne valent quasiment plus rien.

Voici mon aventure :
J'étais en possession d'un Hyundai Tucson Pack luxe de 2006, coté 2 700 € à l'Argus officiel. Il avait de gros problèmes de freinage qui auraient couté, après devis, plus de 600€. D'autre part sans ces réparations, il n'aurait pas passé le contrôle technique prévu fin mars, il était invendable en l'état, donc destiné à la casse pour 200€.
En février, je fais la simulation de reprise sur leur site internet, on m'annonce 4900 €. Comme je ne suis pas un "lapin de trois semaines" (et ayant un fils commercial dans le machinisme agricole), je me dit que c'est pour appâter le client, ce qui est vrai.
Rendez-vous pris début mars, mon fils et mon mari s'y rendent et là (comme prévu) la reprise après mise aux enchères sur tout leur réseau Européen (Pologne, Italie, Angleterre, Allemagne etc), est évaluée à 2 200€.
Grosse surprise ! je m'attendais à bien pire. J'ai bien sûr accepté. Je me suis débarrassée d'un véhicule qui m'encombrais et j'avais en prime une entrée d'argent. Je n'avais rien à perdre, cette somme ou la casse.

J'ai vu sur ce site ceci :
J ai proposé ma LEXUS 2009 avec 125000km (valeur d'achat 14,450 euros sur leur site)
A peu pres le même cas de figure , valeur "internet" 10115 € pour une Golf VI TSI122 Comfortline, 2012 62000 kms , apres passage chez l'acheteur valeur de reprise 8599€.
Je précise que ma voiture est impeccable, contrôle technique vierge, super propre et aucun choc (côte argus 5200 €).
Renault Espace 5 est estimé à 22.708€, estimation cohérente au regard de sa valeur argus et de son état.
J ai proposé ma Nissan micra connecta 2018 avec7500km
(valeur d'achat 22450 euros)
Ce site n'est pas pour vous, allez sur "Le Bon Coin" ou faites faire une bonne reprise. Avec cette société vous perdez votre temps.
Ce type de site à pour but d'acheter au plus bas pour revendre à bas coût.

Ils m'ont dit que mon véhicule avait été acheté par un garage de Pologne.

Bonne continuation à tous.

Kick82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2019, 21:24

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Kick82 » 09 avr. 2019, 21:40

Bonjour
Pour ma part Volkswagen tiguan 140tdi de 2008 côté 5500€ sur la centrale, avec comme défaut :
-307000km
-bosses et rayures sur l’ensemble de la carrosserie
-voyant moteur allumé qui amène un CT refusé (devis Volkswagen 700€)
-rideau toit ouvrant HS
-4 jantes rincées de coup de trottoir...
Jeudi 4 avril je fais une estimation sur leur site à 7100€, je prends RDV pour vendredi 5 avril.
Après expertise, je reçois un mail me proposant en l’etat 5028€.
Pour moi c’est le jackpot en septembre 2018 une concession BMW me proposait 3200€ Pour l’achat d’un véhicule à 35000€.
Je prends RDV pour le samedi afin de finaliser la vente, aujourd’hui je reçois mon virement directement sur mon compte !
Je conçois totalement que dans la majorité des cas l’expérience futt douloureuse mais pour moi aucun soucis et un prix de vente bien meilleur qu’une transaction entre particulier (qui achete un véhicule à 307000km ???)
A disposition de ceux qui auraient des doutes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus