FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

grosman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2018, 11:25

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar grosman » 11 janv. 2019, 07:41

je ne vois pas ou c'est bizzare j'aurais certe pu la vendre je pense 9500€ mais il aurait fallu faire le control technique la revision la courroie d'accessoire et les pneus au final c'est plus simple pour moi de ne rien faire et de la vendre en l'etat ca m'a cause moins d'emmerde que de la vendre a un particulier

tauriers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2019, 19:21

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar tauriers » 13 janv. 2019, 19:28

ARNAQUE évidemment
Soit vous avez un véhicule un peu "pourri" et vous n'avez pas d'autre moyen de vous en débarasser, alors, allez-Y
Autrement, avec un véhicule en bon état, le prix proposé, quoi qu'il arrive, sera inférieur d'au moins 30% de l'évaluation.
Cette évaluation, étant donc une tromperie , destinée à vous faire faire le déplacement.

Ce message afin d'éviter aux personnes honnètes de se faire "avoir".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


grosman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2018, 11:25

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar grosman » 14 janv. 2019, 10:17

arnaque non apres vous pensez que l'argus que vous voyez est le bon donc si ca c'est une arnaque les concessionaires sont pire
allez voir un concessionaire avec une voiture de 10 ans d'age avec des rayures etc.... ben ca sera pas mieux
Apres il faut arreter de croire que votre voiture vaut une fortune et il y a des personnes honnetes qui se font pas avoir

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Charles n » 16 janv. 2019, 18:44

Tarcy a écrit :Bonjour, alors aujourd'hui 19 décembre à Caudan, record battu, ma voiture cotée 2800 euros m'a été proposée à 178 euros ! Non vous ne rêvez pas ! Alors elle a une portière toute raclée contre un pilier de portail, ok. La changer coûte 1200 euros pour un particulier, porte d'occasion, peinture et main d'oeuvre. Mais la portière fonctionne et la voiture est passée ainsi au contrôle technique en mars 2018. Dans leur grande générosité je recevais quelques heures après une offre à 229 euros ! De quoi hésiter quoi ! Ne perdez donc pas votre temps...

Même pas 10% de la côte argus ?
D'après votre témoignage, cela donne pas envie de se déplacer.

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Charles n » 16 janv. 2019, 18:51

Fred77400 a écrit :
30min après la personne m'annonce qu'il me rachète la 307 a 649€... un véhicule côté a 3600€... j'était reelement choqué.

Effectivement.

Jeannie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2019, 08:45

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Jeannie33 » 28 janv. 2019, 09:10

Bonjour,
« Vendez votre voiture » une caricature de la petite arnaque.
A Pessac, près de Bordeaux, je prends RDV par internet en Janvier 2019, afin de vendre ma vieille ZX.
Je suis accueillie par la secrétaire qui avant même que je n’ouvre la bouche, photocopie ma carte grise. ( Pour quoi faire ? Je n’ai pas encore reçu ni accepté une proposition).
Le monsieur responsable des tests va faire un tour avec ma voiture et reviens 15 mn après.
Il me dit qu’il va demander au service responsable mais qu’il ne faut pas rêver, qu’ils vont certainement m’en proposer un EURO SYMBOLIQUE... Je suis un peu interloquée mais j’attends patiemment 15 mn de plus.
Passé ce délai, ce monsieur m’en propose 35€.
Je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est un sketch d’un mauvais vendeur, qui prend une femme pour une quiche ( C’est bien connu les femmes ne connaissent rien à la mecanique !!!) et qui utilise la ficelle un peu grosse ( Je lui propose dans un premier temps 1€ , comme ça, quand je lui en proposerai 35, elle acceptera, trop heureuse de se débarrasser de sa vieille voiture .)
Je précise que juste avant moi, un jeune couple s’est vu proposer également 35€ pour une voiture plus récente que la mienne et qu’ils n’ont pas accepté pas plus que moi.
Je suis repartie fort mécontente.
Au final, j’ai vendu ma voiture 200€ à un garage sérieux.
Un dernier conseil à ce vendeur : Qu’il change de technique, un peu usée, s’il veut arnaquer ses clients !
Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Saphyr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2019, 19:14

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Saphyr » 10 févr. 2019, 19:17

Vous parlez tous d'une "ARNAQUE" mais ça n'est pas une arnaque, c'est juste une très mauvaise affaire si vous avez l'intention de gagner de l'argent...
Une arnaque c'est si on ne vous donnais pas l'argent par exemple.
En tout cas merci pour les avis sur un site qui ne doit être bon que quand on ne sait pas quoi faire d'une voiture sans contrôle technique.

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Charles n » 11 févr. 2019, 06:11

un site qui ne doit être bon que quand on ne sait pas quoi faire d'une voiture sans contrôle technique.
...et après avoir fait les garages et casses à 5 minutes de chez soit .

Mimydu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2019, 22:22

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Mimydu78 » 15 févr. 2019, 22:23

Vendez votre voiture.fr c’est vraiment une belle arnaque!
Je vous explique je suis aller sur le site j’ai fait l’estimation de ma clio 2 bleu de 2002 avec 260 mille km qui étais dans un mauvais état capot blanc et le reste bleu sur le site en ligne il me l estimé à 800€ je savais qu’il me l’acheterais pas à se prix là mais bon je me suis dis pourquoi pas prendre rdv je prend rdv j’y vais arrive là bas un monsieur m’accueille gentiment très gentils on fait un petit tour avec la voiture le mec ne s’y connais pas du tout en voiture après le petit tour de 3 min à peine il l’a prend en photo il vérifie aucun papier d’entretien ni le carnet rien du tout après tout sa il me fait une offre il me dit je vous la reprend 1€ il me dit elle ne vaut plus rien on va la mettre à la casse donc je dit oui de toute façon je comptais la mettre à la casse ensuite on fait les papiers en règles on raye la carte grise et voilà fini ma voiture et censée partir à la casse on a déclaré sur le site ants qu’elle étais céder pour destruction.
Seulement Aujourd’hui j’allais faire mes courses je me gare à côtés d’une clio 2 bleu et je vois la plaque d’immatriculation c’est la même que ma clio que j’avais à la base vendu pour destruction le capot à la base blanc étais maintenant bleu mais c’est celle que j’ai vendu je me suis approcher jai regarder chaque détail les meme tâches au même endroit les meme manque de peinture eu meme endroit en bref se chère site a récupère ma voiture pour 1€ la répare et l’a vendu alors qu’elle devais aller à la casse n’importe quoi !

louis jean G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2018, 18:21

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar louis jean G » 20 févr. 2019, 07:35

Avec Vendezvotrevoiture vous entrez dans un système P2P et remarketing dynamique avec un réseau de marchands automobiles abonnés (auto-1). Dès votre premier appel, votre voiture entre dans une base de données liées à une bourse d'offres de ventes pour professionnels inscrits et initiés par Vendezvotrevoiture.
Vendezvotrevoiture est le chef d'orchestre mais, pour jouer sa partition il lui faut gagner du temps et obtenir la meilleur enchère sur chaque voiture pour mieux se rétribuer en backup. Les prises de rendez vous et même la tasse de café offerte contribuent à grappiller ce temps, en attendant les directives d’achats sur internet des marchands en embuscade derrière leurs smartphone.
Vendezvotrevoiture ne prend aucun risque et se retranche techniquement derrière le remarketing et des expertises locales très souvent bâclées débouchant sur des couacs inter-professionnels. Professionnels qui laisseraient croire qu’ils ont payés trop cher une bagnole pourrie. Bref, c’est perdant-perdant sauf pour Vendezvotrevoiture qui rabiboche tous ses clients garagistes avec ses pubs tv et ses encarts de pubs qui saturent Google.
Résultats: Les marchands offrent des figues. Entre votre premier appel alléchant de promesses et votre rendez-vous de contrôle, les chiffres fondent comme neige au soleil. D’un coté un particulier qui estime sa voiture en "plaquée or" et de l’autre des marchands plus préoccupés par leurs marges pour aller se faire bronzer en thailande. Il y a un trou abyssale entre le deux. Seules quelques modèle qui ont une valeur soutenue sur la marché sont réellement vendues et tout naturellement (!) produisent des avis très favorables pour Vendezvotrevoiture.
Les concessionnaires automobiles n'ont plus le monopole des reprises surprises !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus