FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Charles n » 10 sept. 2018, 07:38

C'est vrai qu'en lisant vos temoignages on constate et il en ressort :
1) perte de temps pour remplir la demande sur internet
2) Déplacement pour rien
3) ...et si jamais on vends , on a pas grand chose .

clovis50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:36

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar clovis50 » 16 sept. 2018, 18:05

bonjour,
une grande arnaque, un déplacement pour rien.
nous sommes propriétaire d'une AUDI Q5 AVUS QUATTRO 2009, sans l'avoir vu, ils nous proposent
13 265 euros.étonnement on se dit on prend rendez-vous et on y va . cela ne traine pas le rendez-vous est pour l'après-midi .Arrivée sur le lieu , il essaie la voiture, pose des questions, expertise en gros le véhicule et au bout de 30 minutes estime notre voiture à 9 854 euros.
3 411€ de différence. on s'attendait que la proposition ne soit pas la meme mais à ce point c'est se moquait des gens. voilà ne vous emballez pas de leur proposition trop alléchante.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Béatrice 83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2018, 18:12

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Béatrice 83 » 16 sept. 2018, 18:20

Bonsoir
Je regrette de ne pas avoir ouvert ce forum avant mon rendez vous chez VVV ça m aurait évité de perdre mon temps !
L estimation sur Internet a été réduite de moitié sur place ! Soit de 3600€ à 1800€...
J aurais dù me méfier car elle était supérieure à l'argus...
Je vais donc essayer de vendre mon véhicule moi même... ;)

cris131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2018, 16:38

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar cris131 » 18 sept. 2018, 16:57

Bonjour le mot arnaque n est pas bon car on ne pousse pas.je conseille simplement de ne pas aller sur ce type de vendeur acheteur ou acheteur vendeur pour qu il s en mettent plein les poches.NE VOUS ATTENDEZ PAS A UNE SOMME IMPORTANTE. Biensur la somme proposé est bien mais cela n a rien a voir.A EVITER TOUT C EST SITES ET JE DIS BIEN TOUS

Avatar du membre
mo_fawaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 12:50

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar mo_fawaz » 24 sept. 2018, 15:27

Bonjour ,
j'ai eu le même problème avec ce site .
j'ai pris un rendez vous pour un samedi et j'ai été appelé vendredi matin pour me confirmer le rendez vous . le soir même on m'a appelé pour me dire que le rendez vous a été annulé car il ne reste plus de créneau ! bref j'ai repris rendez vous pour le samedi d’après .
j'avais estimé le prix de ma ford focus datant de 2001 à 845 euros sur leur site , la voiture vaut dans les 1400 euros mais bon je me suis dit pas grave allons voir qu'au même qu'est ce qu'on me propose .
le jour J , je suis arrivé , le technicien a prit des photos et a essayé la voiture , ensuite il m'a demandé d'attendre 15 mn .
Après 15 mn il revient vers moi pour me proposer 289 euros !!!! c'est vraiment de l'arnaque .
j'avais changé les 4 pneus il y a 1 an à 350 euros !!!!

à fuir ce site ......

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Charles n » 27 sept. 2018, 19:54

J'ai pas vu sur leur site la case où on devait marqué le nombre de litres de carburant , vu le prix du carburant à l'heure actuelle ils devraient en tenir compte ...surtout que cela pourrait faire varier du simple au double le prix des reprises à lire vos posts ! :mrgreen:

Gilles Périllat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2018, 10:38

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Gilles Périllat » 29 sept. 2018, 10:46

Désirant vendre ma Clio GT Estate (2014), j'ai regardé plusieurs sites et remarqué que la meilleure offre était celle de Vendez Votre Voiture : 10 999 €.
Rendez-vous à l'agence de Neuilly-sur-Marne (à 6 km) pour affiner cette proposition (je dirais plutôt "dégrossir" cette proposition).
Remise de la carte grise et de la carte main libre (ouverture et contact).
Après un essai sur route de moins de 5 mn en ville (!), place à l'inspection de l'intérieur et surtout de la carrosserie.
Là, c'est beaucoup plus long, le moindre impact ou rayure est scruté et photographié avec l'appui d'une flèche rouge magnétique qui pointe le défaut (au cas où il ne serait pas repérable sur la photo, sans doute). Même les légères griffures d'ongles derrière les poignées sont repérées...
Au bout d'une heure et demi (pas la demi-heure prévue) le verdict tombe : 8 500 € affiché sur l'ordinateur (on ne laisse pas de trace écrite chez VVV).
Pour justifier cette chute de 2 500 €, le technicien (?) m'explique que les voitures sont revendues au prix convenu à des professionnels qui exigent un état précis des travaux à effectuer, sans quoi ils retournent le véhicule si un défaut ne leur a pas été signalé) ; une voiture de 4 ans se doit de garder l'aspect du neuf !
Fâcheuse coïncidence : la nuit même, à l'adresse indiquée sur la carte grise, ma Clio disparaissait : ma carte main libre avait dû avoir un enfant, mais je ne connais pas le père...

statis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:13

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar statis » 03 oct. 2018, 11:15

Je cherchais le téléphone de l’agence de Rennes car nous avions oublié quelque chose dans la voiture lorsque je suis tombée sur ce forum. Par curiosité, j’ai lu et vu le nombre énorme de commentaires négatifs, nous voulions apporter notre témoignage.

Nous vendions une Peugeot 308 datant de 2008. Celle-ci avait plus de 250000km au compteur et niveau carrosserie, il y avait le pare-chocs arrière à refaire ainsi que l’avant. Et on avait des voyants airbags.

En regardant l’argus, elle valait moins de 1000€. Un ami de mon beau-frère nous en proposait 700€.

Nous ne nous attendions donc à rien du tout : 1000€ tout au plus et on ne voulait pas nous embêter avec la paperasse. Passer le contrôle technique, surtout le nouveau, c’était hors de question, c’est pour ça qu’on investissait dans une nouvelle voiture. Et on connaît le bon coin.

Nous avons donc tenté ce site et franchement, nous ne sommes pas déçus. En estimation, on nous proposait 2200€ mais on savait que ce ne serait pas la proposition définitive. Je ne vois pas comment ils peuvent estimer une voiture sans jamais l’avoir vue, c’est forcément une estimation haute.

Ça, c’était fin août alors qu’on faisait juste un test, n’ayant pas encore la nouvelle voiture. Mon mari s’est rendu en agence pour une vérification qui a duré environ une heure. Dans l’après-midi, ils nous ont appelé pour faire une proposition de 1729€. L’offre n’était valable que 5 jours. Nous n’y avons pas donné suite même s’ils ont insisté car nous ne pouvions pas encore nous séparer de la voiture et nous ne voulions pas louer une voiture pour un mois.

Nous y sommes retournés un mois plus tard. Et à notre grande surprise, l’offre a peu baissé, ils nous proposaient désormais 1636€ car nous avions 2000km de plus au compteur. Ils ont juste refait un petit essai de conduite.

Nous avons accepté direct, c’était inespéré. En moins d’une heure, c’était réglé. Ils rachètent en l’état, donc pas de risque et nous font tous les papiers à notre place. Ils nous ont fourni le contrat et les documents à fournir à l’assurance.

Nous y sommes allés samedi; nous avons reçu le virement mardi.

Autant dire que nous sommes extrêmement satisfaits du service.

Tout dépend ce que vous attendez et ce que vous vendez. Pour ceux comme nous qui veulent s’affranchir de la paperasse, des contraintes de la vente à un particulier, qui veulent s’éviter le contrôle technique et les risques d’embêtement futur, ce service est vraiment très bien et nous le conseillons fortement. Nous avons vendu notre voiture sereinement et c’est le primordial pour nous. Nous sommes donc très satisfaits et très heureux.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Eric123 » 04 oct. 2018, 19:17

Bonjour statis,

Une contradiction franche des témoignages précédents.

Pour parler d'une voiture, on donne la marque, le modèle, la date de première immatriculation, le kilométrage, les options, l'état général. Des données manquent dans le témoignage de statis.

Une voiture de 2008 avec 250 000 Km vendu presque le double à un professionnel, c'est du rêve !

statis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:13

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar statis » 05 oct. 2018, 19:05

Eric123 a écrit :Bonjour statis,

Une contradiction franche des témoignages précédents.

Pour parler d'une voiture, on donne la marque, le modèle, la date de première immatriculation, le kilométrage, les options, l'état général. Des données manquent dans le témoignage de statis.

Une voiture de 2008 avec 250 000 Km vendu presque le double à un professionnel, c'est du rêve !


Tous les détails que tu demandes , marque , modèle, première immatriculation, kilométrage, état je les ai donnés dans mon témoignage. Je crois avoir été suffisamment précise.

Certains sont déçus, certainement, mais certains y trouvent aussi leur compte. La preuve, il y avait une bonne dizaine de clés de voitures vendues dans le bureau quand nous avons signé.

Nous voulions juste apporter un bémol aux posts dénonçant une grosse arnaque.

Comme je disais dans mon précédent post, tout dépend ce qu’on attend d’un tel service

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus