FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

dromilan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2018, 23:02

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar dromilan » 21 janv. 2018, 23:23

Bonsoir, je possède une Skoda Octavia Rs tdi 184, marque qui parfois fait sourire car confondue avec Lada. Je suis allé chez vendezvotrevoiture vendredi avec un prix d’appel de 15.8 ke. Résultat des enchères 16.3 ke sachant qu’il y a 1 ke de petits travaux sur jantes et carrosserie. Samedi je vais chez un pro de l’automobile pour essayer un véhicule que je souhaite acheter et j’aborde la question de la reprise de mon véhicule. Ce dernier a accès au site pro vendezvotrevoiture et me montre l’enchere la plus haute pour ma voiture est de 17.8 ke. Impossible pour lui de s’aligner. A 16 ke de reprise, sa marge serait de 0. Je suis donc très satisfait car l’argus est à 4ke en dessous du prix proposé et l’agence doit se frotter les mains de pouvoir gagner une commission de 1.5 ke pour 2-3h de travail tout compris.Je vends ma voiture demain. Et je vais racheter une voiture sportive du groupe VAG, les décotes sont vraiment basses.

fabien20320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:48

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar fabien20320 » 24 janv. 2018, 19:51

Bonjour
De mon côté rdv pour vendre ma modeste fiesta de 1997. Evalué a 736€, je me dis qu'il va m'en offrir dans les 300 euros, histoire de faire sa marge. J'avais regardé, cela se vends dans les 1500 euros chez un pro sur internet.
Certes il y a quelques petits frais mais pour une voiture de 20, elle présente bien. Quelques marques mais pas de bosses. Bref une voiture de 20 ans qui a vécu.
La prise de rdv s'est très bien passé. J'amene tous les papiers. Dès mon arrivée, l'estimateur change de ton. C'est lui le patron ici. ok, je m'en fiche. J'attends 20 min, soit.
Il prends des photos de toutes les marques de carrosserie, démarre le vehicule, pas d'essai, pas de controle des factures. Il s'en va et me dit vous aurez l'offre sous 48h. On est dans une usine, et ca se voit.
Je recois l'offre, 32 euros. Oui, 32. Je les appelle: la carrosserie, etc. On défalque tout. OK. Ce n'est pas le prix des pneus ni de l'essence à bord. Ma voiture roule tous les jours. Elle roule! "je ne peux rien faire"
Bref, pour conclure, pour une voiture roulante et ancienne, evitez ce site, n'engraissez pas ces personnes. Je vais la donner au autos du coeur, c'est une association caritative, qui fera les papiers, donc je suis tranquille, et surtout elle sera remise en état et servira a des gens dans le besoin. Là, je serais content. Je vais même avoir un recu fiscal de don pour mes impots. Je partirais content et avec le sentiment d'avoir fait une bonne action.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bpoville
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:56

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Bpoville » 03 févr. 2018, 13:32

Suite à une proposition de reprise à 7993 € pour mon Duster de 2012, j'ai pris rendez-vous dans l'agence" vendezvotrevoiture" la plus proche de chez moi c'est à dire à 40 kms.
L'accueil est courtois, le véhicule est essayé , moi en tant que passager.Ensuite séries de photos de face ,d'arrière ,de profil,intérieur devant derrière, moteur. Demande des factures d'entretien que je fournis. Tout semble parfait. Je souligne que ce véhicule est en excellent état et ne totalise que 66451 kms.
Puis arrive la question de " l'expert" qui s'est occupé de moi. Monsieur, combien en voulez-vous ?
Je lui montre sa proposition que j'avais pris le soin d'imprimer et lui réponds: tout simplement le prix de votre offre dans la mesure où vous venez de le constater , ce véhicule est irréprochable.
A ce moment " l'expert" m'indique que cela va être difficile et me demande de patienter un petit quart d'heure. Un quart d'heure plus tard , j'ai une proposition entre 6000 et 6500€, soit entre 20 et 25% de moins que l'offre initiale.Ce n'est pas fini, j'avais pris rendez-vous ce matin à 10h, j'ai reçu par mail aujourd'hui vers midi une nouvelle proposition à ........5987€.
J'ai donc perdu ma matinée et effectué 80 kms pour rien à cause de ces gens complètements [message modéré]. Comment de tels sites puissent 'ils exister ? C'est scandaleux, déplacer les gens en les bernant aussi grossièrement c'est limite du [message modéré].
Alors VendezVotreVoiture.est à FUIR à FUIR à FUIR à FUIR en sixième vitesse....!!!!

Nartuche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2018, 01:15

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Nartuche » 10 févr. 2018, 01:26

À vous tous ici, qui, comme moi tenteront désespérément de trouver un ou deux commentaires visant à légitimer ces [message modéré], par pitié... Épargnez vous une heure ou deux de vie et fuyez ces gangsters de grand chemin. Un quelque 5% de personnes à la rue et/ou complètement dénué de sens commun font vivre cette « société » du vice et du gain. Ils sont joueurs, vous êtes perdants, toujours. Bonsoir

jeffno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 21:00

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar jeffno » 15 févr. 2018, 21:22

Idem j'ai vécu la même mésaventure avec ces [Message Modéré], ma renault Zoe pré estimée à 10440€ sur leur site, évaluée après visite à 5000€ alors qu'elle est en état proche du neuf (pour info valeur argus 8400 €)ne perdez surtout pas votre temps avec ces [message modéré]...

ezacal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 20:27

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar ezacal » 21 févr. 2018, 20:30

Sans intérêt:
Une proposition à 10800 € sur leur site pour vous faire venir et une proposition réelle de ... 8500 €
Pourtant, ils n'ont trouvé aucun défaut, sauf qu'elle vient d'un mandataire!
Sauf si votre voiture est invendable ( et dans ce cas, même eux ne vous en proposeront rien) vendez votre voiture, oui , mais par vous même.
vous gagnerez du temps et de l'argent et vous n'engraisserez pas une entreprise qui abuse des vendeurs et leur font perdre leur temps.

Drone2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2018, 19:28

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Drone2017 » 22 févr. 2018, 19:48

Bonjour,
Ce site ou ce service est une arnaque au sens du terme, rien à voir avec un service de reprise ou d'achat de voitures d'occasions. J'ai ramené ma voiture à ce service à Limoges, j'ai été laissé quelques temps dans le hall d'accueil, un agent est venu me demander d'aller essayer la voiture avant de l'examiner minutieusement en prenant des photos avec sa tablette. Ma voiture été estimé à 2200 sur leur site. En fin d’examen, il m'a demandé d'attendre la réponse toujours dans le hall. Après 10 mn, j'ai entendu l'agent me parle depuis son bureau, il a prononcé le chiffre de 538 euro. Ce qui devrais être une confidence entre l'agent et le client a été prononcé à haute voix, je n'ai même pas été accueilli dans son bureau comme le normal dans de telle situation. J'ai évidemment refusé l'offre, il m'a dit "c'est peu", j'ai répondu "trop peu" et je suis parti. Après quelques jours, j'ai mis ma voiture sur leboncoin et je l'ai vendu après 4heure de l'apparition de l'annonce a plus que 4 fois le prix proposé par "vendezvotrevoiture.fr". Donc, une arnaque bien organisé, je vous conseille d'aller vendre vos voitures ailleurs et éviter cette arnaque.

Claude11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 18:42

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Claude11 » 14 mars 2018, 18:44

Je rejoins les insatisfaits.
Accueil tout juste courtois.
Proposition internet à 3800 € , valable 2 jours le 09/03/2018) avec un rendez-vous le10/03/2018, donc dans le cadre de la proposition. Malheureusement, coup de téléphone le 10/03/2018 pour déplacer le rendez-vous au 14/03/2018 (donc l'offre internet n'est plus valable.........???????????)
Tour du pâté de maison, snas pb.
"expertise", photos.......
puis attente au bureau.
On discute avec "l'expert"; il me dit 2900 , 3000 € (voiture côtée Argus 4200 €).
Quelques pets sur la carrosserie .
Puis l'estimation tombe : 1999 €.
Voilà!!!!!!
(Je ne sais pas , où sont les personnes satisfaites de telles propositions..... ou alors , c'est à la tête du client!!!!!!!!!

ThierryB78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2018, 21:58

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar ThierryB78 » 19 avr. 2018, 22:07

Cett entreprise est une de plusse froide arnaque que j’ai jamais rencontré.
Vous allez sur le site, ils vous disent-ils qu’ils l’estiment à 31000€. Une Audi A5, coupé dans un état impeccable. Ils disent qu’ils Vont ajuster le prix en fonction de l’état et des options. Ma voiture avait beaucoup d’options et un état impeccable. Ils vous rablcintent un baratin que pour finir le véhicule va être estimé aux enchères ... et bla-bla-bla ... ils l’ont finalement estimé à 21000€ Alors qu’elle est côté 32000€ a l’argus.
Fuyez à tout prix, ce sont des menteurs, tout leur discours n’est que mensonge!
N’y aller jamais et surtout dites le à tous vos amis!

coridepont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 17:00

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar coridepont » 23 mai 2018, 17:38

Même genre d'arnaque..
J'ai une Ford Focus bien kilomètrée et dont la carrosserie est en mauvais état. Je ne compte pas en tirer grand chose mais le site me fait une évaluation de 791€. Je compte moins,vu l'état de la carrosserie.
En arrivant au rv,on me dit d'emblée que le site évalue sur un kilométrage de 150000 maxi et que donc tout ce qui dépasse sera réévalué!
Puis le vendeur fait le tour de la Voiture,nous allons faire un tour en voiture ensemble(5' et 800m maxi!). Il prend des tas de photos et me dit qu'il va évaluer la voiture et venir me voir dans 10mn. A ce moment,il m'explique qu'il a mis les photos sur le site qui est un genre de vente aux enchères et que personne n'a voulu de ma voiture! En 10mn grand maxi!!! Je m'en étonne et là il me propose 16€!!!!!!!!!???
Je suis repartie en lui disant que sa proposition était une insulte ! Qu'il me dise plutôt qu'il ne peut pas la vendre vu l'état,j'aurai compris. Mais 16€!!!!!d'où ça sort????????
Ils annoncent quand même qu'ils vendent votre voiture quelque soit son état ! D'où sans doute des 16€ symboliques !!!!
Finalement je l'ai vendue à une société de vente et d'achat de voitures d'occasion au prix de 350€!!!!! Ce qui le paraît tout à fait honnête.
Site vendezvotrevoiture.fr tout à fait [message modéré] et vendeur hyper désagréable !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus