FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar james14 » 01 oct. 2021, 11:16

Bonjour,
J'ai tenté de vendre avec VENDEZ VOTRE VOITURE... Voiture de collection BX 19 Millésime de 1990. Estimation première 1600 € ... Après avoir complété toutes les informations, 1080 €...
Rendez vous sur place heureusement pas loin... J'ai donné les clés, l"expert" part faire un tour de 5 Mn... Puis nous demande d'attendre 15 Mn le temps de rentrer les données sur l'ordinateur.
1 heure plus tard ... il revient avec l'offre du siècle " 8 €" et il s'occupe de tous les papiers !!!!
Après lui avoir dit qu'il y avait plus d'argent dans le réservoir d'essence que ce qu'il proposait, je lui ai dit que je vendrais sur le bon coin ! En fait à ce prix là, je préfère le donner aux pompiers de ma région qui s'en serviront pour s’entraîner (déjà fait avec une autre) et qui eux aussi s'occupent de tous les papiers !!
Deux heures e perdues et des kilomètres perdus avec deux voitures... A fuir
mème scenario avec BOULINIER j'avais pour 700 euros de livres avec de nombreux scolaires il m'a été proposé de les reprendre à 5 euros,j'ai emis la meme réponse "le ticket pour stationner a déjà dépassé 5 euros auquel s'ajoute le carburant"
et aussi même scenario AUSSI "j'ai donné les livres à une librairie solidaire"

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2245
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar mallo » 13 oct. 2021, 21:30

Vous avez raison : faire attention sur internet avec des personnes de votre acabit !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sh74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2021, 08:02

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar sh74 » 09 nov. 2021, 08:09

Oui bien sur c'est pas une arnaque dans le vrai sens du mot mais ils emploi des tactiques de 'vente' bien connu.
Ils propose un bon prix, vous etes attire, vous allez plus loin et ils baissent le prix et si jamais vous allez chez eux ils offre 100 de plus et voue êtes ravi. C'est le 'BAIT AND SWITCH'.
Dans mon cas ils m'offrent 2200 malgré un Argus de 3200. Je precies le kilométrage en baisse et le prix suit - 1125.
Ce qu'ils ne disent pas clairement c'est que, d'apres eux, la voiture et vendu aux enchère entre leur réseau do garages copains. J'ai gueulé et ils m'ont dit qu'il n'y a pas d'offre malgré le fait que j'ai 77 offres qui vient de Leboncoin.

Pas arnaque mais fondamentalement malhonnête

daubresse devienne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2022, 16:36

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar daubresse devienne » 13 janv. 2022, 16:45

excellent accueil a l agence de fouquieres les lens
excellent accueil a l agence de fouquieres les lens ce 8 janvier , l'équipe est ponctuelle et très professionnelle ,les vérifications et la transaction ont étés réalisés en moins d'une heure ,j'ai reçu le virement 48h après , j'ai surmonté mes craintes après la lecture de quelques avis négatifs, en pensant qu'il était possible de refuser la vente si le prix proposé était trop inferieur a celui estimé, à ma grande surprise le prix proposé par le site s'est révélé confirmé , j'ai donc reçu 30 pour cent de plus que la proposition de reprise d'un garage et 20 pour cent de plus que le montant pouvant être donne par un particulier pour un vw tiguan 2 litres TDI sport et style 4 motion bluemotion tech plus options de 2011 premiere main avec 198700 km , je suis donc très contente , je recommande cette agence et le site "vendez votre voiture" , j'ai même oublie dans mon émotion de donner la trousse de secours , le kit anti crevaison et le manuel d'utilisation,je pense que la confirmation du prix depend aussi de la presentation du carnet d'entretien et de la transparence dont on fait preuve , ensuite après le controle du vehicule par l'expert, le vehicule est propose a des acheteurs potentiels en europe sur une plateforme virtuelle durant 10 a 20 minutes , donc si personne n'est intéressé ou bien propose un prix inférieur , alors le prix est revu à la baisse , en effet certains véhicules ne trouveront guère d amateurs, alors que certains modelés sont très recherches , ca vaut la peine d'essayer , quitte a perdre une heure , pour vendre son véhicule ne perd t'on pas de nombreuses journées entre les annonces les garages et les amateurs

Date de l'expérience: 8 janvier 2022

PowerCD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2023, 19:43

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar PowerCD » 21 janv. 2023, 19:52

5 488€ pour une Smart le 11/01/2023 et 4 800€ le 20/01/2023, Argus : 5 459€ (10€ de frais).
Conseil : ne faire aucun entretien du véhicule et accepter la première offre si elle convient.
Sinon vous en serez pour vos frais car l'honnêteté est une faiblesse qui sera exploitée (cf. V. Poutine).

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 593
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar noss8 » 22 janv. 2023, 00:18

Bonsoir,
vous êtes des particulier, pourquoi vous baser sur l'argus qui est destiné aux professionnels.
Modifié en dernier par noss8 le 26 janv. 2023, 11:32, modifié 1 fois.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar François38 » 23 janv. 2023, 18:37

Sinon vous en serez pour vos frais car l'honnêteté est une faiblesse qui sera exploitée (cf. V. Poutine).
L’honnêteté n'a rien à voir là dedans; leur business est basé sur la paresse et la naïveté : plutôt que de s'occuper de vendre soi même son véhicule, on va voir des gens qui prétendent le faire à votre place (paresse) et on s'imagine en plus qu'ils vont le faire en prenant pour eux le risque financier et le temps (naïveté).

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Custode12000 » 26 janv. 2023, 10:30

Sinon vous en serez pour vos frais car l'honnêteté est une faiblesse qui sera exploitée (cf. V. Poutine).
L’honnêteté n'a rien à voir là dedans; leur business est basé sur la paresse et la naïveté : plutôt que de s'occuper de vendre soi même son véhicule, on va voir des gens qui prétendent le faire à votre place (paresse) et on s'imagine en plus qu'ils vont le faire en prenant pour eux le risque financier et le temps (naïveté).
Leur job c'est aussi d'assumer ou de faire assumer par d'autres les défauts apparents et cachés de la voiture et c'est le post le plus couteux aujourd'hui.
Forcement, les reprises vont être de plus en plus faible.

facveg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2023, 10:11

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar facveg » 18 août 2023, 10:25

Bonjour, j'ai utilisé deux fois "vendez votre voiture", aux deux centres de Toulouse, pour deux véhicules.Le premier, on m'appâte , pour une audi A6 en parfait état, carnet d'entretien, factures, kmétrage normal, boîte changée à 66000 kms par audi...Résultat on me promose un prix ridicule par rapport à d'autres propositions de garage, et non virtuelles.Deuxième véhicule qqes années plus tard, mercédès 220 CDI trés peu roulée, état général exceptionnel..L'autre centre de Toulouse, le plus au sud.Je commence à me faire engu...parce que je ne suis pas arrivé par le bon côté ( il y a deux entrées).La personne en question ne savait même pas comment dessérer le frein à main particulier de ces mercédès..Je lui demande si elle est mécano: "non"...Aprés 400 mètres d'essai avec elle, et notre conversation, je lui ai demandé de faire demi-tour, ça suffisait...Arnaque totale avec estimation gonflée pour faire venir les gens.Des "techniciens" qui, parfois ne connaissent rien à la mécanique, en fait ils ont déjà un prix fixé et font semblant d'examiner la voiture, et comptent sur le fait que les gens ont besoin d'argent, reprennent éventuellement de poubelles sans les détecter.Il faut que ça se sache

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar valioud » 18 août 2023, 13:04

Personnellement, j'ai testé le bureau de Caen et l'estimation finale a été sensiblement identique à celle du concessionnaire. Donc tout dépend sur qui vous tombez.

Si vous voulez vendre votre voiture au prix que vous l'estimez, vous le faites vous-même. :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus