FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Pyrrhus2021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2020, 07:50

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Pyrrhus2021 » 12 févr. 2021, 15:01

Franchement, faut pas avoir fait maths sup pour savoir que c'est une arnaque ce truc.
Quand je vois la pub à la télé je chante "faites vous arnaqué votre voiture.fr " ou "Donner moi votre voiture.fr" :lol:
Y'a vraiment des gens crédules.
Rien qu'à voir la pub, on se rend compte de suite que c'est une arnaque et qu'ils vont (comme les garagistes) vous proposer une bouchée de pain pour votre véhicule.
Pour moi, c'est leboncoin et basta.
Je préfère ne pas éviter "les tracasseries de la vente entre particuliers " comme certains disent et la vendre au juste prix, plutôt que d'éviter les tracasseries de la vente entre particuliers et ne pas éviter une banane que va me mettre ce genre d'[Message Modéré].

Pyrrhus2021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2020, 07:50

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Pyrrhus2021 » 12 févr. 2021, 15:07

T'es un troll toi ou quoi ? Ou alors tu marche pour eux.
Bien sûr que c'est une arnaque !
Ils proposent un tarif et ensuite une fois que les gens se déplacent en se tapent des centaines de bornes ils leurs annoncent que finalement c'est plus 2000 € mais qu'ils leur proposent 200 €.
Bonjour,
Voici mon expérience avec "vendezvotrevoiture":
Publicité aidant, je fait une simulation pour la reprise de mon véhicule PEUGEOT RIFTER de 2018, qui après la première estimation m'indique 23 300€ pour la reprise de mon véhicule. Super prix très attractif, GROSSE désillusion lorsque j'ai eu le prix final : 19300€ ==> 4000€ se sont évaporé et on me sert un baratin d'offres et de demandes etc....
J'ai perdu mon temps et le meilleur est qu'un garage m'a fait une meilleure offre que "vendezvotrevoiture"
personne ne vous a forcé d'aller les voir non plus.
il y a victime quand cette dernière n'a rien demandé et se fait "agresser" par les pros de l’automobile


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FloW77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2021, 21:48

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar FloW77 » 30 juin 2021, 21:51

La technique de vente est déplorable.
Un mécanisme astucieux de communication par mail, vous fera croire à une vente aux enchères et vous annoncera des prix croissant de rachat.
Parmi les innombrables mails que vous recevrez, une fausse date limite vous encouragera à prendre rapidement RDV pour la vente.
Quand le commercial appellera par tel, il ne sera pas gêné de vous faire croire oralement aux prix de vente annoncé dans les mails.
Mais après avoir pris le temps de vous déplacer sur le lieu de vente, vous découvrirez que le prix annoncé ne sera pas celui appliqué et que la voiture sera à nouveau évaluée. Un "expert auto" trouvera systématiquement des défauts qui ne sont pas signalés dans la demande d'évaluation (même si vous avez télécharger le nombre maxi de photo). Pour un mécano c'est très facile de trouver des défauts qu'un particulier en toute bonne fois ne connait pas.
Pour éviter toutes réclamations, cet expert vous expliquera qu'il n'est que l'intermédiaire du siège et c'est le siège qui décide du prix (sans aucune négociation possible).
Comme vous serez fatigué de vous être déplacé pour vendre votre voiture, vous serez tenter d'accepter cette baisse de prix.
Je profite également de mon expérience pour signaler qu'en échangeant oralement avec le mécano, il n'était pas gêné de me dire que les voitures avec un montant trop important de remise en état, étaient envoyées en Europe de l'est ou en Afrique pour aller alimenter un trafique de véhicules qui posent de gros problème de sécurité dans les pays les plus pauvres au lieu d'alimenter le marche du recyclage des pièces détachées.

Bech1313
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2021, 18:47

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Bech1313 » 15 juil. 2021, 18:54

Bonjour tout le monde

Je me suis fait {message modéré} part https://www.vendezvotrevoiture.fr/

Il mon barré la carte grise est signé les acte de vente est je ne suis pas payer depuis 1 ans je les est attaquer en justice il refuse de me payer

Je suis aller voir ma voiture ce matin

2 Vitres brise
Collone de direction forcé
Autoradio arraché
Banquette arrière manquantes

J'ai les vidéo à l'appui je peut vous les envoyer

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar james14 » 24 juil. 2021, 06:28

un message et on disparait

Avatar du membre
florence_yvonne
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:06

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar florence_yvonne » 16 août 2021, 14:50

J'ai fait appel a vendezvotrevoiture.vom pour avoir une estimation d'une voiture, une fiat. Ils me proposent 2200 euros, puis il me demandent des photos pour "soi-disant" affiner le prix, ce que je fais, il m'envoie un émail qui me dit la valeur de votre voiture est 420 euros.

J'ai laissé tomber, maintenant ils me harcèlent tous les jours avec un mail me demandant de prendre rendez-vous pour la vente de la voiture, j'ai finit par les mettre dans mes indésirables, mais j'ai l'impression qu'il ne vont pas me lâcher comme cela, je ne comprend pas, je n'ai rien signé, donc je suis obligée à rien.

PS : j'ai fait ceci pour rendre service à un ami, la voiture n'est pas a moi.

Avatar du membre
florence_yvonne
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:06

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar florence_yvonne » 18 août 2021, 15:42

Bonjour
J'ai fait estimer la voiture de ma mère qui ne peut plus conduire afin qu'elle puisse la vendre.

Je me suis adressée à vendezvotrevoiture.com, ils ont estimé la voiture à 2 200 euros et il mon demandé des photos pour affiner le prix.

Il m'ont envoyé un mail m'informant que la voiture coutait 420 euros.

J'ai laissé tomber, mais maintenant, je reçois tout les jours un message me demandant de vendre la voiture. C'est véritablement du harcèlement. J'ai finit par les mettre dans les indésirable, mais je voudrais faire cesser cela

PS : je ne les ai pas informé du fait que je ne suis pas la propriétaire de la voiture

Fabien Pujo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:41

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Fabien Pujo » 16 sept. 2021, 10:02

Grosse désillusion aujourd’hui. Mon véhicule a été estimé à un prix lors du premier rdv effectivement prix fixé en 1h . 11 000€ Après photos etc…
Entre temps je prépare avec ma banquière un montage financier pour l achat de mon véhicule suivant.
Je prend bien rdv dans les 7 jours pour laisser mon véhicule après accord sur le prix et là à ma surprise une nouvelle expertise est effectuée( dans mon cas par la même la personne) pour apparemment re validé le prix fixé. Je me dis que c est just pour vérifier si l état de la voiture n a pas évolué. Choc carrosserie ou autre. Hé bien non on m annonce que mon véhicule est à l origine un import d Espagne et qu ils n aiment pas trop ça a la direction. Résultat 600€ de moins sur la premiere estimation
Après réclamation de la personne sur place auprès de son responsable on remonte de 300€
Je trouve hallucinant que pour une société qui se vante d acheter des véhicule partout en Europe on me pénalise pour un véhicule d import ce que moi aussi j ai découvert aujourd’hui…..
Évidemment et bizarrement à la première estimation et analyse du véhicule on ne m a rien dis.
Pris de cours et apparemment sans recours, résigné j ai signé car urgence pour prochain véhicule
Attention à cette arnaque qui je suis sur est courante.
Je continuerais à faire passer mon expérience via les réseaux sociaux pour éviter à d autre mon aventure
Bonne soirée

Fabien Pujo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:41

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar Fabien Pujo » 27 sept. 2021, 11:16

Grosse désillusion aujourd’hui. Mon véhicule a été estimé à un prix lors du premier rdv effectivement prix fixé en 1h . 11 000€ Après photos etc…
Entre temps je prépare avec ma banquière un montage financier pour l achat de mon véhicule suivant.
Je prend bien rdv dans les 7 jours pour laisser mon véhicule après accord sur le prix et là à ma surprise une nouvelle expertise est effectuée( dans mon cas par la même la personne) pour apparemment re validé le prix fixé. Je me dis que c est just pour vérifier si l état de la voiture n a pas évolué. Choc carrosserie ou autre. Hé bien non on m annonce que mon véhicule est à l origine un import d Espagne et qu ils n aiment pas trop ça a la direction. Résultat 600€ de moins sur la premiere estimation
Après réclamation de la personne sur place auprès de son responsable on remonte de 300€
Je trouve hallucinant que pour une société qui se vante d acheter des véhicule partout en Europe on me pénalise pour un véhicule d import ce que moi aussi j ai découvert aujourd’hui…..
Évidemment et bizarrement à la première estimation et analyse du véhicule on ne m a rien dis.
Pris de cours et apparemment sans recours, résigné j ai signé car urgence pour prochain véhicule
Attention à cette arnaque qui je suis sur est courante.
Je continuerais à faire passer mon expérience via les réseaux sociaux pour éviter à d autre mon aventure
Bonne soirée

truffy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2021, 19:43

Re: vendezvotrevoiture.fr ARNAQUE

Messagepar truffy » 30 sept. 2021, 19:55

Bonjour,
J'ai tenté de vendre avec VENDEZ VOTRE VOITURE... Voiture de collection BX 19 Millésime de 1990. Estimation première 1600 € ... Après avoir complété toutes les informations, 1080 €...
Rendez vous sur place heureusement pas loin... J'ai donné les clés, l"expert" part faire un tour de 5 Mn... Puis nous demande d'attendre 15 Mn le temps de rentrer les données sur l'ordinateur.
1 heure plus tard ... il revient avec l'offre du siècle " 8 €" et il s'occupe de tous les papiers !!!!
Après lui avoir dit qu'il y avait plus d'argent dans le réservoir d'essence que ce qu'il proposait, je lui ai dit que je vendrais sur le bon coin ! En fait à ce prix là, je préfère le donner aux pompiers de ma région qui s'en serviront pour s’entraîner (déjà fait avec une autre) et qui eux aussi s'occupent de tous les papiers !!
Deux heures e perdues et des kilomètres perdus avec deux voitures... A fuir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus