FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendez votre voiture.fr

patdu59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2019, 18:53

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar patdu59 » 01 mars 2019, 19:26

Bonjour
Attention ne faite pas m'importe quoi !
Je m'explique comme tout le monde je fais une estimation sur le net l'estimation était de 9600 déjà plus basse que l'argus pour mon véhicule 15000 je me dis normale il doive voir la voiture pour vraiment faire une estimation je me rends à mon RDV bien reçu.
La personne nous demande d'attendre dans la salle d'attente environ 30 mn après il revient et me demande mon carnet d'entretien je l'avais oublié cela arrive !! je lui pose la question alors ma voiture il me répond on verra cela demain quand vous allez me donner le carnet je lui dis ok là j'ai un doute !! il aurait déjà dû m'expliquer si elle était bien ou pas il me jette.
Le lendemain je retourne avec mon carnet d'entretien et je lui dis vous savez j'ai un contrat d'entretien cela serait con de ne pas faire c'est entretien il me répond oui mais il me le fallait donc il vérifie il me dit effectivement les entretiens rien à dire et là je lui dis et ma voiture ?
Il me répond tout joyeux un prix de 9350 euros je le regarde je lui dis c'est une blague dite moi le vrai prix il me dit non non il y a eu 3 enchères la plus haute est de 9350.
Je me permets de lui dire gentille-ment que les 9300 il pouvait se les gardées il ne comprenait pas pourquoi je lui avais répondu cela donc je lui explique elle a 1 ans et demie encore garantie un an constructeur et avant de venir chez lui j'avais fait une recherche sur l'argus et elle valait au minimum 1400 euros de base sans toute les options qu'elle a !!
Il y avait du monde qui attendais je leurs dirent mesdames messieurs attention a vous votre allez avoir une misère pour votre véhicule il prenne environ a 3 à 4 mille dans leurs poches ! je veux bien qu'il vive mes qu'il nous prenne pour des cons non merci ! Rentrant chez moi je demande à mon voisin qui a le même véhicule qu'il fasse une estimation et bizarrement l'estimation était à 12500 voilà alors c'est quoi cette embrouille a fuir totalement sauf si vous devez vendre votre voiture très vite

Avatar du membre
Yvon9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2019, 12:23

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar Yvon9 » 01 avr. 2019, 12:30

Ouais, je pense aussi que le processus de vente d'une voiture peut être très long et difficile. Malheureusement, je ne peux pas vous aider avec votre situation, mais vous pouvez visiter le site du logo mercedes si vous allez vouloir soudainement acheter une nouvelle voiture plus tard. Il y a toutes les informations nécessaires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jo_bis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2019, 13:33

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar Jo_bis » 04 avr. 2019, 14:12

Je fait un copié/collé de la réponse que j'ai fait sur un autre fil :
Bonjour,

Je crois qu'il faut être clair dès le départ, les sociétés comme "Vendezvotrevoiture.com" n'ont pas pour but de reprendre des véhicules encore en bon état (Quote Argus > 3000€), mais des véhicules en bout de course qui ne valent quasiment plus rien.

Voici mon aventure :
J'étais en possession d'un Hyundai Tucson Pack luxe de 2006, coté 2 700 € à l'Argus officiel. Il avait de gros problèmes de freinage qui auraient couté, après devis, plus de 600€. D'autre part sans ces réparations, il n'aurait pas passé le contrôle technique prévu fin mars, il était invendable en l'état, donc destiné à la casse pour 200€.
En février, je fais la simulation de reprise sur leur site internet, on m'annonce 4900 €. Comme je ne suis pas un "lapin de trois semaines" (et ayant un fils commercial dans le machinisme agricole), je me dit que c'est pour appâter le client, ce qui est vrai.
Rendez-vous pris début mars, mon fils et mon mari s'y rendent et là (comme prévu) la reprise après mise aux enchères sur tout leur réseau Européen (Pologne, Italie, Angleterre, Allemagne etc), est évaluée à 2 200€.
Grosse surprise ! je m'attendais à bien pire. J'ai bien sûr accepté. Je me suis débarrassée d'un véhicule qui m'encombrais et j'avais en prime une entrée d'argent. Je n'avais rien à perdre, cette somme ou la casse.

J'ai vu sur ce site ceci :
J ai proposé ma LEXUS 2009 avec 125000km (valeur d'achat 14,450 euros sur leur site)
A peu pres le même cas de figure , valeur "internet" 10115 € pour une Golf VI TSI122 Comfortline, 2012 62000 kms , apres passage chez l'acheteur valeur de reprise 8599€.
Je précise que ma voiture est impeccable, contrôle technique vierge, super propre et aucun choc (côte argus 5200 €).
Renault Espace 5 est estimé à 22.708€, estimation cohérente au regard de sa valeur argus et de son état.
J ai proposé ma Nissan micra connecta 2018 avec7500km
(valeur d'achat 22450 euros)
Ce site n'est pas pour vous, allez sur "Le Bon Coin" ou faites faire une bonne reprise. Avec cette société vous perdez votre temps.
Ce type de site à pour but d'acheter au plus bas pour revendre à bas coût.

Ils m'ont dit que mon véhicule avait été acheté par un garage de Pologne.

Bonne continuation à tous.

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar phiphi74 » 28 nov. 2019, 17:04

oui, c'est bien cela.
Mon fils a revendu sa Peugeot 206 en mauvais état, à un prix supérieur à ce qu'il attendait (1200€). Il est tombé sur une bonne opportunité.
Pour ma part, on me propose environ 400€ pour ma Peugeot 307SW de 2004 180000 km.
J'en attendais environ 1000€. J'hésite à accepter cette enchère. Mais est-ce que je vais m'embêter avec toutes les tracasseries de vente du bon coin?
En tout cas, on ne peut pas parler d'"arnaque", mais peut-être de "tromperie" sur le processus d'achat-vente? en effet, l'évaluation sur le site internet est flatteur, et le système d'enchères pour de vieux véhicules ne doit intéresser que des acheteurs de pays à moindre niveau de vie.
Reste à savoir si la société de vente se prend une grosse commission ou crée un faux système d'enchères?

HAUTBOIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2020, 15:56

Re: Vendez votre voiture.fr

Messagepar HAUTBOIS » 24 févr. 2020, 16:16

Mon véhicule Hyndai I10 de 2016 avec un faible kilométrage de 17.780 Km en excellent état, bénéficiant d'une garantie constructeur valable encore 1 an et demi a été proposé 9675€ à la reprise par leur cotation. Après "expertise" et m'être fait confirmé que ce véhicule était en parfait état, la proposition de reprise à été fixée à 5264€ soit 46% moins cher. Qu'en aurait-il été si le kilométrage avait été supérieur à la norme ? Il s'agit tout simplement d'une parfaite arnaque destinée à vous attirer à vendre à bas prix et à assurer à cette société des profits importants les concernant, à éviter absolument !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

En savoir plus