FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Ju Gambetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:53

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar Ju Gambetta » 03 mars 2021, 22:13

Bonjour à tous,

Un petit retour de notre livraison avec ce promoteur.
Nous sommes globalement deçus, pour ne pas dire plus. Le livraison s'est faite avec 10 mois de retard, justifiés par le covid bien sûr, mais surtout la pluie en hiver...
Nous étions quand même pressés et heureux de prendre livraison de notre appartement mais ce fut la douche froide (et encore aujourd'hui...), au sens propre comme au figuré...
J'estime que les derniers jours ont été baclés avec une livraison sans ascenseur (et le déménagement qui va avec), sans garage (indisponible pendant les 3 premières semaines), sans internet (et toujours impossible de souscrire à la moindre offre 1 mois et 1/2 après), sans TV (résolu au bout de qques jours) et des parties communes dans un état déplorable car non protégées pendant la fin des travaux.
Nous avons eu 2 mauvaises surprises : les vibrations du RER qui passe non loin se diffusent au bâtiment et l'une des résidence voisine est plus haute que le plan de masse ne le mentionnait, ce qui change quelque peu les perspectives des vis à vis.
Mis à part les réserves nombreuses mais habituelles lors d'une livraison VEFA, nous avons eu la désagréable surprise de voir des tuyaux d'évacuation des eaux un peu partout dans les pièces d'eau, bien sûr non prévus au départ.
Aujourd'hui, 1 mois et demi plus tard, l'ascenseur est toujours régulièrement en panne, parfois plusieurs fois par jour, l'accès au garage n'est pas fiable non plus et surtout nous perdons chauffage et eau chaude à chaque coupure d'électricité, ce qui implique d'appeler un plombier à chaque fois.
Pour Provini, tout est normal, on passe certainement pour des râleurs exigeants.
Tout ce que je peux dire, c'est que si c'était à refaire, j'irais ailleurs, et très loin...

Christophe LALALI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2022, 17:13

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar Christophe LALALI » 02 mars 2022, 17:15

bonjour,

j'envisage d'acheter un appartement chez PROVINI mais à la lecture de vos messages, j'hésite.

Serait-il possibe d'échanger autrement que par ce forum ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marcmtz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2020, 12:27

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar marcmtz » 11 avr. 2022, 14:10

bonjour,

j'envisage d'acheter un appartement chez PROVINI mais à la lecture de vos messages, j'hésite.

Serait-il possibe d'échanger autrement que par ce forum ?
FUYEZ

Depuis la livraison de notre appartement (NOGENT SUR MARNE), c'est un véritable calvaire ! Comme nous regrettons .... : immeuble et appartements bas de gamme, matériaux médiocre, standards digne d'un immeuble HLM (ascenseur 50% du temps hors service, marque bas de gamme, matériaux qui ne durent pas dans le temps).

Depuis la livraison, déjà plusieurs reventes dans notre immeuble, les gens préfèrent perdent de l'argent et se couper une main plutôt qu'un bras. Provini surfe sur la Loi SRU pour produire des immeubles à bas coûts, résultat : 35% des appartements sont des logements HLM (si vous rajoutez les propriétaires privés, vous avez donc plus de la moitié de l'immeuble qui sont des logements en location)

Communication catastrophique, notre copropriété est au bord du procès avec Provini, qui d'ailleurs à également fait un passage chez Julien Courbet car un immeuble PROVINI est actuellement en train de prendre l'eau, à deux doigt de l'effondrement, un calvaire pour les pauvres propriétaires.

Bref la liste est longue, inutile également d'écouter les commentaires sur la fiche google de Provini, la moitié des commentaires élogieux viennent des employés eux même, une farce

Je ne souhaite cela à personne : FUYEZ, rien ne sera pire qu'un immeuble chez eux, ne ruinez pas votre patrimoine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus