FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEFA avec le promoteur constructeur Provini

OlivierConso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2019, 13:47

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar OlivierConso » 17 févr. 2020, 11:34

Bonjour

la société vient de confirmer que la livraison du programme est bien prévue pour fin mars 2020. Il n'y a donc pas eu de retard supplémentaire.

Y a t il des futurs copropriétaires du Clos St Sébastien qui sont, comme je le suis, concernés par les pénalités de retard (c'est à dire ayant des jours de retard non justifiés comme indiqués dans les dernières informations adressées par voie postale) ?

Stme94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2019, 22:35

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar Stme94 » 17 févr. 2020, 21:12

Bonsoir,

J'ai reçu le même courrier.
Le retard réel non justifié de seulement 3 mois ne permettra pas de recevoir un gros dédommagement.
Mme Provini peut éventuellement vous faire un petit rabais sur une option

Bonne soirée et à bientôt donc.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chirs1976
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:32

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar chirs1976 » 21 févr. 2020, 21:18

Pour toucher les indemnites de retard il faut remplir toutes les conditions, et pour vérifier il faut regarder votre contrat de vente.

- les jours de retard ne sont pas comptes si c'est du à des causes ecrites dans le contrat de vente
- les jour de retard ne peuvent pas etre des dimanche ou des jours feries
- les jours de retard pris en compte sont à des dates pendant la periode de construction
- aucun jour de retard pour intemperie ne peut etre compté apres la mise hors d'eau et air
- il faut une clause dans le contrat qui decrit exactement les indemnites de retard et a partir de combien de jours ca s'applique
- le nombre de jours de retard doit depasser le delai toleré dans le contrat en general c'est 6 mois.

Ilfaut donc verifier ce qui est ecrit dans le contrat de vente.

Si provini vous a clairement annoncé le payement d'indemnites de retard, aucun probleme, vous les aurez. Sinon, il n'y a rien qui l'oblige sauf si les conditions de dessus sont reunies et il faudra vous battre pour les avoir.

marcmtz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2020, 12:27

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar marcmtz » 31 mars 2020, 15:29

J'ai découvert ce forum en tapant "Provini" dans Google, heureux de disposer d'une tribune afin de participer en apportant mon retour d'expérience, ayant acquis un appartement au deuxième étage au Clos Saint Sébastien à Nogent. Cela pourrait être utile à ceux qui réfléchissent à l'acquisition d'une VEFA avec Provini.

Pour autant je compte faire simple : fuyez

Retard ahurissant (1 an), communication absente (à plus de 450k l'appart, ça fait mal au coeur), prestations survendues, à moins que vous ayez un côté sado-masochiste et que vous appréciez la communication au rythme du pigeon voyageur (ou de l'argent à perdre ?), il est assez périlleux d'acquérir un logement chez eux.

Le bouquet final reste quand même les travaux actuellement à l'arrêt (après une livraison initialement prévue la semaine dernière, annulée suite au Covid-19) ... Pourtant, des travaux restent à faire mais non tout est à l'arrêt, silence radio... alors qu'un projet concurrent (le Paradisio) lui, continue son chantier ..... Il faut croire qu'il est plus intéressant de profiter des aides de l'état que de chercher des solutions ?

Bref, un calvaire de A à Z.

Stme94
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2019, 22:35

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar Stme94 » 31 mars 2020, 22:02

Bonsoir,

Livraison annulée, travaux à l'arrêt mais comme la plupart des chantiers.
Ce qui m'a impressionné c'est le niveau des honoraires du syndic choisi par Provini à plus de 300 euros par lot quand on peut trouver à 180.

Au plaisir de se rencontrer à notre première AG, j'espère rapidement

En attendant portez-vous bien on y est presque

marcmtz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2020, 12:27

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar marcmtz » 03 avr. 2020, 10:30

Non, Le projet "Coeur de ville" (Windsor) est toujours en cours ... tout comme pour le Paradisio (proche cinéma) je passe régulièrement devant. Reste le Clos Saint Sébastien, le petit malheureux de la bande qui lui est à l'arrêt ...

Toujours aucune communication de Provini sur l'avenir du projet suite à la situation... une action collective des propriétaires risque de se dessiner rapidement si rien n'est fait.

haribo123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 avr. 2020, 07:50

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar haribo123 » 04 avr. 2020, 07:54

Bonjour,

Le projet "villa canova" à Saint Mandé, de Provini, est lui aussi à l'arrêt.
Avant cet épisode du coronavirus, le promoteur nous avait averti d'un premier retard de 6 mois (!) pour des raisons très contestables...
Du coup, si certains chantiers de ce promoteur continuent, je ne comprends plus.

marcmtz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2020, 12:27

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar marcmtz » 04 avr. 2020, 12:05

Bonjour,

Justement, les deux chantiers qui continuent à Nogent sur Marne ne sont pas des projets de Provini.
Il n'y a que Provini qui stop ses chantiers.
Cette prise d'otage des futurs acquéreurs est scandaleuse . Nous nous organisons actuellement afin de prendre contact avec le maximum de propriétaires du projet Clos Saint Sébastien afin d'échanger et pour s'organiser dans une action commune. D'après nos informations ce n'est pas la première fois que ce promoteur encaisse une action groupée de propriétaires.

haribo123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 avr. 2020, 07:50

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar haribo123 » 04 avr. 2020, 17:28

Bonjour,

Pourtant ce programme est sur le site de Provini...
http://www.provini.fr/nogent-clos-st-sebastien/

Etait-ce peut être en co-promotion?

marcmtz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2020, 12:27

Re: VEFA avec le promoteur constructeur Provini

Messagepar marcmtz » 04 avr. 2020, 17:49

Je n'ai peut-être pas été assez clair. Le projet Saint Sébastien est une réalisation Provini
Les deux autres projets de Nogent ("Windsor" et "Paradisio") ne sont pas des réalisations Provini.

Le projet Clos Saint Sébastien (réalisation Provini) est à l'arrêt suite au COVID-19

Les deux autres projets ("Windsor" et "Paradisio" qui ne sont pas une réalisation Provini) ne sont pas à l'arrêt suite au COVID-19

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus