FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vaudou Warrior ou Naturalay

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 04 sept. 2021, 19:57

Bonjour,
Voici la suite de mon aventure au pays des matelas.
Le Warrior VP (la version souple) ne me convenait pas.
Je souhaitais donc le faire reprendre par 101nuits pour l'acheter en neuf chez Vaudou directement.
Après réflexion, lecture du forum et discussion avec un commercial de 101nuits, j'ai finalement demandé un échange avec une version 2nd main d'un Warrior classique (un seul transport pour la livraison et la reprise et gain financier).
Toutefois, ce fut long... d'abord, pas de suite à ma demande d'échange par mail, puis plusieurs appels téléphoniques et enfin, on m'informe qu'il y a un Warrior en 2nd main de dispo.
Je l'ai reçu il y a une semaine.
Il y a une réelle différence de fermeté entre ce dernier et la version souple.
Déjà, rien qu'en le réceptionnant... le souple se pliait facilement quand je le manipulais tandis que le classique est bien plus rigide.
Ensuite, une fois sur le sommier... quel différence. Le soutien est ferme mais on a toujours cet accueil agréable et rebondissant de la Cloud Touch.
En comparaison, le souple, est vraiment très souple et pourra peut-être convenir un quelqu'un de beaucoup moins lourd que moi. La différence de fermeté est presque de 1 pour 2 selon mon ressenti !
Bref, pour le moment, je suis très satisfait.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar FREDOLIXUS » 04 sept. 2021, 20:20

C'est quand même bizarre cette différence de sensation car la différence entre les 2 matelas n'est pas énorme en terme de densité de mousse. Je sais bien que la densité n'est pas synonyme de fermeté mais c'est la seule différence annoncée entre les 2 versions. En tout cas, tant mieux si tu as pu trouver ton bonheur pour l'instant. Tu verras, une fois qu'on s'habitue à ce matelas, on a du mal à dormir sur autre chose, pourtant, chaque semaine je dois le faire pour le boulot. :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar olivier_h » 05 sept. 2021, 14:49

Voila qui viens bien brouiller les pistes sur les avis :lol: c'est bien que tu est su capté cette différence et je confirme le warrior original à une certaine raideur quand on essaye de le retourner, d'ailleurs il aurait pu rajouter des poignées pour le prix car c'est un peu une gallère sur se point.

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 05 sept. 2021, 20:46

Ca peut se comprendre qu'il n'y ait pas de poignée, car la housse est amovible.
Les poignées empêcheraient peut-être cela.
Et puis, contrairement à un matelas bien caréné et dont les côtés sont rigides sur lesquels ont peut facilement fixer des poignées, cela me semble peut prudent pour le tissu des matelas Vaudou.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar olivier_h » 06 sept. 2021, 09:32

Non ricou, il y'a des mousses avec des poignées, et même sur des matelas lourds. Donc il n'y a pas vraiment d'excuses explications possibles.

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 06 sept. 2021, 12:13

Mousse avec housse amovible ?
Tu as tiré un peu sur la housse du Warrior... franchement, je ne prendrais pas le risque d'y mettre des poignées !

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar olivier_h » 06 sept. 2021, 20:26

Le bodyguard à des poignées , de toute façon on tire quand même sur la housse pour le retourner ;)

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar sylvainb12 » 13 sept. 2021, 20:40

Tout est question de matières et de fibres qui ne doivent pas être trop stretch ou trop naturels (fragiles) pour y fixer des poignées résistantes, qui ne s'arracherait pas au bout d'une ou deux manip.
Les fabricants ne prennent parfois pas le risque de mettre des poignées pour éviter des SAV (surtout avec les no flip puisqu'il n'y presque pas d'interêt). Des poignées en option sur un coutil ne coute que quelques euros, et si c'était indispensable aux ventes, on en verrait plus, or, cela apparait de moins en moins sur le "hors secteur traditionnel".

saramari12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2014, 12:35

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar saramari12 » 18 sept. 2021, 11:25

Bonjour

Pour ma part, j avais pris un réflexe, trop dur pour mon petit dos fragile, mal partout, j appelle vaudou sport, il me dit qu il ne faut pas regarder trop les avis mais qu il est préférable de les appeler pour définir quel matelas peut convenir à notre problematique. Il m a donc conseille le bravoure..Ben j en suis ravie! Après des annees de recherche, c est bien le premier matelas qui me convienne parfaitement! Certe ils sont chers mais j' ai laissé tellement de plumes dans l achat de matelas merdiques, que je ne peux que conseiller

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar sylvainb12 » 21 sept. 2021, 19:13

Salut Saramari12,

c'est vrai que vaudou sport n'est pas donné, et c'est bien que tu ais trouvé ton bonheur chez cette marque. J'ai testé tous leurs matelas et je pense qu'ils ont fait une c...nerie de faire des ventes privées il ya quelques mois avec des fermetés différentes sur une série, car si la qualité dépend en partie de la fermeté, c'est bien aux noms des produits que les clients se répèrent et j'ai vu pas mal de gens perdu sur que choisir, voilà donc ce qui est sensé être ;

Reflexe ferme, 7 zones de confort, accueil de 2,5 CM
Bravoure accueil légèrement souple puis même soutien que le reflexe 7 zones, avec 2+ 5 CM d'accueil
Warrior, plus dense, 7 zones, plus souple en noyau, avec un accueil doux de 5 CM (celui qui m'a le plus plus niveau confort) = je pèse entre 80 et 90 kg (donc moins que bastaraud :roll: )

C'est vrai qu'on a toujours peur d'y laisser des plumes sur les gros montants, mais en literie, on a plus souvent des plumes à perdre sur les cochonneries d'importation à 400 euros vendu sur marketplace que des matelas sélectionnés par des magasins ou site français qui proposent des nuits d'essai

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus