FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vaudou Warrior ou Naturalay

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 01 août 2021, 12:07

La densité n'a rien à voir avec la fermeté.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar olivier_h » 01 août 2021, 12:51

Je n’ai pas vu beaucoup de constructeur recommander des lattes souples, les lattes massive c’est ce qu’il y’a de mieux en général surtout si tu reproche trop de souplesse à ton matelas.
Tu pourrais faire un test une nuit (pas plus parce que il n’ya plus d’aération du matelas pas dessous ) , de dormir le matelas au sol pour voir la différence.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 01 août 2021, 15:31

Quand je dis "lattes souples", tout est relatif... ce sommier a remplacé les tasseaux rigides qui était intégré au lit.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar olivier_h » 01 août 2021, 15:36

Quand je dis "lattes souples", tout est relatif... ce sommier a remplacé les tasseaux rigides qui était intégré au lit.
Quand je dit latte massive , je parle de planche rigides justement. Plus large que des tasseaux quand même.

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 02 août 2021, 18:58

Bonjour,
J'ai envoyé un mail à Vaudou Sport pour connaître la différence entre le Warrior VP vendu par 101nuits et le Warrior normal vendu par Vaudou.
Voici leur réponse :
L'accueil des matelas VP sont toujours plus souples que notre gamme classique Vaudou Sport. Le Warrior gardera un accueil légèrement souple/élastique mais aura un soutien très ferme. Vous ne devriez pas ressentir un accueil souple comme sur un matelas VP.

Préférant partir sur un matelas neuf, je vais donc faire jouer la clause de renonciation auprès de 101nuits puis je commanderais un vrai Warrior chez Vaudou.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar sylvainb12 » 03 août 2021, 17:49

Salut Ricou,

En fait, je ne pense pas qu'il s'agisse de vrai ou faux matelas, mais plutot de cahiers des charges un peu différents pour tenir les prix serré d'une vente privée. Comme je le dis souvent, je suis anti vente privées, donc les prix de fabrication de certaines marques sont bien superieurs à des concurrents d'importation bas de gamme, il faut ruser et "taper" dans des lots de matières différentes pour réussir à sortir un produit convenable et surtout compétitif...Puis il faut changer des détails (et en literie les détails valent de l'or)...
Aucune marque sérieuse ne validerait un produit bas de gamme à la place d'un haut de gamme pour nuire gratuitement à sa réputations, ca n'a pas de sens, c'est pas logique, et pour suivre les JO et les médailles françaises de sportifs qui sont dans leur team, je doute que vaudou joue à ce point avec le feu.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar olivier_h » 03 août 2021, 18:16

En définitive ricou je pense que tu sentira trop peux de différences par rapport au warrior vaudou et celui de vp, regarde mon retour pour t’en convaincre, si tu veux du bien ferme c’est reflex ,du medium c’est bravoure mais jImagine que le conseiller vaudou te l’as déjà dit.
Et franchement neuf je ne mettrai pas aussi chère dans le vaudou, en promo c’est déjà limite ( par rapport à la concurrence du net).

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 03 août 2021, 18:58

Olivier, j'ai lu ton retour sur le Warrior dans la discussion que tu as ouvert.
Ta comparaison avec le Naturalay me fait me questionner.
Toi qui a testé les 2, pour qq'un de mon gabarit (pour rappel, 1,72m, 100kg)... lequel te semblerait "techniquement" le plus adapté, sachant que je dors essentiellement sur le côté.
J'apprécie l'accueil moelleux mais je veux tout de même du soutien, sans que ce soit trop dur :roll:

Tu évoque le prix du Warrior... tu l'as pris en neuf (en promo) chez Vaudou ou en 2nd main chez 101nuits ? J'ai un peu de mal à suivre dans tous ces messages.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar olivier_h » 03 août 2021, 19:15

Neuf promo chez vaudou ( échange du reflex et paiement de la diff) . Je ne pense pas que le naturalay irai à cause de ton gabarit et le warrior va te paraitre trop mou je pense, le meilleur moyen c’est demander à des pro et en précisant ton gabarit et tes positions de sommeils.
Même si il y’a des gars de 100kilos qui dorment surement sur le warrior ,se sont des gens assez bien proportionné et assez grands si on prend le gab de quarteron 1m98 117kilos.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar FREDOLIXUS » 03 août 2021, 22:18

Comme je l'ai toujours dit, je ne pense pas que le Vaudou Warrior vendu en neuf vendu sur 101nuits et issu d'une VP soit fondamentalement différent de celui "classique" vendu par Vaudou. On peut être sûr que ce ne sera pas un sous Warrior car Vaudou ne prendra jamais le risque d'avoir un produit bas de gamme avec son nom dessus. Il ne faut pas oublier que le nom qui est écrit dessus est Warrior sur les 2 versions. Entre 50 et 58kg/m3 de densité, je ne pense pas qu'on soit en mesure de noter une différence, surtout que la couche d'accueil est très élastique et nous élimine les points de pression. La différence de ressenti doit être vraiment minime.

Le Reflex et le Bravoure ont chaucn une mousse HR avec une densité de 38kg/m3 mais le Réflexe est beaucoup plus ferme car il a une petite couche de Cloud Touch en accueil (2,5cm). Le Bravoure est beaucoup plus "mou" avec sa couche de Cloud Touch de 2cm suivie d'une couche en mémoire de forme de 5 cm et une couche de mousse de 14cm.

Le Warrior de l'une ou l'autre version a quand même 5cm de Cloud Touch et 17 cm de mousse HR de 50 ou 58kg/m3. On voit quand même que l'appellation souple n'est pas très parlante.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus