FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vaudou Warrior ou Naturalay

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Socrat » 30 juil. 2021, 21:22

Bonjour pour le naturalay il me semble que Sylvain avez dit que 100kg été OK mais je ne suis pas sur il faur relire le forum le talalay c'est comme dormir sur une balle en caoutchouc ça rénvois de l'élasticité du rebond du fait de la résilience avec du moelleux en plus après je pèse 70 kg donc je ne suis sur de rien ça reste subjectif mais tu peu déjà en magasin testé la matière talalay et mémoire de forme pour voir ce qui te plaît le plus

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar olivier_h » 30 juil. 2021, 21:47

J’ai testé du talalay en magasin et ça n’avait rien avoir avec le naturalay. Si je me rappelle de ce que j’ai vu et entendu certains travaillent le talalay avec des matières synthétiques pour modifier sa dureté et à mon avis pour faire des économies tout en mentionnant la présence de talalay.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Socrat » 31 juil. 2021, 07:19

Oui c'est vrai le ressenti peut être légèrement différent j'avais essayer le modèle bliss avec une couche beaucoup plus importante je pense qu'il se rapproche plus du modèle hevealay car talalay plus latex mais ça m'a permis quand même d'appréhender un peu mieux cette matière ensuite le naturalay et plus fermes en soutien et c'est tant mieux du reste le matelas talalay m'avait indiqué qu'il y avait plus de retour sur le hevealay car très mou

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar lucas hood » 31 juil. 2021, 10:58

Oui c'est vrai le ressenti peut être légèrement différent j'avais essayer le modèle bliss avec une couche beaucoup plus importante je pense qu'il se rapproche plus du modèle hevealay car talalay plus latex mais ça m'a permis quand même d'appréhender un peu mieux cette matière ensuite le naturalay et plus fermes en soutien et c'est tant mieux du reste le matelas talalay m'avait indiqué qu'il y avait plus de retour sur le hevealay car très mou
Ah zut, moi qui vient de commander un Hévéalay :o
J'avais testé une fois le Pure Bliss à la Foire de Paris et j'avais vraiment apprécié le côté cocon de l'accueil.... Je dors sur le dos et le côté et j'avais apprécié l'enfoncement de mon épaule dans le matelas en position de côté, contrairement au ressenti trop dur de mon matelas ressort actuel...
Je trouve d'ailleurs que le site "matelasnaturel.com" qui propose ces matelas n'est pas assez détaillé dans l'explication de ses matelas par rapport aux différents profils (poids/positions de couchage/ressenti/différences entre matelas...)
D'autant plus que la conseillère que j'ai fini par contacter m'a précisé que si je faisais un retour sur le Hévéalay je ne pourrais plus bénéficier de l'offre 100 nuits d'essai si je commandais par la suite un Naturalay.... :|

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Socrat » 31 juil. 2021, 11:06

Si tu a aimé le pur bliss tu vas peu être aimer le heavelay et si tu veux plus de soutien au cœur le naturalay sera une bonne option

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar olivier_h » 31 juil. 2021, 11:32

garde en mémoire que c'est quand même très souple dans la couche d'accueil qui est aussi assez haute, tu risque d'être dérouté les premières nuit , comme je dort dans toute les positions c'était assez bizarre sur la position ventre . pour les 100 nuits c'est la même un peu partout sur vaudou c'est pareil si tu demande un échange tu perd tes nuits d'essais.

Je suis d'accord avec toi pour le nouveau site, il n'y a pas assez d'info, il y'a mêmes des contradictions entre les descriptifs texte et photo. 5cm de couche dans le descriptif , 7.5cm sur la photo. :roll:
Honnêtement je pense que l'équipe qui fait se matelas est bon dans certains domaines, mais il devraient laisser la com et le marketing à quelqu'un d'autre, car quand on vend sur le net c'est pratiquement le plus important aujourd’hui.
(voir aussi le post changement de marque , ou j'apporte des précisions sur ses points)
Modifié en dernier par olivier_h le 31 juil. 2021, 11:41, modifié 1 fois.

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar lucas hood » 31 juil. 2021, 11:40

En fait je me suis basé sur un lointain souvenir d'un essai d'un matelas Pure Bliss (acteur officiel du talalay aux Etats Unis) que j'avais essayé une quinzaine de minutes à la Foire de Paris (avant le covid...)
J'ai donc commandé le Hévéalay plutôt que le Naturalay en restant fixé, bêtement, sur le "je veux du 100% naturel !" alors que si ça se faut la mousse HR du Naturalay m'aurait peut être offert un meilleur soutien....

Je vous ferai un retour sur le Hévéalay.... et, habitant en région parisienne, j'irai peut être testé les matelas vers à leur boutique parisienne si le Hévéalay ne me convient pas...

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar olivier_h » 31 juil. 2021, 11:57

Pour moi, le naturalay, le soutien n'était pas le problème, le truc c'est que la couche de soutien tu la sent pratiquement pas tellement le talalay est epais .

Je pense que dans certaines combinaison , c'est carrément la couche d'accueil qui prend le pas sur le soutien et la c'était le cas, en définitive j'ai l'impression que si j'avais mi la couche d'accueil au sol avec 1 cm de talalay en plus je n'aurai pas senti le sol, car on restai porté. Par contre le soutien sert quand même car si tu accroche le talalay dans l'air il ne se serait pas maintenu tout seul.
Alors que sur d'autre matelas tu va avoir un équilibre entre la couche de soutien et l'accueil, d'ailleurs quand tu regarde les matelas avec couche d'accueil dit tonique dynamique etc elle est pratiquement inexistante.

pour le naturalay enveloppant et extrêmement moelleux serait les deux adjectif pour qualifier le matelas.

J'ai certains sur-matelas assez épais et je suis persuadé que je pourrai en faire des lits a la style futon en les posants sur une natte directement sur le sol, donc la couche de soutien est juste la dans certain matelas pour faire l'interface sur le sommier et gommer la sensation des lattes pour moi c'est le cas pour le naturalay.

En définitive n'hésite pas à donner ton retour car on est tous différent.

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 01 août 2021, 10:44

Bonjour,
Je recentre un peu les échanges autour du sujet de ce fil de discussion.
Première nuit avec le combo nouveau sommier (sommier à lattes, 2x24 lattes, moins de 2cm entre chaque latte, lattes assez souples) et le Warrior version souple vendu par 101nuits.
J'ai un peu moins ressenti le côté souple du matelas quand je suis sur les parties lattes. Par contre, au milieu du lit, je sens la barre centrale du sommier.
Bref, je me donne encore quelques jours d'essai et j'aviserais.
J'appellerais 101nuits demain et probablement aussi Vaudou Sport pour savoir si la version "normal" du Warrior, avec la densité à 58kg/m3, a une mousse plus ferme (ce qui serait logique, sinon, il n'y aurait une version "souple").

Je me posais une question à propos du conditionnement compressé sous vide d'un matelas mousse. A priori, avec le temps, une mousse compressée sous vide se dégrade (perte de volume, de fermeté... ?). Quel est la durée maxi de bonne "conservation" d'une mousse compressée sous-vide ?
Je m'interrogeais sur cela, car ce matelas version souple est proposé depuis plusieurs mois par 101nuits et s'agissant d'une version VP, je ne pense pas que Vaudou ait continué à le faire fabriqué. Il est donc probable que le stock détenu par 101nuits ait déjà plusieurs mois de stockage.
Ceci pourrait expliquer, en partie (car il y a d'autres aspects plus ou moins objectifs), la différence de sensation entre moi et d'autres utilisateurs de ce même matelas.

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar lucas hood » 01 août 2021, 11:41

C'est vraiment étonnant que ces 8kg/m3 de différence de densité change autant le ressenti... C'est à se demander si cette version souple spéciale 101 nuits n'est pas une mousse de moindre qualité ??
En tout cas, ce qui m'interpelle, c'est que pour le naturalay la mousse est d'une densité de 35kg/m3 ce qui devrait donner un matelas extrêmement mou...or les retours ne semblent pas le classer dans cette catégorie...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus