FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vaudou Warrior ou Naturalay

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar olivier_h » 17 juil. 2021, 19:21

oui le mieux ricou étant de demander aux pro parce que parfois on fait des choix qui ne sont pas forcément bon. L'Avantage de 101 nuit c'est qu'il a plusieurs marques donc il est capable de pouvoir t'orienter sur une literie qui te conviendra je pense.

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 21 juil. 2021, 12:47

Bonjour,
Je viens de passer commande du Warrior (version souple) chez 101nuits...
Evidemment, je vous ferais part de mes impressions après réception du matelas (délai de 3 à 4 semaines).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar olivier_h » 21 juil. 2021, 16:20

Tu veux dire sur le site vaudou plutôt car il ne me semble que les délais sont plutôt court sur 101nuit car c'est du stock.

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 21 juil. 2021, 17:42

Non, c'est bien chez 101nuits... je sais qd même où je laisse mon numéro de CB :lol:

En fait, ils ont qqs soucis avec leur transporteur en cette période de vacances et les délais de livraison sont plus long, même si le matelas est en stock... enfin, ce sont les explications données par téléphone :roll:

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 27 juil. 2021, 18:16

Bonjour,
J'ai reçu mon matelas ce matin.
101nuits m'avait annoncé un délai de 3 à 4 semaines... la livraison aura finalement été de seulement quelques jours :)
Par contre, côté logistique, c'est pas ça :? Je crois que certains sur ce forum ont également eu qqs soucis lors de la livraison.
La livraison a eu lieu ce matin à 10h... j'ai reçu le mail de 101nuits m'indiquant que le matelas avait été expédié est arrivé à 11h30 :!:
A aucun moment, le transporteur ne m'a averti, le livreur m'a appelé 2mn avant d'arriver.
Heureusement que j'habite près de mon lieu de travail et que j'ai pu réceptionner le matelas.

Il ne me reste plus qu'à le tester et évidemment, je vous ferais rapidement un retour.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar FREDOLIXUS » 27 juil. 2021, 18:57

Super ! Fais nous un retour rapidement pour tes premières impressions et ensuite, bien entendu, après quelques nuits passées dessus. Bien entendu, si c'est un matelas neuf (encore roulé), il peut te paraître mou au tout début. Mais tu verras que tu t'habitueras vite à ce côté élastique mais qui maintient bien en-dessous, sans avoir cette sensation de chamallow qu'on peut avoir sur certains matelas.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Socrat » 27 juil. 2021, 19:11

Yes on attend ton retour

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 30 juil. 2021, 19:42

Bonsoir,
Déjà 3 nuits sur mon nouveau matelas.
Honnêtement, je suis déçu.
La version souple du Warrior (c'est une version vente privée en fait) vendu par 101nuits est vraiment souple... pour ne pas dire mou.
La couche d'accueil en Cloud Touch est sympa. Elle ne donne pas chaud et ça, c'est agréable.
Par contre, le cœur en mousse à 50kg/m3 est vraiment mou.
Il n'est pas du tout adapté à ma morphologie et surtout à mon poids.
Je ressent les lattes dures et non flexibles de mon sommier.
J'ai commandé un nouveau sommier à lattes, qui devrait être plus souple que ce que je possède, mais je ne pense pas que cela change grand chose.
Il arrive demain... je vous ferais un nouveau retour dans quelques jours.

Pour le moment, je ne pense pas le conserver.
Mais que prendre à la place.
Est-ce que le Warrior "normal" avec une mousse plus dense sera plus ferme ?
Il y a aussi l'autre option que j'avais au début, le Naturalay, mais sera-t-il assez ferme (mais pas trop non plus) pour contenir mon poids. Mais dans ce cas, il faudra que je me fasse rembourser par 101nuits car il ne semble pas avoir de Naturalay en 140x190.
Il faudra que je me décide rapidement si je veux faire jouer le délai de rétractation de 14 jours.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar FREDOLIXUS » 30 juil. 2021, 20:10

C'est bizarre ce ressenti. La différence n'est pas énorme. La densité ne fait pas la dureté non plus. C'est surtout un gage de longévité du produit. Je sais que certains que j'ai moi-même mis quelques nuits à m'habituer à ce changement de matelas. Le précédent était vraiment ferme. Maintenant, le sommier est un élément important dans le couchage. Il ne faut pas non plus que les lattes soient trop espacées. De toutes façons, tu as quand même plusieurs nuits d'essai devant toi. 101 nuits a aussi l'autre matelas au cas où, tu pourras toujours à terme faire un échange.

Comme je l'ai dit dans mes premiers retours, j'ai attendu plusieurs nuits avant d'appréhender le changement. Comme je dormais quelques nuits par semaine en déplacement, ça a pris quelques temps mais j'ai bien noté à chaque fois la différence avec les lits d'hôtel. J'étais bien content après de retrouver mon nouveau matelas.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar olivier_h » 30 juil. 2021, 20:23

Je te dirai quand j’aurai reçu le miens mais ça peut être lundi ou presque fin aout donc pour l’instant … Je te deconseille le naturalay , car avec ça couche d’accueil hyper moelleuse et épaisse on est pas sur du ferme niveau sensation, même si le bloc sous la couche d’accueil est dur tu as quand même 7,5cm de marshmallow.

Par contre le reflex de vaudou est bien ferme pour mes 85kilos (trop ferme pour moi), et apparement quelqu’un avait pris le supratonic sur 101 nuit et s’était plaint de sa fermeté également , peut être que tu devrai contacter 101 nuit et leur demander directement .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus