Bonjour,
J'ai été informée par sms que mon abonnement téléphonique mobile allait être transféré de mon opérateur Red by SFR vers Free, sans l'avoir demandé !
J'ai contacté Red by SFR, Free, déposé plainte à la police, je suis allée en boutiques Free et SFR : personne ne peut empêcher ce transfert, impossible de joindre un responsable ou un service de lutte contre la fraude.
A force de les contacter, j'ai appris :
- qu'un employé SFR avait donné mon code RIO à un individu ayant mes coordonnées (nom, prénom, adresse postale, etc.) ;
- qu'un individu se faisant passer pour moi s'était inscrit chez Free en demandant la portabilité de mon numéro de téléphone et une e-SIM, en fournissant semble-t-il mon code RIO, mes coordonnées ainsi que mon RIB.
C'est un cauchemar car quelqu'un qui a mes coordonnées va récupérer mon numéro de portable à ma place.
Quelqu'un aurait-il une idée de quoi faire :
- pour faire arrêter le piratage de mon numéro de téléphone mobile ?
- pour obtenir que Red by SFR et Free fassent une enquête dans leurs services ou porter plainte contre eux, car leurs procédures manquent totalement de sécurité ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci à toutes et tous pour votre aide.
Bien sincèrement