FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

usure des pneus scenic II

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

usure anormale sur espace 4 aussi...

Messagepar visiteur » 19 avr. 2009, 15:40

Bonjour, je vois que je ne suis pas seule a avoir une usure prématurée des pneus arrières... les miens pas plus de 20 000 km et l''intérieur des pneus lisses alors que le reste du pneu est plus que bon ! J''ai une pince sur l''essieu, c''est à dire que le chassis aurait un défaut de construction, solution, rien à faire !!! Merci Renault...
Avez vous eu des nouvelles ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: usure anormale sur espace 4 aussi...

Messagepar visiteur » 31 août 2009, 11:37

BOnjour,

j''ai le meme soucis sur un espace 4, pas plus de 30000 pour le pneu arrière droit et pourtant le gauche est parfait.

Comment faire pour corriger ce pb, car ça commentce à faire cher les pneus !

Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: usure anormale sur espace 4 aussi...

Messagepar visiteur » 04 sept. 2009, 12:19

Bonjour,

Je possède une Scénic II 1,9 dCi depuis janvier 2004.
Après la première année mes pneus arrière ont dû être changés pour une ususre anormale sur la largeur de la bande de roulement.

Renault ne voulait rien faire. Après avoir insisté longtemps (1 an), ils m''ont remplacé l''essieu arrière (en 2006 en fin de garantie)
Âvec ce nouvel essieu, je n''ai plus que le pneu droit qui s''use anormalement.

Le véhicule est hors garantie et Renault ne veut plus rien faire. Je pourrais aller en justice mais les frais seraient plus élevés que le remplacement des pneus. Sans être certain de gagner.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: usure des pneus scenic II

Messagepar visiteur » 27 août 2010, 15:10

Les giratoires sont en grosse partie responsables de l''usure des pneus droits avant pour une berline et arriere pour un monospace.
Sur un giratoire,pour une berline, l''avant de la voiture s''appui sur le pneu droit, et le pneu s''use plutot vers l''exterieur (attention au garages qui en profitent pour vous dire que votre parallelisme est à regler). Pour un monospace, la masse du véhicule étant différente, c''est le pneu arriere droit qui s''use, mais, en principe, régulierement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: usure des pneus scenic II

Messagepar visiteur » 01 nov. 2010, 11:40

salut j ai le meme probleme sauf que mes pneus n
ont que 20000KM et pas de vrais solutions

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: usure des pneus scenic II

Messagepar visiteur » 17 août 2011, 16:22

j''an scenic2dci 150cv de juin2007 premier train de pneu changé à44000kmc''étais des continantal nouveau pneus Michelin energy saver 20000km et +de50/%d''usure et je ne suis pas un fou de vitesse donc il y a un sérieux problème sur ces voitures :par contre j''ai un ami qui a aussi un scenic de 2006 et il est ravi des ces boudins lui aussi a 20000km et ses pneu sont des NANKANG chinois et ils sont comme neuf:on les trouvent à 65 euros pièce sur le net au lieu de 150eur en promo ça mérite d''y réfléchir.Renault devra revoir sa copie car outre les problèmes récurant sur les moteurs la aussi le bouche à oreilles fait son chemin............TANT pis pour Renault

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus