FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Nicolascorba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2018, 17:56

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar Nicolascorba » 10 juin 2018, 18:27

Bonjour,

Dans le cadre d'un divorce très compliqué, la signature de la ventre de la maison doit intervenir au plus tard Mardi 12 Juin et j'ai effectué la demande de décompte pour un remboursement intégral des prêts auprès des services mais le délai trop long risque de faire annuler la vente car sans ces décomptes mon ex épouse refuse de vendre prétextant que la somme totale à rembourser est supérieure au prix de vente ce qui n'est pas le cas mais sans documents du crédit foncier la vente sera refusé par elle et celà risque d'entraîner une impossibilité de rembourser les sommes dues plus la saisie du bien.

Les numéros de prêt sont les suivant :
Prêt PASS : 0650132
PTZ : 0650133
Pret Atout Clic : 5799916
Plus les sommes impayés qui se rajoutent.

Pourriez vous faire le nécessaire pour avoir le décompte de tout celà avec un envoi par mail à [email protected] sans quoi la situation va empirer sérieusement, cela devient très urgent car on demande même au notaire un délai de 3 semaines ce qui n'est pas envisageable dans ma situation qui est déja plus que délicate voir catastrophique.

Merci de votre intérêt en espérant avoir un retour très rapide de votre part.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar marie_dubois » 11 juin 2018, 15:17

Nicolascorba a écrit :Bonjour,

Dans le cadre d'un divorce très compliqué, la signature de la ventre de la maison doit intervenir au plus tard Mardi 12 Juin et j'ai effectué la demande de décompte pour un remboursement intégral des prêts auprès des services mais le délai trop long risque de faire annuler la vente car sans ces décomptes mon ex épouse refuse de vendre prétextant que la somme totale à rembourser est supérieure au prix de vente ce qui n'est pas le cas mais sans documents du crédit foncier la vente sera refusé par elle et celà risque d'entraîner une impossibilité de rembourser les sommes dues plus la saisie du bien.

Les numéros de prêt sont les suivant :
Prêt PASS : 0650132
PTZ : 0650133
Pret Atout Clic : 5799916
Plus les sommes impayés qui se rajoutent.

Pourriez vous faire le nécessaire pour avoir le décompte de tout celà avec un envoi par mail à [email protected] sans quoi la situation va empirer sérieusement, cela devient très urgent car on demande même au notaire un délai de 3 semaines ce qui n'est pas envisageable dans ma situation qui est déja plus que délicate voir catastrophique.

Merci de votre intérêt en espérant avoir un retour très rapide de votre part.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gregocamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2017, 11:57

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar gregocamb » 30 juin 2018, 12:09

Bonjour à tous.
Merci à vous Marine Dubois, grâce à vous j’ai perçu mes décomptes RA.
J’ai pu grâce à cela faire une étude pour le rachat du crédit.
Maintenant avant de partir du crédit foncier je souhaiterai re demander une renégociation de mon prêt PAS.
En effet même avec le rachat du PAS+PTZ, l’offre concurrente de ma banque est meilleure que l'offre de renégociation du CFF, c’est fou!!
J’ai renvoyé un mail pour re demander une nouvelle offre de renégociation mais pas de réponse.
Pourquoi le CFF n’essaye pas de garder ses clients?
Je pense que c'est la dernière fois que j’essaye...
Si vous arriviez à les toucher une nouvelle fois, je vous en remercie pas avance.
Bonne journée.

jt4u
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:11

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar jt4u » 30 juin 2018, 13:41

Bonjour,

j'ai exactement le même problème de @SRaphael qui a lancé le sujet, avec des montants très proches, à un an d'interval. Demande de remboursement anticipé total pour le 6 septembre 2018 et j'obtiens un décompte ridiculement compliqué à la date du 5 aout, soit un jour avant mon échéance normale, qui est le 6. C'est fait volontairement pour nous imposer des frais supplémentaires... C'est absolument intolérable!

Le système en ligne ne marche pas. Où du moins ne répond pas à la question posée. J'ai eu le service client qui m'a expliqué qu'ils ne pouvaient anticipé le calcul à la date demandé alors que j'avais fait une demande analogue précédemment et ils avaient envoyé un vrai document avec 3 décomptes à 3 dates possibles. Démarche plus conforme à la réalité du système en somme. Pourquoi est-ce que ces pratiques à la limite de l'[Message Modéré] sont elles en vigueur au crédit foncier?

Comment faire pour avoir un décompte (comme @SRaphael) à une date qui corresponde à une échéance et évite donc des pénalités dans tous les sens? Sans compter les "Indemnités contractuelles" sensées être calculés sur 6 mois d'intérêt et qui sont manifestement bien au delà de cette somme. La banque qui me propose de racheter le crédit est scandalisée. Moi aussi bien entendu!

A qui dois-je m'adresser pour obtenir le bon document? C'est maintenant URGENT!

Mon No de Prêt: 1839817

Remboursement anticipé total demandé au 6/8/2018 ou 6/9/2018

Merci,
Jacques

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar marie_dubois » 02 juil. 2018, 17:41

gregocamb a écrit :Bonjour à tous.
Merci à vous Marine Dubois, grâce à vous j’ai perçu mes décomptes RA.
J’ai pu grâce à cela faire une étude pour le rachat du crédit.
Maintenant avant de partir du crédit foncier je souhaiterai re demander une renégociation de mon prêt PAS.
En effet même avec le rachat du PAS+PTZ, l’offre concurrente de ma banque est meilleure que l'offre de renégociation du CFF, c’est fou!!
J’ai renvoyé un mail pour re demander une nouvelle offre de renégociation mais pas de réponse.
Pourquoi le CFF n’essaye pas de garder ses clients?
Je pense que c'est la dernière fois que j’essaye...
Si vous arriviez à les toucher une nouvelle fois, je vous en remercie pas avance.
Bonne journée.

Bonsoir,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar marie_dubois » 02 juil. 2018, 17:48

jt4u a écrit :Bonjour,

j'ai exactement le même problème de @SRaphael qui a lancé le sujet, avec des montants très proches, à un an d'interval. Demande de remboursement anticipé total pour le 6 septembre 2018 et j'obtiens un décompte ridiculement compliqué à la date du 5 aout, soit un jour avant mon échéance normale, qui est le 6. C'est fait volontairement pour nous imposer des frais supplémentaires... C'est absolument intolérable!

Le système en ligne ne marche pas. Où du moins ne répond pas à la question posée. J'ai eu le service client qui m'a expliqué qu'ils ne pouvaient anticipé le calcul à la date demandé alors que j'avais fait une demande analogue précédemment et ils avaient envoyé un vrai document avec 3 décomptes à 3 dates possibles. Démarche plus conforme à la réalité du système en somme. Pourquoi est-ce que ces pratiques à la limite de l'[Message Modéré] sont elles en vigueur au crédit foncier?

Comment faire pour avoir un décompte (comme @SRaphael) à une date qui corresponde à une échéance et évite donc des pénalités dans tous les sens? Sans compter les "Indemnités contractuelles" sensées être calculés sur 6 mois d'intérêt et qui sont manifestement bien au delà de cette somme. La banque qui me propose de racheter le crédit est scandalisée. Moi aussi bien entendu!

A qui dois-je m'adresser pour obtenir le bon document? C'est maintenant URGENT!

Mon No de Prêt: 1839817

Remboursement anticipé total demandé au 6/8/2018 ou 6/9/2018

Merci,
Jacques

Bonsoir,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

jt4u
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:11

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar jt4u » 03 juil. 2018, 09:53

Merci Mme Dubois,

très réactif, le Crédit Foncier m'a appelé ce matin pour m'expliquer le décompte précédent et m'a transmis un nouveau décompte au 5/9.

Bonne journée,
Jacques

Tatine69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2017, 07:15

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar Tatine69 » 06 déc. 2018, 00:36

Bonjour,
Je viens de me connecter sur mon espace client du Crédit Foncier et impossible de faire la demande de décompte de remboursement anticipé malgré 5 tentatives.
Je vous serai gréé de m'aider à l'obtenir pour une date arrêtée au 05 février 2019 s'il vous plaît.
Numéro identifiant : 1206337801
Numéro de Prêt Pas : 4188177
Il s'agit uniquement du prêt Pas.
Dans l'attente,
Tatine69

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar marie_dubois » 06 déc. 2018, 16:39

Tatine69 a écrit :Bonjour,
Je viens de me connecter sur mon espace client du Crédit Foncier et impossible de faire la demande de décompte de remboursement anticipé malgré 5 tentatives.
Je vous serai gréé de m'aider à l'obtenir pour une date arrêtée au 05 février 2019 s'il vous plaît.
Numéro identifiant : 1206337801
Numéro de Prêt Pas : 4188177
Il s'agit uniquement du prêt Pas.
Dans l'attente,
Tatine69

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar marie_dubois » 06 déc. 2018, 16:45

Tatine69 a écrit :Bonjour,
Je viens de me connecter sur mon espace client du Crédit Foncier et impossible de faire la demande de décompte de remboursement anticipé malgré 5 tentatives.
Je vous serai gréé de m'aider à l'obtenir pour une date arrêtée au 05 février 2019 s'il vous plaît.
Numéro identifiant : 1206337801
Numéro de Prêt Pas : 4188177
Il s'agit uniquement du prêt Pas.
Dans l'attente,
Tatine69
Tatine69 a écrit :Bonjour,
Je viens de me connecter sur mon espace client du Crédit Foncier et impossible de faire la demande de décompte de remboursement anticipé malgré 5 tentatives.
Je vous serai gréé de m'aider à l'obtenir pour une date arrêtée au 05 février 2019 s'il vous plaît.
Numéro identifiant : 1206337801
Numéro de Prêt Pas : 4188177
Il s'agit uniquement du prêt Pas.
Dans l'attente,
Tatine69

Bonjour,
Pour votre information, nous vous avons envoyé un décompte de remboursement par pli postal de ce jour.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus