FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Univers gadget

jean-marc mouysset
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:41

Re: Univers gadget

Messagepar jean-marc mouysset » 23 févr. 2021, 19:27

Je vous invite à retrouver le numéro 942 (9 au 22/12/2020) de 01Net où tout est expliqué p 32. Ces gens-là (Univers gadget et consorts) sont des dropshipper hébergés par Shopify, un géant canadien du e-commerce (voir les conditions générales d'Univers gadget). Explications : à partir de 29€/mois il est possible à n'importe qui de créer une boutique en ligne en quelques clics sur Shopify et sans même avoir de produits à vendre. Il s'agit surtout de produits exportés par le chinois Alibaba.

Dechezelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2021, 10:45

Re: Univers gadget

Messagepar Dechezelle » 24 févr. 2021, 11:18

Bonjour à tous,
Je viens compléter la liste des personnes mécontentes des services d'Univers Gadget ... Sécateur électrique commandé, avec confirmation de commande le 08/02/21, puis message qui annonçait l'envoi le 13/02/21. Depuis, suivi de La Poste qui ne mène à rien, aucune réponse à mes mails et impossible de les contacter par téléphone ...

Je viens aujourd'hui redonner confiance à ceux qui attendent toujours leur commande. J'ai reçu le sécateur électrique, après un envoi de deux mails auxquels j'ai eu une réponse, avec un peu de retard par rapport à la dernière date de livraison donnée. Il fonctionne bien. J'espère que vous arriverez également à vos fins.
Modifié en dernier par Dechezelle le 20 mars 2021, 18:13, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jean-marc mouysset
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:41

Re: Univers gadget

Messagepar jean-marc mouysset » 25 févr. 2021, 13:58

Bon courage Dechezelle. Depuis le 9/12/2020 j'attends aussi avec un numéro de suivi bidon de la Poste. En faisant payer leur sécateur 119€, ils ont une marge de 90€ et en ne le livrant pas, c'est tout bénef. J'alerte depuis janvier et je vois qu'ils continuent de nuire. Il faut les dénoncer par tous les moyens (réseaux sociaux, consommateurs, DGCCRF, etc.) pour qu'ils soient enfin neutralisés.

jean-marc mouysset
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:41

Re: Univers gadget

Messagepar jean-marc mouysset » 25 févr. 2021, 14:31

Voici le message que je viens d'envoyer à Universgadget : "La lutte est peut-être inégale, mais sachez que j'interviens par tous les moyens, même si vous ripostez par des spams et des appels indésirables, j'interviens par tous les moyens pour que soit mis un terme à vos méthodes de gangsters. Vous arnaquez sur le prix, en vendant 120€ un sécateur qui vous revient à moins de 30€ (et sûrement moins) et en encaissant l'argent en oubliant de livrer. Numéro de suivi de la Poste bidon, numéro de téléphone bidon. Vous vous prenez pour qui ? L'argent facile ? Mais pas à n'importe quel prix !!! Un hébergement chez Shopify, solution e-commerce, comme cela seule leur adresse canadienne est visible, on place en rayon des références du catalogue d'Oberlo, exportées ensuite par AliExpress qui appartient à Alibaba. Vous faites des marges indécentes, vous rêvez de devenir millionnaires en plumant le pigeon. Il est plus que temps que l'on vous dise stop, il est temps que vous rendiez des comptes à toutes vos victimes.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Univers gadget

Messagepar M 31 » 25 févr. 2021, 14:42

Bonjour jean-marc mouysset,
:idea: Pourquoi ne pas faire cette tentative au travers de médias sociaux voir ci-dessous:
https://www.ontario.ca/fr/commentaires/pour-nous-joindre?id=26914&nid=130018

jean-marc mouysset
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:41

Re: Univers gadget

Messagepar jean-marc mouysset » 25 févr. 2021, 17:04

Merci M19. Je viens de leur transmettre mon témoignage à l'instant. Il faut absolument tout faire pour dénoncer l'arnaque Universgadget. Envoyez aussi des mails à [email protected] pour leur montrer votre détermination, tout comme je l'ai fait.

jean-marc mouysset
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:41

Re: Univers gadget

Messagepar jean-marc mouysset » 25 févr. 2021, 17:08

Erratum : Merci M31

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Univers gadget

Messagepar M 31 » 25 févr. 2021, 18:05

@jean-marc mouysset ;) :)
J'ai trouvé ceci:
https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-entreprise-non-europeenne

jean-marc mouysset
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:41

Re: Univers gadget

Messagepar jean-marc mouysset » 25 févr. 2021, 19:18

En fait n'importe qui, vous, moi, toto, peut devenir Univers gadget comme expliqué par 01 net. Le vrai problème vient du géant canadien de l'e-commerce Shopify, qui se pose en concurrent d'Amazon. Voici ce qu'on peut lire dans les conditions générales de vente d'Universgadget :
"Notre magasin est hébergé sur le site de Shopify Inc. Ils nous fournissent la plate-forme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services."
Donc notre but c'est d'attirer l'attention de tous. Sur un site inconnu, consultez les CGV et si vous lisez Shopify, fuyez, fuyez.
Il faut répandre cette info pour que nul ne s'imagine qu'il peut devenir impunément un nouveau Universgadget. A bons entendeurs, salut !

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Univers gadget

Messagepar M 31 » 25 févr. 2021, 20:02

Pour compléter
Shopify : Le paradis des sites {message modéré}
Extrait:
"Se méfier des sites hébergés par les plateformes
De nombreuses plateformes proposent gratuitement ce que l’on nomme des sous-domaines. C’est la partie avant le nom principal du site. Chaussurepascher.wix.com, adidas.myshopify.com sont des sous domaines par exemple. Et bien dans ce cas, c’est simple : accordez-y très peu de crédibilité. J’aurais même tendance à dire que vous devez passer votre chemin sur ces types d’adresses"
.
Explication:
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/shopify-arnaque/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus