FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Univers gadget

JPSenas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv. 2021, 17:48

Re: Univers gadget

Messagepar JPSenas » 01 févr. 2021, 10:33

Bonjour ci dessous voici un dernier courrier envoyé à la fameuse {message modéré} qui répond toujours en cherchant à rassurer, mais rien ne vient

le courrier

Les 2 à 9 jours indiqués le 21 janvier pour le transit de la commande sont passés.
Sachez que je commence sérieusement à douter du sérieux de vos réponses
Si cela continue je vais manifester mon mécontentement sur les forums Que choisir et autres, car j'ai été suffisamment patient.
D'une part vous ne voulez pas rembourser et le produit n'arrive pas et il est même noté livré sur votre site
Je suis prêt à me joindre à une procédure commune suggérée par d'autres clients mécontents. Je m'apprête à signaler
votre site à la DGGCRF, car vous ne mentionnez même pas votre raison sociale, adresse postale et siret, ce sont pourtant des mentions légales qui doivent figurer obligatoirement sur un site de ecommerce
Le temps passent et j'ai des travaux à faire dans mon jardin, si j'étais passé par Amazon (vu le produit après malheureusement)
je serai déjà livré depuis longtemps.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 31 mars 2021, 13:04, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

JPSenas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv. 2021, 17:48

Re: Univers gadget

Messagepar JPSenas » 05 févr. 2021, 12:36

Bonjour,
Je voudrais rectifier mon appréciation concernant Univers Gadget, je pense que si l'on émet des doutes et critiques et il faut savoir rectifier quand les choses s'arrangent.

J'ai donc reçu un colis ce matin en provenance de Chine, avec le fameux sécateur électrique que je me suis empressé d'essayer et il fonctionne très bien. :D
Nous devenons tous méfiants de nos jours et c'est normal, lorsque l'on voit des éléments non rassurants tels que :
1/ Le retard à venir, bien sur et aucune informations sur un éventuel problème.
2/ Le téléphone indiqué sur le site ne répond pas hormis un répondeur qui n'apporte rien
3/ la commande est indiquée livrée sur le site, alors que ce n'est pas le cas
4/ il n'y a pas de numéro de siret concernant l'entreprise, ni d'adresse postale de la dite entreprise. (obligatoire pourtant) ainsi que le nom du responsable.

Du coté positif il y a ces réponses toujours très courtoises faites par mail par Julia, mais elles sont mises en doute par le fait que le client n'est pas rassuré (je la plaint d'ailleurs cela ne doit pas être évident à gérer)

En espérant ne pas revenir de sitôt sur ce forum.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sybileburgaud14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2021, 13:10

Re: Univers gadget

Messagepar Sybileburgaud14 » 08 févr. 2021, 20:45

Bonsoir tout le monde , je reviens vers vous car plusieurs personnes sont revenus vers moi suite a mon premier message, je les remercie .
Après avoir echangé ensemble , nous sommes en train de monter un dossier pour pouvoir nous retourner contre univers gadget. Sachez que leur adresse est au Canada (hors union européenne) donc la répression des fraudes ne.peut rien faire mais un monsieur avec qui je suis en contact a une autre adresse internet pour porter plainte en ligne pour les arnaques sur le.net a l échelle international .n hésitez pas a me contacter par mail pour que nous soyons encore plus nombreux et stopper ce site frauduleux. [email protected]. bonne soirée à vous .sybile

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Univers gadget

Messagepar M 31 » 08 févr. 2021, 21:15

Bonsoir,
Ne pas confondre la loi (le droit) anglo-saxon ou autre avec le droit français et/ou européen.
Mais si vous avez une bonne idée ...nous sommes preneurs!
Très Bonne soirée.

Voir quand même:
https://econsumer.gov/fr/MemberCountries#crnt

jean-marc mouysset
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:41

Re: Univers gadget

Messagepar jean-marc mouysset » 10 févr. 2021, 18:10

Bonjour,
Pour vous, c'est arrangé. Pour moi c'est différent, j'attends toujours le sécateur électrique commandé le 09/12/2020 et payé 119,90 €. Le 6 janvier, j'ai reçu le message suivant de {message modéré}...et j'attends toujours...
"Bonsoir Monsieur Mouysset,
Ne vous inquiétez pas, vous recevrez votre commande très prochainement.
Je suis désolé pour le retard indépendant de ma volonté et merci pour votre compréhension.
Si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas à me contacter.
Je vous souhaite une excellente soirée !
{message modéré}
Bien cordialement."
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 févr. 2021, 09:20, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

JPSenas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv. 2021, 17:48

Re: Univers gadget

Messagepar JPSenas » 11 févr. 2021, 17:24

jean-marc mouysset . vraiment désolé pour vous , me concernant j'ai commandé une semaine après. Je commençais à me poser des questions exprimées dans les messages précédents. J'ai reçu le même message et ça a bougé après Je n'ai pas toujours été tendre et malgré tout j'ai toujours eu des réponses courtoises de la part de Julia en retour. Et un jour j'ai été tout surpris d'avoir un colis en livraison sans être prévenu . Depuis j ai utilisé le sécateur et j'en suis content, j'ai d'ailleurs pu faire tout mon travail de taille avec depuis. Le produit est expédié directement de Chine au domicile et je pense que c'est cela qui fait le retard . Je rajoute que je leur avait mentionné que je rectifierai mes propos sur ce forum si je le recevais et en était satisfait. Dont acte. Bon courage !

jean-marc mouysset
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:41

Re: Univers gadget

Messagepar jean-marc mouysset » 14 févr. 2021, 12:16

J'ai eu hier une réponse de Julia à mon mail d'avant hier, me disant que ma commande était livrée et de regarder dans la boîte à lettres. Un comble ! Donc toujours rien...Cela va faire 2 mois et bientôt une semaine que cette affaire traîne. J'interpelle Que Choisir, puisque notre forum est surveillé par un modérateur, ne peuvent-ils intervenir en dénonçant dans la revue les agissements d'Univers gadget, un dropshipper hébergé par Shopify, qui est un géant de l'e-commerce ayant son siège au Canada.

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Univers gadget

Messagepar Charles n » 19 févr. 2021, 19:18

Du coup rien n'est tailler au jardin , c'est pas sérieux ! :lol:

Val75009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2021, 08:34

Re: Univers gadget

Messagepar Val75009 » 21 févr. 2021, 08:47

Bonjour. J’ai moi-même commandé une grotte pour chat sur univers gadget. Ce que j’ai reçu au bout de plus d’un mois n’avait rien à voir avec la photo. C’était un truc moche à deux balles. Quand j’ai fait une réclamation on m’a dit de le renvoyer à mes frais et que je serais remboursée. J’ai demandé que l’on m’envoie surtout le bon produit. Et rien à faire. Vue l’arnaque, je ne vais pas renvoyer car je ne serai certainement pas remboursée. C’est juste honteux. Et bien sûr ils ne sont pas joignables au téléphone. Bref, ce site est une véritable arnaque.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Univers gadget

Messagepar M 31 » 23 févr. 2021, 09:53

Bonjour,
Pour info:
https://www.europe-consommateurs.eu/
https://www.youtube.com/watch?v=JcwgAl2EuUQ
à ce propos:
ce site marchand est hors union Européenne d'après les infos ci-dessous.
"Mentions légales
Le site www.univers-gadget.com est édité par Univers Gadget SAS
Siret : 88291882273264
Le site est hébergé par 150 rue Elgin Suite 800 Ottawa, Ontario K2P 1L4 Canada.
"
Si vous avez un problème avec eux, difficile de le solutionner, puisque hors U.E
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus