FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 29 mai 2020, 15:57

Fin de l'histoire, je viens d'apprendre que la plainte déposée contre le gérant responsable de ma "perte" de 11000 euros (perdus pour moi mais pas pour lui) a été classée "sans suite" un an après, ce qui ne me surprend pas lorsque j'ai eu au téléphone le gendarme qui avait convoqué l'indélicat et qui visiblement n'a rien compris à l'affaire, ne jugeant pas utile de me recevoir ....
Bon tant pis, reste une grosse amertume sur la justice de ce Pays, d'autant plus que suite à ma plainte classée le 20 janvier 2020, le 31 janvier qui a suivi, l'indélicat a repris la tête de la seconde société ouverte avec un prête nom ... Coïncidence ou pas ...Que va en dire le liquidateur judiciaire ?

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 28 juin 2020, 12:06

Le liquidateur judiciaire me répond "que le dossier est en cours" ... mouai ... J'attend toujours le document du tribunal précisant que ma plainte est classée sans suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 25 sept. 2020, 09:23

A ce jour je n'ai pas reçu le document stipulant que ma plainte est classée sans suite, mais une réponse du procureur d'Ales me confirmant le fait ...
A ce jour aussi la seconde société montée par l'indélicat personnage est également en liquidation judiciaire... combien aura t il fait de victime encore ?
A quand une 3ème société ?
Mais comme il était salarié de cette dernière, il pourra aller gonfler les rangs des demandeurs d'emploi indemnisés en attendant de trouver un autre prête nom...

kolibris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 sept. 2017, 14:27

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar kolibris » 26 sept. 2020, 21:25

Bravo! et encore des bernés... :mrgreen: et on laisse faire. :cry: Vive la France :oops: étant donné que l'on ne risque rien, moi aussi je vais réfléchir comment gagner de l'argent facile sans me fatiguer.

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 19 nov. 2020, 12:11

Et voilà ce matin je reçois un mail d'une nouvelle victime. Une personne qui se serait méfiée si les pages blanches avaient laissé mes commentaires et n'avaient pas subi la pression du gérant, si la gendarmerie m'avait laissé parler de lui sur les réseaux.
Une nouvelle victime de la nouvelle société créée et qui est à ce jour en liquidation. Ces braves gens ont payés des acomptes, on espéré et rêvés eux aussi, ont voulu faire confiance et pof ... tout perdu ... à qui le tour ???

vieveranda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2017, 08:16

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar vieveranda » 11 févr. 2022, 17:48

Bonjour,

Et merci à tous pour vos messages et retours d’expériences.

Nous avons pris le temps de lire l’avancée de vos dossiers et nous sommes ravis de constater que vos vérandas sont désormais posées et entièrement fonctionnelles.

Sachez par ailleurs que nous condamnons fermement les agissements du gérant de l’ancienne société Art & Véranda qui ne fait plus partie de notre réseau depuis.

Cordialement,

Betsy - Vie & Véranda

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 06 nov. 2022, 08:38

Je lis donc à l'instant le mot de Vie et Véranda, que je tiens à remercier pour leur aide dans ce dossier, ayant été eux aussi victimes de mon gérant "indélicat".
Je tiens aussi à dire publiquement que leur produit est excellent, que je savoure chaque instant passé dans ma véranda malgré l'amertume d'être victime d'une justice ..."injuste".

CEPENDANT, à l'instant je reçois un mail d'une autre famille qui vient d'être trompée par des personnes qui ont ouvert et fermé 2 établissements, le dernier en liquidation judiciaire laissant des victimes sur le carreaux, sur le secteur de CAEN, sous le nom d'Orchidée Habitat...

Hélas la gérante de ces établissement semble être aussi représentante de Vie et Véranda, quel dommage !

Toonie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2023, 17:44

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Toonie » 22 janv. 2023, 19:04

Bonjour, je fais partie de ceux qui ont laissé un acompte avant la liquidation d’Orchidees habitat…effectivement concessionnaire de vie et véranda…dommage que je n’ai pas trouvé ce forum avant 🙄! le fait de lire tous ces messages me donne un peu d’espoir quand à une fin heureuse potentielle à mon projet. Je n’ai plus de nouvelles du siège après un premier contact…je ne sais pas si d’autres sont dans le même situation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus