FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 11 déc. 2017, 08:16

Ce dernier message me redonne espoir, mais je ne vois toujours rien venir pour moi .... peut être la nouvelle année sera porteuse de petits bonheurs...

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 10 janv. 2018, 18:55

10 janvier 2018 .....toujours aucune nouvelle ..... reste à peine 2 semaines pour tenir promesse, cela me paraît bien court pour faire toute la maçonnerie, déplacer la clim, ouvrir le passage, changer l'évacuation cheminée et ENFIN monter LA véranda ...... pffff et le 17 février nous fêterons l'anniversaire de la signature du contrat .... je suis écoeurée ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Milie17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 22:24

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Milie17 » 16 janv. 2018, 22:34

Bonjour,
Nous sommes malheureusemnt dans la même situation que vous.
Chèque donné en mars 2017, début de chantier maçonnerie en juin, puis pose sans cesse décalée. En septembre il nous donne la réelle explication à ces multiples decalages.
Depuis nous sommes toujours en contact avec le gérant, ainsi que le siège qui ne répond qu'au courrier recommandés.... la dernière date estimée de pose est pour fin janvier, mais nous ne nous faisons pas trop d'illusion, il peut encore décaler.. ..
Il nous appel jeudi pour nous donner l'avancement de la pose de la véranda commencée début d'année, car nous serions les suivants.
Pour info, nous avons pu contacter 3 personnes chez qui il a repris ses chantiers de pose depuis novembre.
Cordialement.

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 17 janv. 2018, 18:32

Merci d'être intervenue sur ce forum, j'ai tellement le sentiment d'être seule et abandonnée ! Pourriez-vous par mail (ou ici) me dire plus précisément où en sont ces personnes qui attendent une pose, histoire que je me situe un peu dans les délais.... une sur ce forum m'a contacté et sa pose est enfin terminée.
Je redonne mon mail : [email protected]
Cordialement,

Milie17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 22:24

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Milie17 » 18 janv. 2018, 13:31

Bonjour,
Pour les 3 personnes que nous avons eu au téléphone les travaux étaient fini. Pour la dernière dame sur Uzes, il y avait juste une plaque qui avait été mal découpée et qui devait être remplacée, sinon tout le monde était satisfait, malgré les mauvais moments passés.
Gardons espoir!!!
Le gérant doit nous recontacter sans faute aujourd'hui... pour nous donner l'avancement de la pose en cours.
J'ai également eu un mail de Mr [message modéré] qui s'occupe du suivi du dossier du gérant, qui nous a confirmer une pose fin janvier.
A suivre...
Cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 déc. 2018, 10:57, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Milie17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 22:24

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Milie17 » 20 janv. 2018, 15:33

Le gérant nous a envoyé un message, nous expliquant qu'il devait entrer en contact avec un poseur la semaine prochaine et que l'année commençait difficilement.
Nous avons tenter de recontacter le siège à Lyon, sans succès bien entendu, car le standard ne transfert JAMAIS les appels.
Le laxisme du siège est insupportable, nous leur avons fait partir ce jour un nouveau recommandé.
A suivre...

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 23 janv. 2018, 20:00

Merci de ces informations, M. [message modéré] à qui j'ai écrit en novembre, ne m'a jamais répondu ... J'ai juste l'accusé de réception de mon courrier recommandé ...Là aussi le laxisme est de rigueur, tout le monde me dit que c'est toujours ainsi dans le Gard .... ce qui ne me console guère !
Du côté du siège je n'ai que des messages via FB lorsque je met un commentaire peu sympa sur leur publicité qui tourne en boucle, mais ce ne sont que des messages "polis" ... Et le clavier me démange de plus en plus ......
Je n'en peux plus de tout ça, tout mes projets sont bloqués à cause de ce truc ! Je sers de banquier à cet homme depuis un an !
En tout cas merci de vos témoignages ici
Bien cordialement,
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 déc. 2018, 10:57, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

veropascal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 15:44

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar veropascal » 24 janv. 2018, 16:00

Bonjour, nous avons un problème avec le constructeur de véranda RIDEAU à la Roche Sur Yon en Vendéé

Nous avons fait construire une véranda RIDEAU à Saint-Vincent sur Jard en Vendée, il y a environ 7 ans.
En 2017, nous avons eu 3 pannes de moteur consécutives de nos volets roulants.
Coût total du remplacement des 3 moteurs – 1004,85€.
Nous avons demandé à RIDEAU des explications sur ces pannes et donc un geste commercial.
Réponse – les moteurs sont garantis 5 ans, aucun geste ne sera accordé. Je précise que cette maison est secondaire que nous y sommes que très rarement !!
Et ce n’est pas tout !! Toujours en 2017, nous avons constaté des traces importantes de corrosion au niveau de la face extérieure des 2 panneaux occultant des puits de lumière situés au plafond de cette véranda.
Réponse – pas de conséquence sur la solidité de la structure donc aucune garantie prise en compte.
Conclusion – Je pense que cette entreprise prend ses clients pour des imbéciles, que la qualité des matériaux soit disant en aluminium laisse à désirer.
L’entreprise peut donc faire des bénéfices si l’on considère les réparations à faire par la suite avec l’installation de matériaux de mauvaise qualité ! (peut-être une astuce pour avoir le marché par rapport à la concurrence de baisser le coût des devis pour se rattraper par la suite).
Même nos voisins ont eu des problèmes avec cette entreprise. Le bouche à oreille va très vite !!
Nous ne comptons pas en rester là. Nous allons passer par notre service juridique car avoir autant de problèmes seulement au bout de 7 ans, c’est inimaginable pour une entreprise qui se vante sur internet de ses prestations de service et comme le leader français de sa catégorie.
Nous sommes en plus de très bons clients puisque c’est RIDEAU qui nous a installé aussi notre abri de piscine.
Nous envisageons bientôt de déménager toujours en Vendée et faire construire plus grand pour y vivre. Ils peuvent donc compter sur nous pour leur faire de la publicité !!

Voici pourtant leur publicité sur internet et j’en passe :

« Faites confiance à des professionnels de la Véranda pour vous accompagner »
« ... AU GROUPE LEADER DANS L'ALUMINIUM - Fort de son succès et de son savoir-faire aluminier, le Groupe Gustave Rideau offre aujourd'hui de nombreux produits et services …. Pour nos clients et pour tous nos partenaires professionnels, la solidité et la forte croissance du groupe garantissent la bonne réalisation de tous vos projets et un accompagnement sans faille sur le long terme. »
« La certification Qualimarine assure que l’aluminium résistera à des conditions plus extrêmes (à moins de 20 km du littoral) »
Publicité mensongère, quand pensez-vous ?

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 26 janv. 2018, 13:10

Je suis désolée mais je ne connais pas cette entreprise, qui semble garantir son aluminium mais pas les moteurs plus de quelques années .... Par contre les protections juridiques ... la mienne refuse de prendre le dossier car VERANDA même si cela ne concerne pas la construction pour l'instant mais uniquement un contrat ... renseignez vous, si un dossier est monté en mairie les protections juridiques ne semblent pas fonctionner ...

Milie17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 22:24

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Milie17 » 02 févr. 2018, 15:19

Toujours en attente... sans commentaire...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus