FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 29 sept. 2017, 17:12

Ce 29/09 je reçois une réponse à mon recommandé, la même qu'au dessus, mais qui en plus dit ".....Nous suivons de près l'évolution de cette situation et mettons tout en oeuvre afin que les clients puissent être pris en charge dans les meilleures conditions possible.....réfléchir à une solution alternative pour vous assurer entière satisfaction in fine......"
ça calme un peu mes angoisses, j'espère juste que la maladie n'ira pas plus vite que la construction !
Mercredi je suis allé à la nouvelle adresse, tout est fermé et aucun panneau n'indique que ce sera la nouvelle implantation... l'ancien entrepôt est semble-t-il vide, la véranda en expo n'est plus là.
Il y avait une dame qui semblait elle aussi chercher l'erreur, car plus de pancarte indiquant les coordonnées de l'agent, mais je n'ai pas eu le temps de lui parler.
J'ai contacté l'agent à qui j'ai proposé de me laisser sa moto en garantie, le temps que tout soit terminé et il m'a rétorqué que "ça ne se faisait pas" et qu'il n'a rien fait de malsain ou de pas légal....Ma foi ...encaisser 50 % de la commande à tort ....oui c'est honnête ....Mais il me garanti à nouveau que la véranda sera posée... Que faire d'autre que d'attendre ?
Si d'autres personnes sont dans notre cas j'aimerai bien qu'elles se manifestent ici, juste pour savoir combien nous sommes dans la galère.

marguerittes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:48

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar marguerittes » 01 oct. 2017, 21:00

bonsoir,
mes parents se trouvent actuellement dans la même situation... ils ont versé 15000€ d'acompte au mois d'août et depuis le commercial est injoignable, ils ont eu plusieurs fois le gérant en ligne qui a cherché à les rassurer.
mais après un mail et plusieurs appels auprès de la maison mère vie et veranda Lyon aucune réponse pour l'instant pour avoir confirmation que la commande a bien été passée...il faut attendre qu'ils rappellent voila leurs réponses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vieveranda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2017, 08:16

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar vieveranda » 12 oct. 2017, 09:41

Bonjour à tous,

Vos messages ont retenu toute notre attention.

Nous suivons au quotidien l'évolution de la situation de notre concessionnaire : il est effectivement en situation de redressement judiciaire, qui est ici une mesure de gestion pour lui permettre de poursuivre son activité en suspendant ses dettes.
Son organisation est en cours de remise en place, afin d'assurer la pose des différents chantiers en cours.

Comme nous vous l'avons déjà indiqué, Art&Véranda est notre concessionnaire exclusif indépendant, nous lui apportons donc tout notre soutien mais ne pouvons en aucun cas prendre les décisions à sa place.

Vous devriez avoir des précisions sous une dizaine de jours. Nous restons à votre disposition pour toute précision d'ici là.

Merci pour votre patience,

Cordialement

Alexandre - Vie & Véranda

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 12 oct. 2017, 12:06

Bonjour
Merci de nous tenir informés, personnellement je ne venais plus sur le site car chaque fois la déprime me gagnait, mais il faut bien que cette affaire avance tout de même ! Je suis tiraillée entre le fait de poursuivre en justice de façon plus virulente et celui d'attendre.
Le gérant promet constamment de tenir ses engagements, mais franchement comment faire encore confiance .... Ici nous n'avons que 3 cas, mais combien de gens sont concernés ? 3 c'est jouable à rattraper, mais s'il y en a beaucoup plus ça va être compliqué ....
Le gérant m'avait encore promis la semaine dernière de me donner des infos en ce début de semaine, mais ......bon c'est vous qui le faite, c'est déjà ça ...
A suivre donc
(Je laisse tout de même un mail où me joindre, au cas où ... [email protected])

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 25 oct. 2017, 06:11

Bonjour,
voilà donc 3 mois que j'attend les maçons .... 3 mois que le chèque qui devait servir à commander ma véranda a été encaissé indûment... 3 mois que l'on me demande de patienter ... 3 mois c'est le délais maximum pour fabriquer la véranda.... et si la dalle était faite aujourd'hui il me faudrai donc attendre encore 3 mois ... Conclusion j'ai bien peur que l'année soit bouclée depuis la signature du contrat avant que je ne puisse profiter de ce petit rêve qui est en train de tourner au cauchemar ...
Aucune nouvelle ni du gérant ni du fabricant .... et bientôt la taxe d'aménagement sera à payer, soit 510 euros pour une construction toujours pas commencée....Et toujours ces publicités qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux et qui à chaque instant vous rappellent que vous êtes un(e)....(autocensure) !

kolibris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 sept. 2017, 14:27

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar kolibris » 25 oct. 2017, 15:48

Bonjour,

Oui en effet nous sommes les otages d'une société qui se fiche complètement de ses clients.
Toujours le même refrains: merci de patienter vous serez contacté d'ici une dizaine de jours, merci de votre confiance; mais toujours rien !!! Et lorsque vous arrivé à joindre le concessionnaire il fait l'ignorant de vous connaitre, occupé il ne peut pas vous répondre mais vous rappelle dès que possible... J'attends encore, c'est bien une preuve de mauvaise foi et qu'une fois de plus on se fait enfumer. Comment faut-il encore faire confiance au concessionnaire voir au fabricant ??? J'ai vraiment un sérieux doute à ce jour et regrette vraiment d'avoir convaincu d'autres personnes de se tourner vers vie & véranda.

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 29 oct. 2017, 16:03

Reçu appel me promettant une visite jeudi 2 novembre ... à suivre ...

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 02 nov. 2017, 14:50

Ce jeudi 2, rendez vous reporté à demain matin .... à suivre ....

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar Marieline » 06 nov. 2017, 13:03

Vendredi 3/11 le gérant se présente et effectue les métrés tant attendus. Donc nous sommes dans les termes du contrat avec 3 mois de retard et des interrogations toujours d'actualité.... Est ce que ma véranda va bien être commandée ... ? La suite dans maxi 12 semaines (délais de fabrication maximal) ...

kolibris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 sept. 2017, 14:27

Re: Une agence de Vie et Véranda qui n'assume pas, qui gère ?

Messagepar kolibris » 08 déc. 2017, 18:18

Ouf !!! enfin une bonne nouvelle; Après toutes les difficultés qui avaient touché l'entreprise Art & Véranda, celle-ci redresse la tête. Un grand soulagement pour moi car ma véranda vient d'être installée avec la plus grande attention. Très belle qualité et une pose soignée par une équipe à l'écoute de nos demandes. Merci à vous et de votre promesse d'engagement que vous avez tenu.
Bon courage à vous et bon vent pour vos prochains chantiers. Cordialement kolibris

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus