FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UN SCANDALE SUR AMAZON

Herve83000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2019, 07:37

Re: UN SCANDALE SUR AMAZON

Messagepar Herve83000 » 16 févr. 2019, 06:40

Bonjour à vous deux.

J'ai recontacté le service client d'AMAZON.

Après 1 heure de communication téléphonique, je n'ai obtenu aucune réponse probante pour le remboursement de mes 519,90 €.

Je leur adresse dès la semaine prochaine un courrier recommandé avec mise en demeure de me rembourser la somme.

Il ne faut pas baisser les bras, jamais, il faut utiliser la justice et faire cesser cette entreprise.

Je jure que s'il le faut, j'y mettrais toute mon énergie mais il n'est pas question de les laisser continuer à agir ainsi.

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: UN SCANDALE SUR AMAZON

Messagepar +1consommateur » 16 févr. 2019, 07:35

Bonjour Herve83000!

Est-ce que tu as l'adresse postale du service client de Amazon, en France ?

J'ai posé la question directement à Amazon, et ils ne sont pas foutu de me la donner !
Ils me renvoient à leur service juridique au Luxembourg !

Comme quoi ont à bien à faire à des "bras cassés" à travers la rubrique "contact" du site ......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stitch063
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2020, 10:00

Re: UN SCANDALE SUR AMAZON

Messagepar stitch063 » 30 janv. 2020, 10:04

Bonjour j'ai le même pb que toi sauf que moi c'est de 990€ et ca depuis le 29/11/19 mais moi pour une commande annulée ....

Architas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 04 nov. 2019, 10:19

Re: UN SCANDALE SUR AMAZON

Messagepar Architas » 18 févr. 2020, 08:19

Bonjour,
Contactez directement la direction mondiale d'Amazon :

AMAZON COM SALES INC
1226 WASHINGTON 99404 PO BOX SEATTLE
Jeff Bezos, CEO Brian Olsavsky, directeur financier

Aux USA le service est sacré et je ne pense pas que l'irrespect d'Amazon-France pour ses clients soit apprécié la-bas !

Yoyodama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2020, 12:48

Re: UN SCANDALE SUR AMAZON

Messagepar Yoyodama » 05 mars 2020, 13:00

Bonjour a vous,

je rencontre un soucis similaire avec le site Amazon....
j'ai commandé une montre chez un vendeur Anglais mais expédiée par Amazon France.

A la réception du colis, je me suis très vite rendu compte que ce n'était pas la bonne montre...
La boîte était la bonne mais à l’intérieur il y avait une vieille montre.

Il s'agit d'une Apple Watch à 800 € !!
et dans la boite j'ai une montre connectée déjà utilisée et bas de gamme

Je ne sais pas quoi faire ...dois je contacter Amazon ? dois je renvoyer le colis ? dois je porter plainte ?

Est ce que quelqu'un d'entre vous peut m'aider ?

Merci beaucoup

Emiiliie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2020, 10:35

Re: UN SCANDALE SUR AMAZON

Messagepar Emiiliie » 03 nov. 2020, 18:44

Bonjour
Des mois ont passé et au final, toujours les mêmes problèmes qui reviennent... mon cas se rapproche plus de Lenouss mais je suis preneuse de tous vos retours et savoir comment vous avez géré et réussi à obtenir gain de cause.
Merci pour vos réponses !

Faab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2021, 12:54

Re: UN SCANDALE SUR AMAZON

Messagepar Faab » 03 juil. 2021, 13:04

Bonjour, même problème suite à une commande effectuée le 12/06/2021 d'un processeur AMD Ryzen d'une valeur de 580€ sur le site Amazon je décide de renvoyer l'article car j'avais trouver moins cher sur... AMAZON.
Je le renvoie donc le 15/06/2021 Amazon le reçoit bien le 18/06/2021 et me dit donc de patienter entre 5 à 7 jours ouvrés pour procéder au remboursement.
Je décide d'attendre mais voyant que je n'ai aucune nouvelles d'eux je décide de les recontacter pour savoir ou ça en était et surprise on me dit que le colis à bien été reçu mais... vide !!
Suite à cela, on me dit soit de patienter 14 jours ouvrés soit on me fait balader de droite à gauche. Dès que je reçois des nouvelles d'Amazon c'est pour me dire que le colis est vide à l'arrivée et qu'ils attendent le retour de l'article... Je ne sais plus quoi faire, désespéré d'être pris dans un étau comme ça.

Avatar du membre
CarlaMoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2021, 17:46

Re: UN SCANDALE SUR AMAZON

Messagepar CarlaMoi » 13 juil. 2021, 19:09

Si cela est toujours d'actualité, j'ai trouvé les contacts de service client suivants

https://www.amazon.co.uk/gp/help/customer/display.html/ref=vnid_201909120?ie=UTF8&nodeId=201909120&ref_=hp_ss_v3_pse_t4

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cork01 et 1 invité

En savoir plus