FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UFC QUE choisir porte plainte contre la SFAM et FNAC DARTY

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: UFC QUE choisir porte plainte contre la SFAM et FNAC DARTY

Messagepar Solution client » 12 oct. 2018, 08:38

Bonjour Tomzef,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-111018-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

Céline Rousselot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2018, 13:25

Re: UFC QUE choisir porte plainte contre la SFAM et FNAC DARTY

Messagepar Céline Rousselot » 22 oct. 2018, 13:44

Bonjour,

J'ai moi même eu beaucoup de problème pour résilier l'assurance SFAM.

A chaque appel on me disait que ce serait fait dans les 48 h puis la troisième fois que je recevrais un courrier. Ce qui n'a pas été le cas.

J'ai fini par envoyer un courrier recommandée avec copie à Darty pour annuler le contrat.

Les 30 € promis je les attends toujours.

Ce qui me dérange dans tout cela c'est que j'avais entièrement confiance en Darty jusque là.
C'est la raison pour laquelle j'avais accepté cette assurance qui me promettait 30 € de remboursement même si je résiliais le contrat dans le premier mois.

Céline Rousselot


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: UFC QUE choisir porte plainte contre la SFAM et FNAC DARTY

Messagepar chris972 » 22 oct. 2018, 18:43

Céline Rousselot a écrit :Bonjour,

J'ai moi même eu beaucoup de problème pour résilier l'assurance SFAM.

A chaque appel on me disait que ce serait fait dans les 48 h puis la troisième fois que je recevrais un courrier. Ce qui n'a pas été le cas.

J'ai fini par envoyer un courrier recommandée avec copie à Darty pour annuler le contrat.

Les 30 € promis je les attends toujours.

Ce qui me dérange dans tout cela c'est que j'avais entièrement confiance en Darty jusque là.
C'est la raison pour laquelle j'avais accepté cette assurance qui me promettait 30 € de remboursement même si je résiliais le contrat dans le premier mois.

Céline Rousselot

Je les ai attendu aussi mais je reçu ce remboursement. C'est le seul point positif que je peux donner à cette médiocre société d'assurance regorgeant de personnes noyées jusqu'au cou p dans l'incompétence....

Sarina95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2018, 13:43

Re: UFC QUE choisir porte plainte contre la SFAM et FNAC DARTY

Messagepar Sarina95 » 28 oct. 2018, 14:40

Bonjour,

Ce samedi 26/10/2018 je me rends à la FNAC de Cergy (95) et comme vous tous, on me propose cette offre de remboursement à 30€ en donnant juste son RIB pour l'achat d'un téléphone portable.

Dès que l'on m'a demandé un RIB j'ai refusé l'offre mais le vendeur avait déjà enregistré tous mes coordonnés personnel (nom, prénom, adresse postale, adresse mail et portable), je pensais que c'était pour ma facture. Puis il me remets un bon de retrait sur lequel il est seulement indiqué le nom de mon portable que j'ai acheté.


Arrivé chez moi, je relis la facture et je vois qu'en plus de mon portable, l'offre SFAM INFINITY PLUS SMARTPHONE apparait sur la facture en remise (22.98€) alors que je n'ai souscris à aucune assurance et signé aucun papier et encore moins donné mon RIB.


Je vais donc informer la DDPP du Val d'Oise pour ces pratiques commerciales trompeuses !!

Je souhaite que mes coordonnés soient supprimés de la base de données de SFAM, et j'espère ne pas être lié par un contrat car je n'hésiterais pas à aller beaucoup plus loin !


Que me conseillez-vous, dois-je aller porter plainte ?


Je vous remercie d'avance de votre retour


Cordialement

Sarina95

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: UFC QUE choisir porte plainte contre la SFAM et FNAC DARTY

Messagepar chris972 » 28 oct. 2018, 22:08

Sarina95 a écrit :Bonjour,

Ce samedi 26/10/2018 je me rends à la FNAC de Cergy (95) et comme vous tous, on me propose cette offre de remboursement à 30€ en donnant juste son RIB pour l'achat d'un téléphone portable.

Dès que l'on m'a demandé un RIB j'ai refusé l'offre mais le vendeur avait déjà enregistré tous mes coordonnés personnel (nom, prénom, adresse postale, adresse mail et portable), je pensais que c'était pour ma facture. Puis il me remets un bon de retrait sur lequel il est seulement indiqué le nom de mon portable que j'ai acheté.


Arrivé chez moi, je relis la facture et je vois qu'en plus de mon portable, l'offre SFAM INFINITY PLUS SMARTPHONE apparait sur la facture en remise (22.98€) alors que je n'ai souscris à aucune assurance et signé aucun papier et encore moins donné mon RIB.


Je vais donc informer la DDPP du Val d'Oise pour ces pratiques commerciales trompeuses !!

Je souhaite que mes coordonnés soient supprimés de la base de données de SFAM, et j'espère ne pas être lié par un contrat car je n'hésiterais pas à aller beaucoup plus loin !


Que me conseillez-vous, dois-je aller porter plainte ?


Je vous remercie d'avance de votre retour


Cordialement

Sarina95


Alors celle là , c'est la meilleure signé FNAC ,SFAM ( actionnaire du groupe Darty Fnac ) !!! Il faut réagir et porter plainte. Evidemment demain , il y a leur service de qualité de M...... de la SFAM qui va venir vous rassurer en vous postant un truc . S'il vous propose de s'occuper de votre cas , c'est une preuve qu'on vous arnaquer sans même que vous ayez signé un contrat , ce qui est illégal. Logiquement : pas de contrat signé chez eux , donc il ne devrait pas trop la ramener. De toutes les façons, il n'est pas plus compétent que ses collègues.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 oct. 2018, 09:22

Bonjour Sarina95,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-281018-QC à l’adresse suivante : [email protected] .

Nous reviendrons vers vous sous 24 heures ouvrées suivant la réception des informations
susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: Prise de contact

Messagepar chris972 » 29 oct. 2018, 10:54

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour Sarina95,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-281018-QC à l’adresse suivante : [email protected] .
Gotcha....
L'arnaque a bien été faite alors......

Nous reviendrons vers vous sous 24 heures ouvrées suivant la réception des informations
susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Gouphil59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2018, 10:32

Re: UFC QUE choisir porte plainte contre la SFAM et FNAC DARTY

Messagepar Gouphil59 » 02 nov. 2018, 11:21

Bravo a que choisir
Il faut faire condamner cette societe et ses pratiques inadmissibles qui existaient deja chez sfr il y a quelques annees avec une autre assurance bidon
Ne nous laissons plus faire
Je pense en putre qu il faut en parler autour de nous au maximum
Quand laFnac aura perdu de nombreux clients elle cessera son partenriat avec sfa et sfam

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: UFC QUE choisir porte plainte contre la SFAM et FNAC DARTY

Messagepar chris972 » 02 nov. 2018, 19:25

Gouphil59 a écrit :Bravo a que choisir
Il faut faire condamner cette societe et ses pratiques inadmissibles qui existaient deja chez sfr il y a quelques annees avec une autre assurance bidon
Ne nous laissons plus faire
Je pense en putre qu il faut en parler autour de nous au maximum
Quand laFnac aura perdu de nombreux clients elle cessera son partenriat avec sfa et sfam

La SFAM est actionnaire du groupe Fnac/Darty .....


https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN1FQ2YC-OFRBS

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: UFC QUE choisir porte plainte contre la SFAM et FNAC DARTY

Messagepar Nico37 » 26 nov. 2018, 14:00

chris972 a écrit :
Gouphil59 a écrit :Bravo a que choisir
Il faut faire condamner cette societe et ses pratiques inadmissibles qui existaient deja chez sfr il y a quelques annees avec une autre assurance bidon
Ne nous laissons plus faire
Je pense en putre qu il faut en parler autour de nous au maximum
Quand laFnac aura perdu de nombreux clients elle cessera son partenriat avec sfa et sfam

La SFAM est actionnaire du groupe Fnac/Darty .....


https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN1FQ2YC-OFRBS


Et ceci depuis longtemps et prévoit encore de monter au capital et de faire nommer deux administrateurs...

Sinon des nouvelles de l'instruction en cours :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus