Messagepar FabQueChoisir » 26 août 2017, 08:36
Bonjour,
J’ai effectué une commande sur UBALDI pour un réfrigérateur le 14/08/2017.
Habituellement, je ne cherche pas à économiser quelques sous car il est souvent synonyme d’un service dégradé mais la référence que je cherche n’est pas disponible dans les magasins de ma région. Je me laisse donc tenter…
J’ai cherché rapidement les avis sur cette enseigne sur le web mais ne suis pas tombé sur cette page. Et par conséquent, je valide l’achat du produit.
Au début de la procédure, tout se passe normalement, on reçoit régulièrement des e-mails d’avancée rendant l’expérience client satisfaisante :
Le 16/08/2017 : comme prévu, le produit arrive en stock et est mis en préparation.
Le 18/08/2017 : le produit est livré au transporteur attitré GIRARD AGEDISS « spécialiste » de la livraison d’électroménager. Il est censé prendre contact avec nous sous 4 jours ouvrés pour fixer le rdv de livraison.
Le 25/08/2017 : hors délai annoncé (mais je n’en tiens pas rigueur), une opératrice du transporteur m’appelle pour m’informer que la livraison peut se faire le lendemain (le 26/08/2017) mais qu’elle ne peut pas me préciser si ce sera le matin ou l’après-midi. Nous réservons toute notre journée pour la réception du colis.
Le 26/08/2017 : au matin, le transporteur appelle pour nous informer que le rdv est annulé car ils ne trouvent pas le produit dans leur entrepôt…Ils essaieront de nous rappeler la semaine suivante pour fixer un autre rdv si ils le retrouvent.
Je ne peux pas encore juger de la qualité de leurs produits mais le transporteur « spécialiste » GIRARD AGEDISS, lui, n’est pas un transporteur fiable.
Je suppose que les produits sont scannés à l’arrivée de l’entrepôt et qu’il y a un bordereau de livraison (une trace tout du moins). C’est le minimum pour ces logisticiens.
Comment est-il possible de lire qu’il y ait autant de « pertes » sans qu’UBALDI remette en cause ce transporteur ?
Que ce soit dans le cas d’un colis perdu du type « on en sait plus où il a été stocké » ou d’un colis volé à l’entrepôt, il y a un problème avéré avec GIRARD AGEDISS…
Commande : WEB70814A603