FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV Panasonic : Implosion puis apparition de cercles blancs

ETH57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2019, 17:39

Re: TV Panasonic : Implosion puis apparition de cercles blancs

Messagepar ETH57 » 01 mai 2019, 17:48

Bonjour,
Même problème. Panasonic 55CX800 achetée en janvier 2016 qui vient également de présenter les mêmes symptômes que décrit ici. C’est bien parti pour être quelque chose de global sur le modèle me semble-t-il. Une action commune contre la marque ?

Philippe06000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:41

Re: TV Panasonic : Implosion puis apparition de cercles blancs

Messagepar Philippe06000 » 17 mai 2019, 18:50

Bonjour.

Même problème apparu le 7 mai 2019: quatre gros points blancs placés au centre de la dalle et quatre lignes horizontales blanches (en forme de tirets) sont apparus sur mon tv tx55cx700E de Panasonic acheté le 26 décembre 2015.
J'ai contacté Panasonic par courriel ; la réponse a été rapide et il m'a été demandé de fournir la facture d'achat accompagnée de photos descriptives du dysfonctionnement.
Depuis, plus de nouvelle face à ce qui semble être un gros défaut de fabrication ! En effet, que le rétroéclairage de la dalle lâche ainsi au bout de trois ans n'est vraiment pas acceptable.

Il faudrait que nous nous groupions pour réaliser une action de groupe contre la marque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gilles60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2019, 12:07

Re: TV Panasonic : Implosion puis apparition de cercles blancs

Messagepar Gilles60 » 28 mai 2019, 12:18

Bonjour à tous , même probleme sur TX55CX720e de février 2016, 6cercles aux centre de l'écran apparus le 25 mai. Auriez vous une adresse mail de Panasonic France pour le adresser rapidement réclamation ? Merci de vos suggestions

Gizmoguik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2019, 10:28

Re: TV Panasonic : Implosion puis apparition de cercles blancs

Messagepar Gizmoguik » 04 juin 2019, 10:33

Pareil même problème. Et au vue de vos commentaires ça ne me rassure pas sur la fiabilité de cette tvTX-55CX700E. Ça a commencé pour moi il y a 6 mois par une première tache blanche de 4 cms au milieu de l'écran et hier soir 6 nouvelles!!!!, (en ligne verticale) .
Je prend Panasonic pour être tranquille et là c'est la cata.
Pourtant très bon écran. Acheté en avril 2016 .
Je serais aussi intéressé par la procédure pour contacter Panasonic. Voir faire une action commune

Gilles60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2019, 12:07

Re: TV Panasonic : Implosion puis apparition de cercles blancs

Messagepar Gilles60 » 04 juin 2019, 20:14

Tu peux écrire à Panasonic France a Gennevilliers, je leur ai adressé un recommandé la semaine dernière, j'attends une réponse.

Gizmoguik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2019, 10:28

Re: TV Panasonic : Implosion puis apparition de cercles blancs

Messagepar Gizmoguik » 05 juin 2019, 04:48

Hier j'ai décidé de démonter la tv.
Bingo notre problème commun est un défaut de colle sur des petites loupes placées au dessus des leds.
En fait elle se décollent et tombent... résultat: tache blanche sur la dalle.
Sur le 55 pouces il y en a 196!!! Hier j'en ai recollé 49!! (A la super glue résistant a la chaleur)
Tout refonctionne comme avant après 02h30 de démontage et remontage . :D
Rien de compliqué si on prend son temps car il y a beaucoup de vis à enlever.
Il faut tout démonter car les leds sont juste en dessous de la dalle en verre et des sous couches.
J'ai des photos mais je ne sais pas comment les poster .

Gilles60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2019, 12:07

Re: TV Panasonic : Implosion puis apparition de cercles blancs

Messagepar Gilles60 » 05 juin 2019, 19:09

Bonjour, Dommages pour les photos, quelle marque et type de colle vous avez utilisé ?

Gizmoguik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2019, 10:28

Re: TV Panasonic : Implosion puis apparition de cercles blancs

Messagepar Gizmoguik » 06 juin 2019, 05:45

Bonjour
Comme indiqué sur mon post j'ai utilisé de la super glue qui résiste à la chaleur et bien sûr transparente. Ca m'a coûté 3€ et un peu de temps pour réparer mais ça en valait la peine.
La dalle n'a en fait rien... il s'agit juste de petites pièces transparentes de forme Ronde avec un prisme conique qui se sont décollées. Ça serais dommage de balancer la tv alors que la réparation est possible.
Suffit de démonter tranquillement la tv et de prendre des photos sur chaque étapes ( pour faciliter le remontage surtout au niveau des vis). Et attention au 2 mappes de la dalle... si elles cassent la dalle est hs. Vous devez les déconnecter!!
Le principal c'est d'être extrêmement vigilant quand on retire la dalle noire (la partie écran en fait) car c'est une feuille de verre ( mais à 2 ça le fait très bien) et derrière il y a 5 autres couches à enlever (de memoire) .
Moi perso en 02h30 c'était réglé et la tv refonctionne nickel. De toute façon il y a rien à perdre car je l'aurais remplacée si je n'avais pas fait la réparation.
J'avais 9 points lumineux sur l'écran... Et quand j'ai vérifié 40 autres étaient en train de se décoller donc ça n'aurait qu'empirer. (196 leds en tout a verifier)
Après si qqun sait comment mettre des photos sur ce post je vous en met pas de souci.

Gilles60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2019, 12:07

Re: TV Panasonic : Implosion puis apparition de cercles blancs

Messagepar Gilles60 » 06 juin 2019, 17:05

Dans FAQ tu a l'explication : Puis-je publier des images ?
Oui, vous pouvez afficher des images dans vos messages. Par ailleurs, si l’administrateur a autorisé les fichiers joints, vous pouvez charger une image sur le forum. Autrement, vous devez lier une image placée sur un serveur Web public, exemple : http://www.exemple.com/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas lier des images de votre ordinateur (sauf si c’est un serveur Web public) ni des images placées derrière des mécanismes d’authentification, exemple : boîtes aux lettres Hotmail ou Yahoo!, sites protégés par un mot de passe, etc. Pour afficher l’image, utilisez la balise BBCode [img].

mutze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2019, 07:10

Re: TV Panasonic : Implosion puis apparition de cercles blancs

Messagepar mutze » 14 juin 2019, 17:28

Bonsoir,
Je reviens sur notre problème commun. Je n'ai jamais reçu de réponse écrite de PANASONIC. j'ai réussi a obtenir une adresse mail pour réclamer "[email protected]".

j'ai obtenu la réponse suivante "Nous vous informons que nous avons reçu la réponse du département responsable avec les gestes commerciales, et nous vous informons que vous devez vous rapprocher de votre revendeur et vous devez lui demander de nous faire une demande de solution commerciale. De notre part, nous allons faire tout le possible pour que la situation soit meilleure".
Vous pouvez réclamer et tenter une demande de geste commerciale du vendeur au fabricant.
Dans mon malheur j'avais souscris une assurance au crédit mutuel pour réparation ou remboursement pour les appareils électronique sur une validité de 5 ans. cette assurance me coute 1.50€ par mois!!!
j'ai donc reçu un avoir de 895€ pour l'achat d'une nouvelle télé. j'ai discuté avec les installateurs de boulanger, ils m'ont indiqué avoir des problèmes sur les dalles "diodes qui se décollent". En résumé je vous conseille de voir du coté de votre assurance l'option "panne sur l’électroménager".

Pour 1.50€ je sais que mon nouveau téléviseur sera soit réparer ou remplacement sur son équivalent". Comme malheureusement toutes nos TV, Frigidaire etc... ont une durée de vie aléatoire c'est une bonne option.

Bon courage a tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus