FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trustpilot : c'est fiable ?

Fahkov52
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 12 avr. 2020, 09:24

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Fahkov52 » 16 juil. 2020, 17:00

Le site TrustPilot a mis fin aux publications du gérant MLT75 sur le forum SHOPPYDEALS successeur de NTSTORES.

Suite à plusieurs problèmes avec les 4 comptes que cette société avait ouvert sur Trustpilot et les menaces proférées sur les clients ou le personnel de Trustpilot, les achats de faux avis positifs, les alertes sur tous les avis négatifs, etc. Trustpilot a suspendu aujourd'hui les comptes de cette société sur leur plate-forme.

Les 4 comptes sont :

- NTSTORE.COM
- NTSTORE.FR
- NTSTORES GLOBAL TRADE (NTSTORES.CO.UK)
- SHOPPYDEALS.FR



https://fr.trustpilot.com/review/www.shoppydeals.fr

Avertissement de TrustPilot aux utilisateurs :

Published 2 July 2020

Dear Trustpilot users,

This company has been contacting reviewers who left negative reviews threatening with legal action unless they change their review. This type of misuse is in breach of Trustpilot's Guidelines for Businesses.

Our customised software has also discovered a number of fake reviews on this domain and we've removed them.

This company has also been threatening and abusive in communications with Trustpilot employees. We do not tolerate this behaviour towards anyone within our community. Despite repeated warnings this behaviour has continued. As a result we have closed this page for new reviews.

The integrity of our community is something we take very seriously. We'll therefore continue our efforts to safeguard the integrity of the platform, and we'll inform our users when we uncover attempts of misuse.

Traduction française :


Publié le 2 juillet 2020

"Chers utilisateurs de Trustpilot,

Cette société a envoyé des mails avec des aviseurs qui ont laissé des avis négatifs les menaçant d’intenter des poursuites judiciaires à moins qu’ils ne modifient leur avis. Ce type d’excès constitue une violation des Lignes directrices de Trustpilot concernant les entreprises.

Notre logiciel personnalisé a également découvert un certain nombre de faux avis positifs sur ce domaine et nous les avons supprimés.

Cette entreprise a également été menaçante et outrancière dans les mails adressés aux employés de Trustpilot. Nous ne tolérons ce comportement envers personne au sein de notre communauté. Malgré les avertissements répétés, ce comportement s’est poursuivi. En conséquence, nous avons fermé cette page pour de nouveaux commentaires.

L’intégrité de notre communauté est quelque chose que nous prenons très au sérieux. Nous poursuivrons donc nos efforts pour préserver l’intégrité de la plate-forme, et nous informerons nos utilisateurs lorsque nous découvrirons des tentatives d’abus."

Prochaine déculottée, pour NTSTORES le tribunal de commerce de Paris.

Juliez2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2020, 14:49

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Juliez2020 » 26 août 2020, 14:51

Non, ce site Trustpilot est purement un [Message Modéré]!
J'ai achété un meuble sur le site du cedre rouge fin juin, et je suis toujours à l'attente de la livraison au bout de deux mois... j'ai publié un avis négatif sur le site via trustpilot, et mon message ne parait pas du tout sur le site!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ben142857
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2020, 12:11

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar ben142857 » 08 sept. 2020, 12:33

les avis de trustpilot ne sont vraiment pas fiable est voici pourquoi,
j'ai eu une experience vraiment negatif avec l'hebergeur web lws, donc j'ai racompté ca sur trustpilot

avis sur trustpilot: une etroile pout l'evaluation:

J'ai commandé une offre avec un nom de domaine , j'ai payé et ils ont débité mon compte instantanement ce qui est normal, mais je vois que ma commande et en verification ( soit disant je suis un je ne sais pas quoi! ), sur le site c'est ecrit que la verification prends entre 4 et 24h, c'est un monsenge, après plus de 24h, je contacte le service client, ils me demandent une verification de niveau 2, ce que j'ai fait tout de suite, sans parler des verifications du nom, prenom, numero de commande, l'heure de la commande, le montant de la commande , l'email, l'adresse postale, le numero de client ....., par quelle moyen j'ai paye , j'attends encore 6h et rien ne se passe, je recontacte le service client, et rebeulote, comme si c'est mon premiere appele, et puis, rien qui se passe dans les 6h suivant, je rappele une troisieme fois, c'est pareil, alors je demande un remboursement, la commande est immediatement annulé, pour le remboursement j'attends encore, et le pire c'est que je ne peux pas choisir le nom de domaine precedent sur un notre hebergeur, il est indisponible, lws, je sais que vous avez des charges de communications a la co* , pas besoin de repondre a ce commentaire, on connait la cassette ...bla bla bla

et voici ce que m'a repondu trustpilot:

Bonjour ben,
Merci pour avoir évalué www.lws.fr sur Trustpilot.
www.lws.fr a signalé votre avis parce qu'ils ne pensent pas que vous avez vécu une expérience d'achat ou de service authentique. Les avis signalés sont temporairement déplacés hors ligne.
Nous aimerions vérifier votre expérience pour pouvoir remettre votre avis en ligne. Aidez-nous à le faire en nous envoyant des documents attestant de votre expérience d'achat ou de service avec www.lws.fr.

entretemps lws a supprimé ma commande pour effacer les preuves, sur mon compte lws, il n'y plus la trace de ma commande, mais sur mon releve bancaire il y a toujours la trace, mais comme par hasard trustpilot me dit qu'il ne faut pas leurs envoyer ca , vous comprenez leurs systemes

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar unbravgars » 08 sept. 2020, 15:31

bonjour,
effectivement, quand le marchand intervient sur les avis on peut s'interroger sur une probable sur-modération des avis quand ils sont négatifs.
Mais il arrive que la plateforme Internet ne s'en soucie pas ou bien pas encore et Trustpilot semblerait ne pas intervenir. Voyez ici le niveau de mécontentement des consommateurs :
https://fr.trustpilot.com/review/airbnb.fr
Cdlt.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar valioud » 10 sept. 2020, 13:44

Mais il arrive que la plateforme Internet ne s'en soucie pas ou bien pas encore et Trustpilot semblerait ne pas intervenir.
Si l'entreprise ne paye pas TrustPilot, elle ne peut agir sur les avis publiés sur elle.
C'est pour ça que ce site n'est pas fiable.

graoully
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:03

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar graoully » 12 sept. 2020, 11:10

Etonnamment j'ai pu mettre un avis négatif sur Trustpilot jusqu'à ce qu'après plusieurs mises à jour (pour échanger avec le vendeur), je sois censuré. Depuis le moindre commentaire négatif est banni. Le plus drôle c'est que j'ai résolu le conflit avec le vendeur, qui pour le coup a bien réagit, et mon commentaire positif a aussi été censuré...allez comprendre ????

doubleforce1965
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2020, 22:56

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar doubleforce1965 » 15 sept. 2020, 06:51

impossible de laisser un avis négatif sur paypal sur le site trustpilot
voir ci dessous ce que je reçois à chaque fois

Bonjour paul,

Une partie de notre travail est de nous assurer que les avis sont toujours le reflet d’expériences d’achat réelles. Nous utilisons donc un logiciel avancé et personnalisé pour détecter des comportements inhabituels lors de l’utilisation de notre plateforme.

Votre avis à propos de www.paypal.fr a été signalé par notre logiciel ou par notre équipe Content Integrity parce que nous n’avons pas été en mesure de vérifier son authenticité. Cela signifie que nous avons retiré votre avis de notre plateforme. Notez qu’il n’a pas été supprimé, mais il n’est plus visible et ne compte plus dans la note de www.paypal.fr.

Si vous pensez qu’il s’agit d’un malentendu, nous vous invitons à nous contacter en répondant directement à cet e-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter notre centre de support.

Cordialement,

voici l'avis que j'avais laissé



j'ai parrainé mon fils et je suis certain que son e-mail n’était pas déjà enregistré chez eux comme ils le prétendent car mon fils ne connaissait pas paypal
tout ce qui a pu arriver c'est que j'ai envoyé une fois 1 centime à mon fils pour profiter de ce parrainage sans que mon fils donne suite et que j'ai annulé mon envoi de 1 centime

nous avons décidè de finaliser l’opération la seconde fois soit 6 mois plus tard
quand on avait un peu de temps
du coup nous avons fermé le compte de mon fils hors de question que je parraine d'autres membres de ma famille ou de mon réseau d'amis et évidement désormais je réfléchis à 2 fois avant de payer par paypal
c'est une société malhonnête et de mauvaise foi, pour moi
il y a qu'à regarder les avis sur les litiges de cette société sur internet pour voir que je ne suis pas le seul à m'en plaindre





1er réponse reçu reçu

Je suis désolé pour la situation. Je viens d'envoyer une signalisation au service compétent. Vous recevrez communication dans un délai de 15 jours ouvrables.
Je vous confirme que j'ai vérifié que vous avez bien respecté les passages à suivre pour obtenir les 10 euros

réponse du service compétent

Par rapport à l'offre de parrainage , la personne à qui vous avez envoyé 0.01 Euro n'est pas éligible pour l'offre car l'adresse email utilisé pour la création du compte PayPal a été déjà utilisé avant sur un autre compte, donc cette personne n'est pas considéré comme étant un nouveau client avec PayPal.


Merci de nous avoir contactés.


Cordialement,
Ikram
Service clientèle
PayPal

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

@doubleforce1965

Messagepar valioud » 15 sept. 2020, 16:27

Redif : https://forum.quechoisir.org/paypal-complice-d-t279579.html
Pas la peine de nous poster partout la même diatribe.

rocc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:32

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar rocc » 09 oct. 2020, 09:39

Je confirme , site qui filtre les avis , et pas forcément comme il le faudrait .

A se demander si certains sites référencés sur truspilot ne paient pas pour éviter les avis négatifs , avis négatifs pourtant justifiés .

Avatar du membre
BK11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2020, 06:23

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar BK11 » 17 nov. 2020, 16:13

Voir sur le site:
:) https://fr.trustpilot.com/review/www.shoppydeals.fr

copié collé: Réponse de Trustpilot à ma demande d'info. sur " Shop Deal ".

Yassin Elyazali (Support)
27 avr. 2021 à 13:44 UTC+2
Bonjour,
Merci beaucoup de nous écrire.

Oui, en effet, " Shop Deal " correspond bien à shoppydeals.fr. :roll:

https://www.trustpilot.com/reviews/600410f3755dc107e8806117
La raison des ces emails est que loi française nous contraint à demander aux consommateurs français de fournir la date à laquelle une expérience d'achat ou service a été vécue. C'est la raison pour laquelle vous recevez ces emails. Vous n'avez aucune obligation de nous la fournir, mais nous devons vous le demander. Encore désolé pour la gêne occasionnée.

Très cordialement,

Tout est dit. ;)
Modifié en dernier par BK11 le 28 avr. 2021, 06:30, modifié 7 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus