FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trustpilot : c'est fiable ?

nicolas75NICO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2016, 13:39

Re: Trustpilot : c'est fiable ? non pas du tout

Messagepar nicolas75NICO » 15 avr. 2016, 14:06

Bonjour,

Truspilot vend des avis positives à certain site le plus courant LDLC les avis sont acheter
Nous avons plusieurs preuves il demande au entreprises de payer 1188€ pour leurs publié des avis positives un ex salarié de truspilote confirme sur un journal danois il yà un mois.

Toutes les avis de LDLC.com sont des fausses avis sur trispilot

Si vous souhaitez effectuer un achat sur internet ne compte pas sur truspilot car toutes les avis sont acheter, déposez un avis negatives sur LDLC.COM avec votre numéro de commande et facture il disparaîtra à moins de 48h, ensuite publie un avis positive sur cdiscount avec numéro de commande et votre facture l'avis sera automatiquement supprimé car les sites comme cdiscount ne souhaite pas travailler avec les vendeurs des avis - a noté que cdiscount est le site le plus fiable en plus un site 100% Français .

Nous avons récolté ques liens pour vous monté à quel point trupilot non seulement il traduit vos messages car ce site ne dispose aucun siège en France officiellement mais quelques intérimaire recrutées uniquement en ligne.

Voici un message que truspilot envoie au entreprises

Merci pour cette conversation.

Vous trouverez en pièces- jointe de la documentation résumant nos services et le système de modération.

Au niveau tarifaire, j'ai bien eu une réponse positive pour baisser l'offre à 900 euros HT/an lieu de 1188 euros HT/an, cependant l'offre expire le 23/12/2015.

Je vous recontacterai comme convenu lundi prochain afin de repondre à vos questions.

Cordialement,
[Message Modéré]

Nous avons sectionner un lien que va vous plaire

Quelques sites pour voir les avis sur le lien le plus important est :
http://netlitiges.skyrock.com/3273107202-trustpilot-com-non-fiable-avis-truques.html
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 juil. 2016, 14:16, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar TERRANUOVA » 20 avr. 2016, 05:36

Nous ne voyons pas le rapport avec la société TERRANUOVA


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benauge13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:14

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar benauge13 » 26 avr. 2016, 08:05

Moi je me suis fait arnaquer de 350 € parce que j'ai fait confiance à TRUSPILOT concernant le site de vente d'électronique E-GLOBAL CENTRAL.
Ce site E-GLOBAL est une vraie arnaque. En cas de problème il n'y a aucun recours, ils sont à Hong-Kong.
Il y a des centaines d'avis basés sur le même schéma: Super service, super emballage, un peu long mais super. Ils sont évidemment bidons. Il n'y a aucun service de la part de ce site. Il n'est même pas possible de les joindre par téléphone. Le téléphone est soit disant en maintenance... mais ça dure depuis plusieurs années !! Pas de réponse aux E-MAIL. Aucun numéro d'identification de la société. Même l'adresse est bidon ! C'est juste une boite aux lettre chez un loueur de bureaux à la journée. Il y a des centaines de gens arnaqué par E-GLOBAL et la note de TRUSPILOT est de près de 8/10 . Cherchez l'erreur...

Pakontent
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2016, 14:36

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Pakontent » 26 avr. 2016, 15:13

Bonjour,
Alors Trustpilot est fiable pour qui est un minimum vigilant: par exemple, derrière le profil Nicolas75Nico se cache en fait le gars du site VendreDVD.com.

Son site est en effet étrillé par les clients trompés par ses petites combines qui consistent à faire croie qu'il vend du materiel neuf pour livrer du materiel refurbished en provenance du fin fond de la Chine. Ses délais de livraisons sont mensongers puisqu'il annonce entre 3 et 5 jours or évidemment il faut en général au moins 15 jours pour que la marchandise de Chine jusqu'à lui plus encore 2 à 3 jours de Colissimo et le vrai délà de livraison tourne autour des 20 jours pour du materiel de récup donc.

Son commentaire ici est typique de son comportement: un titre qui n'a rien à voir avec le contenu du commentaire et une signature de bas de page dans laquelle il fait apparaitre un nom qui n'a rien à voir avec le pseudo et même comble du ridicule, il s'attribue une adresse email de Trustpilot, dont je rappelle que son commentaire est censé dénoncer!

Concernant Trustpilot, il publie réguliérement de faux avis par lot entier (9 rien qu'aujourd'hui) et c'est la vigilance des internautes qui permet de les faire supprimer au fur et à mesure qu'il les poste, évidemment postés en utilisant de faux profils.

Bref, quand vous voyez sur Trustpilot une rafale d'avis 5 étoiles pour un même site et toutes postées d'affilée il faut quand même avoir la présence d'esprit de les signaler car de toute évidence elles sont bidons. Je crois que depuis peu c'est répréhnsible par la loi d'ailleurs...
Modifié en dernier par Pakontent le 04 juil. 2016, 22:29, modifié 1 fois.

Pakontent
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2016, 14:36

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Pakontent » 26 avr. 2016, 15:17

Je me répond à moi même mais en fait la solution est simple pour ne pas se faire gruger sur internet: ne jamais acheter à des petites boites ni à l'étranger.

Pour les grands sites, vérifier la côte de confiance est recommandée et je rappelle que certains sites bien conscients que leur existence dépend énormément de la confiance, proposent de véritables garanties à l'acheteur: entre autre eBay.

nicolas75NICO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2016, 13:39

Re: Trustpilot : c'est fiable ? NON ET NON

Messagepar nicolas75NICO » 27 mai 2016, 14:03

BONJOUR
TRUSPILOT NE PAS UN SITE VERIFIE N IMPORTE QUI POSTER N IMPORTE QUOI
Même les ex poste les faux commentaire pour leurs ex maris TRUSPILOT NE SERA PAS UN SITE AU QUEL IL FAUT FAIRE CONFIANCE LES AVIS NE SONT PAS VEFIFIE

CERATAINS SITE ACHETE DES VAIS A MON AVIS NE BASE JAMAIS SUR TRUSPILOT LES AVIS SONT FAUSSES

LES AVIS VISIBLES SONT CELLES DES ENTREPRISE QUI ACHETENT DES AVIS COMME AMAZON OO LDLC

LES AVIS VERIFIES JE CROIS PAS TROP CAR TOUT EST UNE HISTOIRE D ARGENT VOUS VOS ACHATS NE COMPTE PAS SUR TRUSPILOT CAR VOUS ALLEZ ARRATER DES BONNES AFFAIRES

CE SITE NE PAS FRANCAIS DONC FAITE TRES ATTENTION REGARDEZ CDISCOUT LES ENTREPRISES N ITERVIENS PLUS CAR CE DU N IMPORTE QUOI

[Message Modéré]

:D :D :D :D :D :D :D
A EVITER POUR PAS VOUS TROMPER CE PAS UN SITE FIABLE
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 juil. 2016, 14:19, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

nicolas75NICO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2016, 13:39

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar nicolas75NICO » 27 mai 2016, 14:14

PAS SERIEUX LES AVIS SONT FAUSSES

plaintecomplaint
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2015, 23:15

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar plaintecomplaint » 27 mai 2016, 22:18

Bien sûr que c'est fiable ! comme tous les sites d'avis !

Pakontent
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2016, 14:36

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Pakontent » 04 juil. 2016, 22:12

Je cite nicolas75NICO, pseudo derriere se cache en réalité le gérant de VendreDVD:
"TRUSPILOT NE PAS UN SITE VERIFIE N IMPORTE QUI POSTER N IMPORTE QUOI"
C'est complétement faux: s'il est vrai qu'il n'y a pas de contrôle à priori, ce contrôle est fait à posteriori. Le gérant de VendreDVD le sait parfaitement puisqu'il a publié sur Trustpilot de nombreuses fausses évaluations, sous couvert de faux pseudos et que toutes ces évaluations ont été supprimées lorsqu'un modérateur lui a demandé de fournir des preuves et que bien sûr il n'a pas été en mesure de le faire.
J'ajoute pour éclairer sur la totale mauvaise foi du gars, qu'il connait aussi trés bien comment fonctionne Trustpilot puisqu'il a lui même saisi les modérateurs pour faire vérifier les avis qu'avaient rédigé ses vrais clients et qui tous lui ont attribué la plus mauvaise note possible.
Ce fut le cas pour mon avis, j'ai du fournir les preuves de ce que j'ai écris et le fait qu'il soit toujours en ligne atteste que j'ai pu prouver mes dires tout comme la dizaine d'autres avis.
A l'inverse, tous les avis bidons déposés par VendreDVD ont été supprimés.
Résultat: sur Trust, le site VendreDVD a la plus mauvaise note possible et le gérant de VDVD n'y peut plus rien sauf à venir ici dénigrer Trustpilot sous couvert d'un faux profil.

Il suffit de contacter Trustpilot pour leur demander ce qu'ils pensent de VendreDVD pour vous confirmer ce que je vous indique ici: VendreDVD s'est acharné a publier pendant des mois des fausses évaluations et est trés défavorablement connu de Trustpilot.
Il l'est également de nombreux autres sites et forums d'ailleurs comme Net Litiges ou Signal arnaque (dont le sujet sur VendreDVD avoisinne la centaine de page! ) pour ne citer qu'eux.
Vous pouvez aussi contacter la DDPP de l'Isere pour lui demander son avis sur VendreDVD et là on vous répondra une fois encore que ce site est trés défavorablement connu et que la DDPP a reçue un trés grand nombre de plaintes (que j'estime à plus de 60).
DEvant toutes ces plaintes, sachez que les premières condamnations sont déjà tombées: le gérant a du rembourser des clients et leur verser des dommages et intérêts pour ses tromperies.
Il m'est avis que ce n'est là que le début et qu'il devrait comparaitre en correctionnelle à la rentrée!
Modifié en dernier par Pakontent le 04 juil. 2016, 22:35, modifié 2 fois.

Pakontent
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2016, 14:36

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Pakontent » 04 juil. 2016, 22:15

Je cite à nouveau ce joyeux luron de Nico75: "vous êtes raciste alors que je suis plus Français que vous,"
C'est exactement l'argumentaire bien primaire que m'a servi le gérant de VendreDVD et dont je dispose bien évidemment de preuves (emails et messages audio sur répondeur) et qui ont été transmis à la justice mais à part ça Nico75 ne serait pas la même personne: ridicule!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus