FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

trop percu allocation logement

mhjmc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 oct. 2008, 10:28

trop percu allocation logement

Messagepar mhjmc » 15 oct. 2008, 10:22

la c a f me demande sur 2 ans en arrière de reverser 1700 euros avec tous les renseignements ... le calcul ??? je n''ai rien demandé que faire

cllmda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 21 mars 2010, 03:44

re: trop percu allocation logement

Messagepar cllmda » 21 mars 2010, 03:53

Bonsoir,

D''abord,si votre situation ne vous permet pas de rembourser sans mettre en péril votre budget, écrivez-leur en expliquant votre situation familiale et financière, avec tous les justificatifs, et demandez une "remise gracieuse".
Si le trop-perçu est, comme je crois le comprendre,dû à une erreur DE LEUR PART, ne manquez pas de le rappeller dans votre courrier.
Sinon, si ça ça ne marche pas, écrivez de nouveau en demandant un remboursement échelonné de la dette.Si vous percevez actuellement une allocation CAF, demandez à ce que ça soit déduit de l''alloc,petit à petit, un peu chaque mois.Il y a normalement un pourcentage fixé officiellement qu''ils ne peuvent dépasser.(d''habitude ils font tout ça automatiquement lorsque vous percevez encore une allocation).

Demandez à rembourser chaque mois une toute petite somme (la plus petite qui puisse "passer") et bien sur il faut leur expliquer en détail pourquoi vous ne pouvez pas donner plus.
Ne paniquez surtout pas, pas d''inquiétude!
ça arrive très souvent et à de très nombreuses personnes, du moment que ce n''est pas VOUS qui avez "fraudé" pour percevoir davantage ils seront très compréhensifs et parfois laissent meme tomber...

Bon courage à vous et à tous ceux qui se trouvent dans cette meme situation,en esperant que depuis le temps, le problème de la posteuse initiale se soit réglée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus