FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

trop cheres lunettes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trop cheres lunettes

Messagepar visiteur » 30 juin 2008, 10:09

un petit commentaire qui vous fera ou hurler ou réfléchir!!
je suis une professionnelle mais je suis une indépendante et fière de l''être .
Pas d''obligation juste le respect du client.
afin de répondre à la demande et parce que je trouve cela utile j''offre c''est une vrai 2em paire !!
et pas des simples loupes comme je peux le lire !!!!!mais un deuxième équipement
le point le plus importants c''est que je suis surtout à l''écoute de mes clients .
un opticien c''est un artisan qui taille vos verres:
qu''il faut aussi comprendre c''est comme les boulanger tous ont les farines et l''eau mais combien font du bon pain ??? si peu .
je suis aussi scandalisé par ces enseignes avec un grand nombre de vendeurs qui souvent n''y connaissent rien et qui sont souvent juste des étudiants .
le travail d''un professionnel se paye alors s''il est au prix d ''une grande enseigne ne pas hésitez quand vous l''avez trouvé !!
mutualiste ne veut pas nécessairement dire pas cher et indépendant hors de prix !!
combien de clients j''ai eu qui ont toujours eu des problèmes (mauvais centrage, mauvaise hauteur,plus les plus simple quand c''est pas erreur de la correction et j''en passe.

Mais surtout la différence c''est que j''ai plus de 20 ans d''expérience et l''amour de mon métier que je suis attentive a mon travaille et soucieuse du résultat
que je peux passer plus d''une heure a explique r la qualité du verre choisit son épaisseur le meilleur choix pour une monture choisit en fonction du visage unique de chacun etc...
que mes prix sont tout a fait raisonnable et souvent moins cher qu''en grande enseigne
mais que ce sont les verriers type Essilor qui ont des prix élevé du fait de leur engagement dans la recherche et la qualité des produits mais aussi dans la communication qui vous fait tant rêvé (la fille avec le boomerang!!)
quand vous allez au cinéma la place est a 10 euros vos lunettes vous les portez 24/24 365 jours /ans cela fait combien au total moins que le prix d''un café!!
combien de fois j''ai remis des vis , redressé des montures etc.... cout : OFFERT au client avec le sourire!!
(allez chez un cordonnier pour juste une talonnette 15 euros merci et au revoir!!)
le plombier un joint total 350 euros main d''œuvre et déplacement .
et le garagiste coucou et au revoir juste les freins 500, 600, 800 euros voir plus .
les vrais professionnels sont rares mais ils font un métiers d''artisan , si le service est 4 étoiles c''est quand m^me mieux non?
et puis j''oubliais je fais aussi des forfaits car je pense a ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas trop dépenser car pas de mutuelles
avec le même service et le même professionnalisme . quelle soulagement de bien voir , quel avantage pour un enfant d''avoir une vue parfaite pour sa scolarité .voila je m''arrête juste une chose frapper a la bonne porte c''est tout.je ne mettrai pas mon adresse pour ne pas comprendre ce commentaire comme de la pub
juste mon mail.
optique2

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trop cheres lunettes

Messagepar visiteur » 02 juil. 2008, 13:42

Bravo si vous êtes vraiment comme vous le décrivez.
Pourquoi ne pas mettre vos coordonnés, cela obligerait peut être certains de vos confrères a s''aligner sur vos principes de respect ( au sens large du mot) du client.
accueil, choix , prix et services
j''attends votre adresse car actuellemnt je suis à la recherche d''un bon opticien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trop cheres lunettes

Messagepar visiteur » 03 juil. 2008, 09:24

Il suffit d''aller chez la plupart des "petits opticiens de quartier" non affiliés à des grandes chaines pour retrouver ces conditions !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trop cheres lunettes

Messagepar visiteur » 22 juil. 2008, 10:12

je ne sais pas si c''est difficile de tenir une boutique d''opticien, mais c''est comme les banque, il y en a de plus en plus .....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trop cheres lunettes

Messagepar visiteur » 02 août 2008, 00:56

je suis opticien dans une galerie d''un centre commercial,et pour etre a mon point zero(c''est a dire que je ne perd pas d''argent ,mais que je n''en gagne pas non plus ) je dois faire minimum 40 000 € ht par mois !! ce qui n''est pas gagné d''avance !!! alors le critique est facile !! vous confondez chiffre d''affaire et benefices,ce qui n''a rien a voir !! et ce ,quel que soit le type de commerce.
par contre ,je vous confirme que votre opticien (ami) vous a fait un prix d''amis,70 % de remise ,c''est bien sur exeptionnel ,parce qu''il partait a la retraite . car là,il perd de l''argent ,c''est sur !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trop cheres lunettes

Messagepar visiteur » 20 août 2008, 15:48

Je viens de commande ma premiere et pas derniere paire de lunette par internet , j''ai choisi le site en rapport avec les blog, j''ai fait une economie de 150 Euro hors remboursement, plus de 10 % de mon salaire gagner avec en plus des lunettes technique (monture titane flex et verre aminci a 0.75 traitment anti uv anti rayure anti salissure, lingette micro fibre et boite de rangement rigide offert. Et j''ai une correction de 3.5, je vous dirais la suite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trop cheres lunettes

Messagepar visiteur » 23 août 2008, 19:00

des verres correcteurs commandéssur internet !!!. en france ? .
si c''est en france ,c''est impossible !! vente de verres correcteur interdite en dehors des magasins d''optique .
franchement choisir des lunettes sans les esayer,pas de mesure prisent par un pro!! et le reglage etc ...
on peut donner son avis,mais de là a dire n''importe quoi ... restons serieux !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trop cheres lunettes

Messagepar visiteur » 25 août 2008, 14:19

et pourtant...
les marchands du temple ont ruiné l''image d''une profession ainsi que la formation de ses opticiens pour fabriquer des milliers de diplômés "chair à canons"pour autant de magasins hard discount en periphérie de villes dortoirs...
Lunettes par 2,3, 4 ou 10, ambitions délirantes des groupements et le consommateur est perdu ne faisant plus confiance à un pro de la santé alors que la vue est l''une de ses principales préoccupations.
Oui chère consoeur ,on peux acheter sur internet des progressifs dernière génération à notre prix d'' achat...
Pauvre France.
olivier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trop cheres lunettes

Messagepar visiteur » 28 août 2008, 09:31

c''est vraiment n''importe quoi
Qui peut croire que l''on quitte un métier parce qu''on gagne trop d''argent ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: trop cheres lunettes

Messagepar visiteur » 30 août 2008, 23:58

et le centrage des verres ? !!! c''est en option alors ? !! vraiment du n''importe quoi !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus