FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tromperie Wonderbox

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Tromperie Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 03 déc. 2015, 11:32

rinckel a écrit :Mon épouse est passée chez CULTURA à Nîmes le 30 novembre pour acheter 2 box "Loisirs en duo" pour nos enfants. Arrivée à la maison, elle se rend compte qu'en fait, comme la gondole de Cultura était mal rangée, elle avait pris une box "loisirs en duo" et une autre "table gourmande". Elle est donc retournée à Cultura pour échanger la box indésirable, au vu de l'unique mention sur le coffret "échange GRATUIT et illimité" et on lui a appris que le magasin ne pouvait pas reprendre l'article car le numéro de la box était passée en caisse, qu'il fallait contacter Wonderbox pour procéder à l'échange. J'ai appelé leurs services et j'ai appris qu'il me coûterait 11.70 € de frais d'envoi pour un remboursement auxquels il faut rajouter de 7 à 13 € d'expédition pour le coffret "loisirs en duo" si je veux procéder à l'échange ... où est la gratuité de leurs services ?
Etant adhérent à UFC QUE CHOISIR, j'ai contacté leur service juridique. Ils m'ont confirmé que le magasin, vis à vis de la loi, n'est pas tenu de me rembourser l'article, à moins d'un geste commercial, mais, par contre, que leur société était passible d'une poursuite par la Répression des Fraudes pour "pratique commerciale trompeuse" (art. L121-1 du code de la consommation).
Tout ce que je voulais, c'est que leurs services prennent les frais de port à leur charge, mais ce n'est pas possible d'après leur opérateur !


Bonjour,
Afin de répondre à votre demande, nous vous invitons à nous envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum.
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

D'avance Merci,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Davidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2017, 08:22

Re: Tromperie Wonderbox

Messagepar Davidi » 16 févr. 2017, 08:31

Bonjour,

Je suis également remonté contre Wonderbox puisque l'utilisation du chèque est un compte-à-rebours à l'issue duquel tout est perdu et qu'il est très difficile de réserver par ce moyen.

Je dispose d'un chèque Wonderbox de 199 Euros avec lequel j'ai souhaité réserver 2 nuits à Venise pour 160 euros... C'est déjà pas agréable. Mais l'hôtelière m'a répondu que "le contingent Wonderbox" (sic) était déjà réservé.

En d'autres termes, il y a de la place dans son hôtel ce week-end là mais pas pour les Wonderbox.

Tout est dit, je ne rachèterai plus et le ferai savoir autour de moi avec force détail.

David


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus