FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TROMPERIE VIAXEL

DUDU45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2019, 12:36

Re: TROMPERIE VIAXEL

Messagepar DUDU45 » 01 oct. 2019, 12:45

Bonjour,
Je rencontre un gros souci avec Viaxel en ce qui concerne un véhicule en leasing. Montant d'achat 27192 euros et 1er loyer de 413.32 en juin 2017 sur 60 mois. Je souhaite vendre mon véhicule et demande donc à Viaxel la somme restant à rembourser. Je reçois une somme , sans aucune explication, 19056€ à payer après paiement du loyer d'octobre 2019. Comment est ce possible après avoir payé 27 loyers de 413.32€? La somme est énorme. Je demande donc un échéancier, que je ne reçois pas. Je demande le détail du calcul pour parvenir à cette somme incroyable de 19056€, toujours rien. Sur le contrat, au niveau du remboursement anticipé ne figure rien....Comment puis je savoir comment ils calculent? La somme est énorme par rapport aux loyers déjà payés....Je ne parviens pas à avoir de réponse de leur part....Si quelqu'un peut m'éclairer à comprendre ce serait très gentil car je suis confrontée à un mur. Avec mes remerciements

Claudie67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2021, 23:28

Re: TROMPERIE VIAXEL

Messagepar Claudie67 » 18 mai 2021, 23:30

Bonjour j'écris sur ce forum pour vous demandez de l'aide et des conseils. J'ai exactement les mêmes problèmes avec viaxel sofinco . Je me bat déjà depuis plusieurs années mais rien n'avance pour moi et à 26 ans je commence à en avoir gros sur la patate... Je suis bloqué de partout. Tout à commence quelques mois après l'achat d'un véhicule en passant par une société de crédit dit viaxel. Pour commencer ils prélevaient le 27 du mois hors mon salaire tombé le 5 j'avais demander à être prélever le 10 de chaque mois comme j'avais pour habitude pour les factures et autres. Seulement cela n'à jamais été fait .2 mois après l'achat de mon véhicule je me suis retrouvez hospitalisé et en arrêt pendant 2 mois. Automatiquement en étant prélever le 27 je me suis retrouvez avec un rejet. J'ai donc par manque d'expérience seulement téléphoner à viaxel pour leur demander de me prélever le 10 et de faire fonctionner l'assurance en cas de coup dur qui me permet de reculée de 3 mois les échéances. La personne au téléphone me confirme que tout et en règles qu'elle à fait les changement etc. En partant de la pour moi c'était OK. Le mois d'après il devais me prélever pour régularisé le rejet et ensuite j'avais 3 mois avant de recevoir un nouveau prélèvement et qui devais se faire le 10. Seulement rien à été OK j'ai été prélevé de la régularisation le 10 et le 27 de l'échéance normale. Qui à encore été une nouvelle fois rejeté et la j'ai reçus un courrier me demandant de restituer la somme ou la voiture. Je n'est jamais voulu rendre la voiture sachant qu'il ne la vendrais pas au prix du crédit et qu'il me demanderais de payer encore. Tout comme les messages des personnes précédente dans l'optique de monter un dossier banque de France j'ai demander un échéancier que je n'est jamais reçus en revanche il souhaite obtenir mon adresse . J'ai eu plusieurs huissiers qui mon contacter un seul ma proposé de verser 3000 euros que je n'avais absolument pas pour reprendre les mensualité n'étant pas dr mauvaise fois et voulant régler c'est problème j'ai effectuer e deux versement de ce que je pouvais . Aucune nouvelle. Aujourd'hui il me demande de rembourser la totalité de la somme il ont bloqué mes comptes effectuer déjà2 saisi. Je suis complètement perdu n'étant pas prépare à des choses pareil et voyant que malgres mes effort rien ne s'arrange j'ai fait l'autruche et jem suis même à avoir peur d'ouvrir ma boite au lettre ou un seul courrier. Ne répond plus au téléphone dont je ne connais pas bref un enfer. Dans l'attente de conseil je vous remercie d'avance.


Bonjour,
Avez vous trouvé résolution à votre problème?
Je suis dans la même situation que vous, avec quasiment 2000€ de différence entre l'argent déjà envoyé et la somme réclamée (Pour un prêt auto de 5000€ à la base^^)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pmoncenis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2024, 12:43

Re: restitution Sofinco

Messagepar pmoncenis » 25 mars 2024, 12:47

bonjour
je viens de changer ma Tesla 3 pour une Tesla Y tres content de cette voiture et je reste un quasi inconditionnel de Tesla.
Malheureusement son partenaire CA agrigole auto ou viaxel ou Sofinco auto on ne sait plus en trois ans cela a changé 3 fois nous ne sommes pas prévenu on le sait quand le prelevement est fait grace au montant retiré!
Comment d'ailleurs le prelevement peut continuer alors que bénéficiaire change et que nous ne recevons aucune notification.Voila encore un autre problème mais ce n'est pas le propos de mon message.
Donc beaucoup de difficultés pour les joindre difficile de trouver une adresse mail ou un numero de telephone quand vous les avez si vous ne donner pas votre numéro de contrat vous êtes très mal reçu. J'ai demandé en octobre la confirmation pour ma date de restitution on m'a dit 25 février et quand j'ai voulu rendre mon véhicule un mois en avance on m'a dit que ce n'était pas possible que la date était le 18 mars que je pouvez le faire en avance en payant le prix de rachat du véhicule.environ 23000€
Quand j'ai voulu commencer ma démarche de restitution mon calvaire a commencer Sofinco m'a dit que je devais trouver le garage qui puisse prendre mon véhicule en charge et la garder qq jours pour qu'un transporteur charger le véhicule. Je devenais en faite l'employé de Sofinco!
Macadam europe est venu expert tres desagreable quia fait une inspection a la loupe du véhicule annoncé un devis de 1300€.Donc vous devez rendre un véhicule a l'état neuf après trois an d'usage. Donc eviter Sofinco!!! J'ai pris ma LOA chez Santander pour l'instant ca va

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus