FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Très mécontente du SAV de thermomix

Caroline2301
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:17

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar Caroline2301 » 18 déc. 2017, 18:25

Bonjour, c'est la premiere fois que j'écris sur les forums mais là je trouve les pratiques de VORWECK scandaleuses.
J'ai acheté le TM5 en septembre 2016, depuis octobre 2017 il est au SAV. Apres de multiples appels je reçois un mail m'expliquant qu'ils on retrouvé de l'alimentaire au niveau du bloc moteur!! Aucune mauvaise manipulation n'a été faite alors comment c'est possible?? Appareil sous garantie mais le devis de 629 euros est à ma charge. La moitié du cout de l'appareil.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, j'ai ecrit au directeur Me Lengaigne pour lui signaler les pratiques de son SAV.
je conseille a tout le monde de fuir cette societé.
Je suis d'accord et je vous rejoins si des démarches de groupe sont entreprises!!

fsaez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2018, 10:45

Re: Très mécontent du SAV de thermomix

Messagepar fsaez » 13 janv. 2018, 10:48

Grande déception THERMOMIX
Nous avons fait l'acquisition d'un Thermomix il y a 2 ans. L'appareil est garanti 2 ans et le système de couteau (élément essentiel de l'appareil) s'est desserti (problème avéré chez Thermomix). Malheureusement, la garantie était dépassée de 3 jours!
On nous a laissé entendre lors du premier appel qu'il pourrait y avoir une prise en charge.Nous avons attendu 3 semaines ... Nous avons relancé ...
Au final : aucune prise en charge de la part du SAV de Thermomix, même pas un effort sur le prix de la pièce (61€).
Nous sommes très déçu et nous continuerons à le faire savoir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tiguen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2018, 17:45

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar tiguen » 03 mars 2018, 17:51

Bonjour,
Une action collective se prépare... vous pouvez nous rejoindre sur Facebook SAV Thermomix (non officiel)
Regroupons nous !
Un rdv chez UFC est prévu lundi 5 mars 2018.
On vous tiens au courant ici et le compte Facebook !

adlupa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 19:44

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar adlupa » 12 mars 2018, 19:55

bonjour,
juste pour dire que j'ai le TM31 depuis 7 ans et aucun soucis hormis que j'avais du liquide qui coulait dessous et donc allait dans le moteur (je pense)... j'ai commandé un nouveau couteau après avoir en premier changé le joint mais ça n'a rien changé..; donc j'ai commandé un nouveau couteau et le problème était résolu ... ça ne coulait plus.
je n'ai jamais eu besoin du SAV donc je ne juge pas... et j'espère que le mien marchera encore longtemps car je n'ai pas envie d'un thermomix electronique
voilà, quand cela va il faut le dire aussi.. bon courage à vous dans vos démarches

tiguen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2018, 17:45

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar tiguen » 23 mars 2018, 05:37

Donc le groupe Facebook SAV Thermomix (non officiel Vorwerk) compte actuellement plus de 740 membres.
https://www.facebook.com/groups/527775684251847/

La problématique:
Quand la garantie (2 ans) est en cours tous les problèmes sont pris en charge (même s'il y a des couacs et que le SAV répare n'importe quoi).

Après la garantie c'est là que ça se corse... La balance intégré inutilisable et les Fissures de coque supérieure sont pris en charge "exceptionnellement rien que pour vous car vous êtesune personne exceptionnelle, vous avez un TM5 !" mais une fois dans leur atelier, les techniciens trouvent des pannes sur les éléments de sécurité que vous n'aviez pas remarqué. Vous recevez alors un devis: 100€, 200€, 300€, 400€ plus 50€ de main d'oeuvre.
Quoi ? Mais c'était pris en charge ? Non, seul balance et fissures...
Le reste c'est pour vous !

Suite à des emails envoyés par des membres à la Direction Vorwerk France il a été convenu avec la Directrice Relation Client qu'elle rejoigne le groupe Facebook en question afin de répondre aux questions et résoudre les problèmes "trop compliqués" pour le SAV officiel...

De ce fait, plusieurs TM5 ont été échangés contre des neufs garanti 2 ans et d'autres TM31 on vu leurs devis baisser énormément (-70%)...

Tous les clients du TM5 n'ont pas un Thermomix qui tombe en panne mais beaucoup des membres retrouvent les mêmes pannes:
- Balance inutilisable
- Fissures de la coque supérieure
- Systeme de verrouillage: Bras
- Surchauffe avec le socle de bol qui fond
- Cook-key wifi qui bloque le TM5
...
Voilà pour les pannes les plus récurrentes.

Donc affaire à suivre... la DRC est très réactive et permet de résoudre à l'amiable les différents soucis des membres.

Cependant, une fois de plus c'est très restrictif puisqu'il faut:
1/ Un Thermomix TM5
2/ Etre à l'aise avec internet car il faut trouver le groupe
(la version officielle Vorwerk est très très loin du groupe Facebook SAV Thermomix)
3/ avoir un compte Facebook
4/ Décrire convenablement sa panne
5/ Espérer être pris en charge par la DRC sinon c'est mise en demeure LRAR... etc...

Alors, Mme Michue (technophobe) qui a une panne de balance+bol au bout de 3ans... Elle tel le SAV... et elle peut mettre sa maison en viager...

Chantele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2018, 22:24

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar Chantele » 21 août 2018, 22:29

Bonjour.
Mon Thermomix présente actuellement la panne c160. Depuis plus d 1 an il deconnait du coup j'avoue l'avoir mit de côté.

Mais même en l'utilisant juste pour une béchamel c'est trop lui demander il se coupe.
Les réparations ont elles été pris en chargé?
Pour info robot plus sous garantie

Avez vous ouvert un groupe de soutient?

Merci

Alieyurvan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2019, 11:46

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar Alieyurvan » 21 juin 2019, 11:54

Bonjour J'ai acheté mon tm5 il y a 3 ans .
Un mois avant la fin de ma garantie j'ai du le renvoyer au sav car ma balance ne fonctionnait pas.
Deux mois après j'ai du le renvoyer car il ne s'allumait plus .L'ecran s'est mis a clignoter et s'est éteint .Ils m'ont fait une mise a jour du logiciel que je n'ai pas payé suite a réclamation de ma part et insistance.
A ce jour il a a nouveau le même problème soit dix mois après leur mise a jour .Je pense que cela vient de la clef .Au sav s il m'ont indiqué que je devais payer sinon prendre leur forfait confort de 89 e .je leur ai dit que ce n'était pas normal de devoir payer alors que la même panne avait eut lieu il y a dix mois.Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient rien fait il y a dix mois car il n'avait rien ( c'est pas ce qui est indiqué sur mes papiers) .J'ai reçu de suite un mail avec un lien pour le virement , je trouve cela honteux de leur part de demander a payer sans même voir le robot et de demander un paiement alors que ce robot était entre leur main il y a dix mois pour la même chose et je ne suis pas la seule.
Qu'en est il de votre recourt ?
merci de vos réponses

Malcucina2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2020, 14:21

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar Malcucina2b » 14 janv. 2020, 14:25

Bonjour,

Nous avons commandé sur le site de VORWERK des couteaux pour notre Thermomix TM 31 car ceux d’origine sont désormais inutilisables : les deux couteaux sont déformés et trop rapprochés.
La commande a été validée et la somme correspondante débitée mais nous n’avons rien reçu. Nous avons donc écrit au service client de VORWERK à l’adresse mail indiquée sur la commande mais nous sommes sans réponse à ce jour. Alors nous avons téléphoné au service client qui nous a annoncé que nous attendions en vain cet article car il est épuisé. Pourtant, rien ne l’indiquait au moment de la commande : lorsque nous l’avons commandé leur site indiquait au contraire qu’il était disponible.

À ce jour, nous ne sommes toujours pas remboursés de notre « achat » effectué le 30 décembre 2019 sur le site de Vorwerk, l’opératrice nous a annoncé qu’il faudrait attendre 15 jours de plus pour être remboursés de cette commande qui n’aurait jamais due être validée. À minima, ils auraient dû nous alerter du problème mais ils ne répondent même pas aux courriels de leurs clients. Nous nous retrouvons avec un appareil réputé très durable pour lequel les pièces détachées sont désormais introuvables. Un scandale car au moment de l’achat de notre TM 31 nous ignorions que ce modèle serait abandonné au profit d’un autre plus sophistiqué.
Si vous aussi vous êtes victimes des pratiques commerciales de Vorwerk, en rapport avec le modèle TM 31 qui semble voué à l’abandon alors que rien ne le laissait présager au moment de l’achat, n’hésitez pas à vous manifester. Si nous sommes nombreux nous pourrons peut-être envisager une suite.

Falbala50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2020, 17:09

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar Falbala50 » 08 mars 2020, 17:36

Bonjour
J'ai acheté un robot TM31 fin 2014, depuis plusieurs semaines j'ai réguliérement un code erreur C160 qui apparait et entraine l'interruption du programme en cours.
J'ai consulté les différents sites sur internet dont celui de Que choisir, et ce que j'y ai lu ne me rassure pas du tout. Je constate que la panne a l'air fréquente et je ne suis pas rassurée par le traitement des dossiers par le SAV.
Merci à ceux qui ont eu ce type de panne de me conseiller sur la marche à suivre et les points de vigilance à observer vis à vis du SAV.
Je suis comme vous très déçue d'avoir acheté ce robot, vu son prix on attend une autre qualité du produit et du service après vente. C'est clair qu'aujourd'hui je ne le conseille pas à mon entourage lorsqu'on me demande mon avis.

Falbala50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2020, 17:09

Re: Très mécontente du SAV de thermomix

Messagepar Falbala50 » 08 mars 2020, 18:01

Rectificatif
En fait j'ai fait une erreur dans mon message précédent mon robot c'est un TM5 et non un TM31.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus