FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Dehais camille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:42

Travelgenio Ils vendent des billets aller/retour pour le bresil sans informer les passagers des conditions des compagnie

Messagepar Dehais camille » 01 févr. 2017, 11:02

Nous avons acheté des billets johannesbourg/rio aller retour via leur site.
Aucun problème pour aller au Brésil par contre impossible de prendre nos vols retours car la compagnie aérienne LATAM nous a refusé l'accès à l'embarquement pour cause de non présentation de la certification contre la fièvre jaune. .. close signalée nulle part sur leur site...
Nous avons pourtant des amis qui ont effectué le même trajet avec une compagnie sud africaine qui ne leur a rien réclamé. ..
Resultat: tous nos billets retours ont été perdus...
Obligées de racheter des billets pour transiter via l'Europe pour pouvoir rentrer chez nous...
Une honte. ..
Un service client qui se déchargent complètement de toutes responsabilités...
Un dommage moral et financier conséquent. ..

Je ne recommande pas du tout ce site de réservations.

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar Travelgenio » 02 févr. 2017, 09:03

Bonjour Dehais, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


encolère01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2017, 15:21

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar encolère01 » 19 mai 2017, 15:28

J'ai également été arnaquée.

Nous avons acheté des billets pour le cambodge et nous avons été obligés d'accepter un remboursement car les horaires du vol retour ont été modifiés (une correspondance de 0 minute pour changer de vol, c'est assez compliqué à assurer...) et d'après travelgenio, la compagnie a refusé de nous changer de vol.
Travelgenio a remboursés les billets mais pas l'assurance qui nous a coûté 107 euros...
A la base nous n'avions rien demandé, tout nous a été imposé...

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar Travelgenio » 20 mai 2017, 09:41

Bonjour, encolere01, bien sûr, ue nous pouvons vous aider avec vos modification de réservation. Parfois, les compagnies aériennes changent leurs plans de vol et nos agents informent les passagers sur les alternatives possibles. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] et nous allons vous informer sur le dernier calendrier de vol et les alternatives disponibles au cas où ils ne vous conviennent pas. Cordialement

JRochette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2017, 17:34

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar JRochette » 13 sept. 2017, 18:12

BONJOUR,

En date du 13/09, j'ai fait la réservation L54XCN vol Aller retour Marseille/Brasilia du 22/12/2017 au 06 /01/2018. J'essaye de les appeler en vain pour annuler mon billet en date de ce jour, après le refus de mon employeur. J'ai contacté leur assurance plus, annulation voyageur.

J'ai contacté ma banque, que dois-je faire en plus pour qu'il me rembourse l'intégralité du billet?

Cordialement,

Julia

kimB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 16:32

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar kimB » 30 avr. 2018, 16:40

bonjour

il me semble que le site travelgenio est une grande arnaque

ayant souscrit a l assurance annulation et modification a 100 euros par billet ,

lors ce que j ai essayer de modifier la date de mon retour , il m as etait dit que celaa n etait pas possible , le billet aller aller ayant etait utiliser

un scandale !!

J-Martin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2018, 08:38

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar J-Martin » 06 juin 2018, 13:51

Bonjour à tous/toutes,
Effectivement, tout est imposé et c'est clairement une [message modéré] À LA CARTE BANCAIRE déguisée—ET PLUS - J'ai été [message modéré] de plusieurs miliers d'euros. Connection non sécurisée sur un email puis sur une autre connection sécurisée suite à nos plaintes répétitives (armez vous de patience, vous en avez pour des SEMAINES), une page blanche lors de la validation. donc retour sur l'email, clic, confirmez le paiement. Et quand on confirme, en réalité, on paye DEUX FOIS. Et au téléphone, ilS vous demandent de payer une TROISIEME FOIS.

-1 - BLOQUEZ VOTRE CARTE BANCAIRE
-2 - DÉPOSEZ PLAINTE À LA DGCCRF (répression des fraudes) comme je l'ai fait
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
-3 - Gardez vos copies d'email, forwardez, faites des copies d'écran des vols disponibles (prix/n° de vols) car les pages sont éphémères et les enregistrements HTML/PDF ne fonctionnent pas.
-4 - contactez/harcelez la compagnie aérienne directement- Quand les compagnies en auront marre, ils mettrons leurs avocats sur #TravelGenio-ESCROCS
-5 - Ne tenez AUCUN COMPTE de leurs emails: la TACTIQUE est de vous faire ATTENDRE
>>>>>> attention aux DÉLAIS DE FORCLUSION!
Modèle de lettre:
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/158144/plainte-a-la-dgccrf-concernant-une-agence-de-voyage-ou-un-tour-operateur

Au lieu de répondre à leur client (20 centimes/minute), ils vous font attendre pendant des HEURES et ils déconnectent. En ligne? ils vous raccrochent au nez.

*****************************************************************************************************************
Ils mobilisent leur temps pour polir leur image de marque sur le net AU LIEU D'AVOIR UN VÉRITABLE SERVICE CLIENTÈLE
*****************************************************************************************************************
>>>>>>NE VOUS FIEZ PAS AUX RÉPONSES DE TRAVELGENIO SUR LES FORUMS<<<<<<

La preuve par l'image:

MA PLAINTE PUBLIÉE SUR LE NET, ils sont intervenus en MOINS de 11 minutes! (alors que nous, les "clients" passons des heures au téléphone et attendons pendant des jours, des semaines et des mois!
Plus ils vous font attendre, plus ils font de l'argent car les tarifs des billets montent en cas de changement et les DÉLAIS DE FORCLUSION DÉPASSÉS, c'est FINI pour réclamer.

En cas de problème, vous devrez racheter vos billets à la même ou une autre compagnie aérienne directement CAR ILS NE REMBOURSENT JAMAIS MÊME AVEC ASSURANCE: donc VOUS PAYEZ votre voyage 2 à 3 FOIS PLUS CHER, sans compter les réservations hôtels/transports derrière qui sont annulées. Beaucoup ont tout perdu.

Cette ARNAQUE DURE depuis PLUSIEURS MOIS pour la plupart (dont moi) et depuis des ANNÉES à l'INTERNATIONAL.

DÉPOSEZ PLAINTE AUPRÈS DE LA DGCCRF, ne baissez pas les bras, ils vous promettent n'importe quoi, ILS SONT EN VIOLATION DES LOIS FRANÇAISES ET EUROPÉENNES.

#TravelGenio-[message modéré]- NO PASARAN!
#travel2be-arnaque

P.S. PAS DE SERVICE EN FRANÇAIS et ils baragouinent l'anglais

J-Martin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2018, 08:38

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar J-Martin » 06 juin 2018, 13:54

Et oubliez les lois sur les délais de rétractation évidemment...
#TravelGenio-[message modéré]ne connaît pas

J-Martin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2018, 08:38

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar J-Martin » 07 juin 2018, 15:18

Bravo, les modos. Vous censurez les messages des VICTIMES SPOLIÉES. :evil: (est-ce bien un forum démocratique?)
preuve par l'image de mon compte bancaire siphonné en un clic:


**************************************************************************************
Une plainte a été déposé et les prélèvements illicites reconnus par l'assurance de la banque C.E., dont le service juridique a monté un dossier pour opposition frauduleuse, d'où le blocage de ma carte bancaire

Avec une autre victime, nous montons un COLLECTIF avec un avocat et nos banques où les victimes pourrons S'EXPRIMER et surtout RÉCUPERER LEURS PRÉLÈVEMENTS [message modéré] sous la forme d'INDEMNISATION! :idea:

Nous parlons de plusieurs centaines de victimes.

Nous avons la LOI FRANÇAISE, la DGCCRF et un autre organisme d'enquête d'état (que je ne peut citer) pour SOUTIEN. Nous allons ENSEMBLE déposer un dossier à la COURS EUROPÉENNE DE JUSTICE, puisque c'est une arnaque internationale.

Et nous lançons une pétition en plusieurs langues.

:idea: GROUPONS NOUS, L'UNION FAIT LA FORCE
:idea:

:!: TravelGenio- Travel2Be - NO PASARAN! :!:

"QUE CHOISIR" s'en moque et censure? C'est son problème. Nous, les victimes, on bosse! Et on s' organise.
"QUE CHOISIR": c'est de cette manière que vous défendez les droits des victimes?
NE COMPTEZ PAS SUR MOI POUR VOUS PAYER UN QUELCONQUE ABONNEMENT.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: TRAVELGENIO ASSURANCE ANNULATION PLUS ARNAQUE ATTENTION

Messagepar Modérateur QC » 07 juin 2018, 16:07

Bonjour "J-Martin",

Nous vous rappelons que chaque utilisateur s'engage lors de son inscription à respecter la charte du forum.

Nous vous invitons si besoin à relire les conseils et conditions d'utilisation avec le lien que nous vous communiquons ci-dessous :

https://forum.quechoisir.org/regles-du-forum-t38322.html

Bien Cordialement

L'équipe de Modération

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus