Bonjour
J'ai fait poser en 2013 (facture du 29/08/2013) une couverture en zinc sur le toit de ma résidence principale. J'ai fait appel à une société de couverture à Nanterre
référencée dans les pages jaunes.
Cette toiture de 62 m2 m'a été facturée 19 000 €. Depuis j'ai fait appel à d'autres couvreurs pour réaliser des devis pour la réparation d'une autre toiture. J'ai demandé à ces professionnels leur avis sur la toiture réalisée par l'entreprise. Leur avis est le suivant :
les malfaçons constatées sur ce toit vont inévitablement entrainer sa dégradation rapide et donc des fuites importantes.
La seule solution serait de déposer la toiture existante et de mettre en place une nouvelle toiture posée par un professionnel compétent est sérieux.
Ma question est la suivante : quelles sont mes possibilités d'agir sachant que je n'ai pas souscrit d'assurance dommages ouvrage concernant ce chantier.
Je sais par contre que l'artisan a souscrit un assurance garantie décennale.
Une précision : la reception des travaux n'a jamais eu lieu et donc aucun PV de réception n'a été signé.
Je souhaite savoir s'il est possible d'entreprendre des démarches qui me permettent d'obtenir un résultat : le remboursement des 19 000 € et le remplacement de la toiture défectueuse par un couvreur compétent.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement