FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toutesjolies.com - arnaque

kalisaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2018, 09:03

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar kalisaro » 26 sept. 2018, 10:16

sylvain75000 a écrit :----


Bonjour pourrais-je avoir votre mail pour vous envoyer les documents pour l'envoi au procureur?

Cordialement

sou12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2018, 10:05

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar sou12 » 26 sept. 2018, 10:18

toutesjolies [email protected] via shopify.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kalisaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2018, 09:03

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar kalisaro » 27 sept. 2018, 15:33

Bonjour,
Voici ce que j'ai reçu comme réponse de la part de la DDPP 93 (Direction Départementale de la Protection des Populations de Seine-Saint-Denis)

Madame,

Vous avez bien voulu me faire part du litige qui vous oppose au site internet www.boutiquegirly.com dont le siège social est situé à Toronto au Canada, par mail le 26 septembre 2018, enregistré dans mon service le 27 septembre 2018 sous le numéro xxxxxxx
Je vous informe qu'en raison du lieu de domiciliation de la société mise en cause, mes services ne sont pas habilités à intervenir dans ce différend.
En effet, les agents de la DGCCRF ne disposent de pouvoirs d'investigation que si des infractions ont été commises dans l'application de textes législatifs et réglementaires dont le contrôle leur a été confié sur le territoire national.
Vous pouvez recourir au formulaire de plainte qui a été élaboré par le réseau international de contrôle et de protection des consommateurs (réseau RICPC), organisation composée de plus de vingts états, pour la plupart membres de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE).
Les plaintes reçues sont communiquées aux organismes nationaux chargés d'appliquer les lois sur la protection des consommateurs qui participent au projet.
Toutefois, cette information n'implique aucune obligation pour l'organisme concerné de mener une enquête sur un litige individuel.
'accès à ce formulaire s'effectue à l'adresse suivante : http://www.econsumer.gov
Veuillez agréer, Madame, l'assurance de ma considération distinguée.
Pour la directrice départementale, par délégation,
L'adjoint au chef de service

kalisaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2018, 09:03

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar kalisaro » 27 sept. 2018, 15:49

si cela peux vous aidez

https://www.econsumer.gov/fr/AlternativeDisputeResolution#crnt

kalisaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2018, 09:03

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar kalisaro » 27 sept. 2018, 15:55

http://www.econsumer.gov

leleux2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2018, 16:47

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar leleux2008 » 27 sept. 2018, 17:13

Bjr J ai téléphoner à ma banque il faut déposer une main courante qui la fait quelle sont.les renseignement à.donner

veronica06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2018, 22:12

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar veronica06 » 30 sept. 2018, 22:40

Bonsoir à toutes et tous moi aussi victime de cette arnaque pour achat du steampod Pod 2,0 de L'Oréal ce jour. On se laisse méduser et surtout ABUSER avec une offre à ce prix soit disant direct fabricant ; un chronomètre qui décompte
le temps restant avant fermeture de la vente (ce qui n'est pas sans nous rappeler un autre site marchand très fiable ce,ui-là à contrario. ..) Tout est mis en oeuvre pour forcer l'achat : des messages mensongés de fausses clientes...etc...Comment se fait-il après lecture de tous ces témoignages que ce site "marchand "
soit toujours en fonction ?? Je contacte mon banquier demain et ai d'ores et déjà envoyé un mail au vendeur faisant valoir mon droit de rétractation sous 14 jours. En fonction j'aviserai... une chose est certaine je ne vais pas en rester là !!

leleux2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2018, 16:47

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar leleux2008 » 01 oct. 2018, 08:21

Vous avez su vous rétracter car moi il na jamais répondu et ma encaisser le lendemain je lui est envoyer un mail qui les revenu adresse non existante avez vous plus de renseignements car je vais aller au commisariat

CHRISTELLE K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2018, 16:28

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar CHRISTELLE K » 01 oct. 2018, 16:35

Bonjour à tous,
Je viens allonger la très longue liste des "arnaqués" !
Quelqu'un a-t-il tenté une action ?
Peut-on tous se réunir afin de faire valoir nos droits ?
Merci pour vos réponses

Ana-carla81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2018, 14:08

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar Ana-carla81 » 03 oct. 2018, 17:33

Bonjour, je suis allée porter plainte sur le site "econsumer. Gov" ma plainte porte le numéro 100483711.
Je compte faire une plainte également auprès de la police.
Est il possible de communiquer par mail avec la personne qui doit joindre les trucs pr faire un gros dossier commun ? Car qd j ai dit a la police au départ que y avait deja des plintes normalement ils m ont dit qu ils ont rien :/ (ils mr manquaient des documents voilà pourquoi j ai décider de repartir et tevenir ultérieurement avec tout pr faire une plainte avec un max de trucs.)

Pour ce qui est de depiser plainte pr fraude la carte bancaire je pe se pas que çà soit possible dans le sens ou nous avons fait nous meme le paiement.. Mais si qqun a fait je voudrais bie' savoir si y a eu une suite ? Merci.

Pour les comme sur le site effectivement j ai constaté également que tous nos avis et dénonciation avaient été effacées et remplacer par de faux com. J en ai qd même remis 1.

Bonne soirée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus