FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TotalEnergies - Refus de répondre - Modification sournoise tarif

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: TotalEnergies - Refus de répondre - Modification sournoise tarif

Messagepar MasterGone » 06 févr. 2022, 21:51

Il est certain qu'aucun des fournisseurs que j'ai eu, ni même EDF, ne faisait le détail du mode de calcul de la CTA des mes factures... J'ai fais confiance aux fournisseurs sur ce point, mais peut-être n'aurais-je pas du à en lire la fin de votre dernier message ;).

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: TotalEnergies - Refus de répondre - Modification sournoise tarif

Messagepar Alexandre69 » 07 févr. 2022, 14:29

Pour la CTA, c'est vraiment une taxe, puisqu'elle n'a nulle vocation à être en liaison avec les coûts de l'énergie, mais dans le principes des régimes spéciaux des retraites, à fournir un complément à la caisse des retraites des salariées et affiliés des personnels ayant œuvré dans le périmètre des énergies ...
Il me semble que pour être complet, il faut ajouter que cette taxe finance uniquement les droits acquis avant 2005. Comme avant cette date EDF était public, il n'y avait pas eu de cotisations puisque l'État ne se versait pas de cotisations à lui même. Sauf qu'avec la privatisation, il fallait bien trouver une solution pour ne pas faire une tâche dans le bilan comptable du groupe avant l'entrée en bourse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: TotalEnergies - Refus de répondre - Modification sournoise tarif

Messagepar AlanCHIC » 09 févr. 2022, 11:16

Réponse à moi-même pour que les lecteurs du sujet visualisent les modifications de présentation du service clientèle de TE : Voici leur réponse d'hier (08/02) :
"En effet, le TRV prit comme référence pour la modification de la remise est celui en vigueur depuis août 2021 jusqu'en janvier 2022 :

- prix du kWh des TRV : 0,1013 € HT

- prix du kWh avec une remise de 5 % : 0,0962 € HT

Ce qui donne la différence de 0,0051 € correspondant aux 5,1 € HT par MWh consommé.

La remise reste donc l'équivalent des 5 %, mais convertie en euros."

Il n'en demeure pas moins que la remise passera, me concernant, de 6,90 €/MWh en février à 5,10 €/MWh au 02 mars. ...

FlorentW
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 29 janv. 2022, 17:49

Re: TotalEnergies - Refus de répondre - Modification sournoise tarif

Messagepar FlorentW » 13 févr. 2022, 10:39

Enfin un article sur le sujet par QUECHOISIR : (publié le 07/02/2022)

https://www.quechoisir.org/actualite-totalenergies-des-reductions-revues-a-la-baisse-n98517/

Dommage qu'ils n'ont pas souligné de quelle façon le service client prend les clients pour des c... et le fait qu'ils refusent clairement de répondre aux questions posées.

Ces sociétés indélicates me répugnent au plus haut point !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus