FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 25 sept. 2020, 10:23

Je vous informe que votre dossier est en cours d’analyse et que l'un de nos conseillers experts prendra contact avec vous sous un délai de 15 jours.
Nous sommes le 25, donc 14 jours et toujours aucun contact.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 28 sept. 2020, 11:41

Voila, comme prévu le délai promis de 15 jours n'a pas été tenu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 01 oct. 2020, 10:03

Une relance et toujours les même réponses pré enregistrées!
Bonjour Monsieur XXX,

Je fais suite à votre e-mail du 28 septembre 2020 concernant votre facture.

Je vous présente mes sincères excuses pour le délai de traitement de votre demande.

Sachez que cette situation ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous souhaitons vous offrir.

Je vous informe que votre demande est en cours de traitement auprès du service concerné.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Energiquement vôtre,



Mamy Notiavina, service clientèle Total Direct Energie

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar TotalEnergies » 01 oct. 2020, 12:37

Une relance et toujours les même réponses pré enregistrées!
Bonjour Monsieur XXX,

Je fais suite à votre e-mail du 28 septembre 2020 concernant votre facture.

Je vous présente mes sincères excuses pour le délai de traitement de votre demande.

Sachez que cette situation ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous souhaitons vous offrir.

Je vous informe que votre demande est en cours de traitement auprès du service concerné.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Energiquement vôtre,



Mamy Notiavina, service clientèle Total Direct Energie
----------------------

Bonjour lpm26,

Je vous présente mes excuses au nom de Total Direct Energie pour le délai de traitement de votre réclamation.

En raison de la situation sanitaire actuelle, nos délais de traitement se trouvent impactés.

Notre service en charge de votre dossier a été relancé ce jour et ne manquera pas de vous tenir informé de la prise en charge de votre réclamation.

Bon après-midi,

David - Total Direct Energie

lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 03 oct. 2020, 09:32

Bonjour Mr David,

La crise sanitaire a bon dos: pour info j'ai aussi été professionnellement impacté par le Covid, nous nous sommes adaptés depuis longtemps.

Je demande juste une re génération de la facture précédente en B1: tout ceci doit être fait de manière informatique et automatique, je ne comprends pas ce délai.

Vous vous engagiez à me recontacter sous 15 jours, non tenu et à présent vous ne donnez même plus de délai de réponse.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar Zorglubb » 03 oct. 2020, 18:44

Ouh la ..je ne suis pas du tout étonnée de l'impéritie caractérisée de ces gens et de ce qu'ils s'affranchissent de la règlementation et du Code de la consommation !!

Pour ma part, ça allait tant bien que mal chez ce fournisseur d'énergie ( "Total Spring" auparavant ) MAIS depuis le rachat de Direct Energie en janvier 2020, TOUT est devenu extrêmement compliqué voire catastrophique :

- ( Entre autre ) un site web digne de la préhistoire de l'internet, et surtout des fonctionnalités totalement inopérantes comme par exemple le paiement en ligne !! Eh oui, comme je ne suis pas née de la dernière pluie et après de nombreuses déconvenues très chronophages, j'ai décidé, depuis plusieurs années, de supprimer tout prélèvement automatique . Donc je paie chaque mois par carte bancaire et je m'en félicite !

- depuis le 1er janvier 2020, Impossibilité totale ( contrairement à ce qui est annoncé ) de payer via le site en ligne !

-des emails avec des liens qui ne fonctionnent pas !

-des informations erronées concernant les modes de paiements !

- un service téléphonique inopérant ( même à 19h ) dont pourtant il est annoncé explicitement qu'il fonctionne 24h/24 et 7/7 !

- et par dessus le marché, le soi-disant service téléphonique de paiement ne reconnait pas ma référence cliente . Opération réitérée trois fois en vain !

- quant au employés ( à l'égard desquels j'essaye de faire preuve de compréhension compte tenu de leurs probables mauvaises conditions de travail ...) présentent souvent des difficultés d'élocution et se fichent évidemment et totalement des dysfonctionnements dont vous témoignez !

Pas grave ... comme dans deux mois, je déménage, j'en profite pour TOUT résilier ... bye bye les baltringues !!

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar TotalEnergies » 06 oct. 2020, 14:31

Ouh la ..je ne suis pas du tout étonnée de l'impéritie caractérisée de ces gens et de ce qu'ils s'affranchissent de la règlementation et du Code de la consommation !!

Pour ma part, ça allait tant bien que mal chez ce fournisseur d'énergie ( "Total Spring" auparavant ) MAIS depuis le rachat de Direct Energie en janvier 2020, TOUT est devenu extrêmement compliqué voire catastrophique :

- ( Entre autre ) un site web digne de la préhistoire de l'internet, et surtout des fonctionnalités totalement inopérantes comme par exemple le paiement en ligne !! Eh oui, comme je ne suis pas née de la dernière pluie et après de nombreuses déconvenues très chronophages, j'ai décidé, depuis plusieurs années, de supprimer tout prélèvement automatique . Donc je paie chaque mois par carte bancaire et je m'en félicite !

- depuis le 1er janvier 2020, Impossibilité totale ( contrairement à ce qui est annoncé ) de payer via le site en ligne !

-des emails avec des liens qui ne fonctionnent pas !

-des informations erronées concernant les modes de paiements !

- un service téléphonique inopérant ( même à 19h ) dont pourtant il est annoncé explicitement qu'il fonctionne 24h/24 et 7/7 !

- et par dessus le marché, le soi-disant service téléphonique de paiement ne reconnait pas ma référence cliente . Opération réitérée trois fois en vain !

- quant au employés ( à l'égard desquels j'essaye de faire preuve de compréhension compte tenu de leurs probables mauvaises conditions de travail ...) présentent souvent des difficultés d'élocution et se fichent évidemment et totalement des dysfonctionnements dont vous témoignez !

Pas grave ... comme dans deux mois, je déménage, j'en profite pour TOUT résilier ... bye bye les baltringues !!
Bonjour Zorglubb,

Je suis navrée d'apprendre que vous ne soyez pas satisfait de nos services.

Chez Total direct energie, vous n'avez effectivement pas la possibilité de régler une facture par carte bancaire (CB) qui n'est pas arrivée à échéance; le règlement par CB n'étant proposé que pour régulariser un solde impayé.

En fonction de la date d'échéance de vos factures, la fonctionnalité "paiement par carte bancaire" sera automatiquement activée le lendemain sur l'Application Mobile et l'Espace Client Web.

En ce qui concerne l'impossibilité de nous joindre par téléphone, je vous prie d'accepter toutes mes excuses au nom de Total direct energie. Toutefois, il arrive également qu'un flux important d'appels ne nous permet pas de vous apporter la qualité de service que vous êtes en droit d'attendre. Cependant, je vous informe que notre Service Client est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h et non 7j/7, 24h/24.

Enfin, Total direct energie s'engage pour délivrer une expérience client de qualité quel que soit la situation géographique de nos centres de contact, en France comme dans les autres pays.

Si vous n'avez pas été satisfaite de votre échange avec nos services, je vous invite à remplir l'enquête de satisfaction qui vous est automatiquement adressée par e-mail suite à un échange téléphonique.

Ainsi, nous pourrons intervenir auprès d'un conseiller lorsque l'analyse de l'échange ne répond pas à notre exigence de qualité.

Merci de votre compréhension.

Bon après-midi,

Mélissa - Total direct energie

lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 09 oct. 2020, 07:58

Toujours pas news :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 13 oct. 2020, 10:26

"C'est pas Versailles ici!"

BRAVO: vous feriez mieux de passer votre budget pub TV à vous occuper des dossiers de vos clients...

Le mien est toujours en attente, sans nouvelle de votre part sur une modification de mon abonnement GAZ sans mon consentement.

lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 16 oct. 2020, 08:26

Plus de son, plus de LUMIERE?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus