FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar TotalEnergies » 26 août 2020, 11:23

Détail de mon calcul:

Prix gaz nb kwh Abonnement Conso Total
0,075 6791,3 101,88 507,10 608,98 BASE (correspond à la facture éditée)
0,0498 6791,3 248,88 338,07 586,95 B1
delta :22,03€
------------------------------------

Bonjour lpm26,

Une réponse vous a été apportée ce jour par e-mail.

Une réclamation a été transmise auprès de notre service dédié et une modification manuelle de votre classe de consommation a été effectuée avec succès.

Bonne journée,

David - Total direct energie

lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 26 août 2020, 11:43

Mail reçu ce jour:

Effectivement, je note une anomalie puisque vous avez consommé un total de 6791 kWh de gaz.

Je transmets immédiatement une demande d'explication de facturation auprès de notre service Réclamation.
Et vous confirme la modification de votre classe de consommation de gaz en B1 à compter du 25/08/20.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 26 août 2020, 11:50

>>Je transmets immédiatement une demande d'explication de facturation auprès de notre service Réclamation.

Je ne souhaite pas qu'une explication mais une facture en B1 de ma consommation de cette année. Vous verrez comme par magie elle sera moins élevée que la BASE.

lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 27 août 2020, 08:27

>>Et vous confirme la modification de votre classe de consommation de gaz en B1 à compter du 25/08/20.

Je vous rappelle que c'est le juste retour des choses je n'avais pas demandé à changer; vous présentez cela comme si c'était l'objet de ma demande: c'est la facture éditée qu'il faut changer en B1 et non en BASE!!!

Et bien sur le remboursement de la différence :evil:

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar TotalEnergies » 27 août 2020, 11:12

>>Et vous confirme la modification de votre classe de consommation de gaz en B1 à compter du 25/08/20.

Je vous rappelle que c'est le juste retour des choses je n'avais pas demandé à changer; vous présentez cela comme si c'était l'objet de ma demande: c'est la facture éditée qu'il faut changer en B1 et non en BASE!!!

Et bien sur le remboursement de la différence :evil:
--------------------------

Bonjour lpm26,

Une réponse vous a été apportée par e-mail.

Votre dossier est actuellement en cours de traitement, je vous invite donc à patienter.

Bonne journée,

David - Total direct energie

lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 28 août 2020, 08:19

Je ferai remonter ce fils de discussion jusqu'à résolution du problème.

Il n'est pas normal qu'en 2020 il faille venir baver sur des forum pour que quelqu'un s’intéresse à votre dossier.

Pour info j'étais plutôt satisfait de Total Direct Energie jusqu'à présent, avec 2 parrainages, ce n'est plus le cas.

lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 31 août 2020, 11:35

Toujours pas d'info à ce sujet, c'est bien long pour ré-éditer une facture.

Pour rappel Total Direct Energie ne fait que de l'achat vente et donc que de la facturation, c'est leur métier.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar TotalEnergies » 01 sept. 2020, 13:01

Toujours pas d'info à ce sujet, c'est bien long pour ré-éditer une facture.

Pour rappel Total Direct Energie ne fait que de l'achat vente et donc que de la facturation, c'est leur métier.
----------------------------------

Bonjour lpm26,

Votre dossier est actuellement en cours de traitement, notre service en charge de votre demande fait son maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Je vous invite donc à patienter de nouveau et vous en remercie.

Bonne journée,

David - Total direct energie

lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 04 sept. 2020, 14:47

Pour info j'ai débuté les démarches le 20 Août 2020.....

lpm26
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2020, 10:18

Re: Total Direct Energie Arnaque à l'abonnement (changement sans consentement)

Messagepar lpm26 » 06 sept. 2020, 12:09

Toujours en attente d'une réponse de votre part. Pour info je commence les démarches pour saisir le médiateur de l’énergie.
Dans un premier temps vous recevrai sans réponse de votre part un recommandé à l'adresse suivante:
Service Clients
TSA 21519
75 901 Paris CEDEX 15

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 4 invités

En savoir plus