FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

pimnoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:10

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar pimnoire » 15 nov. 2018, 15:16

pas facile de les quitter , chez nous aussi ils sont les seuls.
Nous étions chez SFR et avions un réseau qui sautait tout le temps, apres des mois et des mois de batailles avec leur services clients ( appel tous les jours pour qu'ils constatent la lenteur de leur réseau: 500Mo au de 8Go). ils ont fini par nous envoyer un courrier pour nous demander de ne plus les contacter pour le sujet , ils ne feront rien de toute façon et ils nous proposent de résilier! Je n'avais jamais entendu ça de la part d'un opérateur..
Nous sommes restés chez eux pour une simple raison la fibre devait arriver chez nous dans les mois suivants et ce sont les seuls habilités à ce jour..
nous avons été (enfin) raccordés à la fibre en juillet. Tout allait bien jusqu'à ce WE. vendredi soir panne de la fibre, comme nous partions en WE, nous n'avons appelé que lundi , RDV normalement le mardi entre 10het 12h.. le technicien est arrivé à 20H ( apres de multiples appels de notre part au service client).
le technicien n'a rien pu faire et nous a déclaré que c'était SFR qui était responsable car c'était le raccordement global qui ne fonctionnait pas ( et pas juste nous..) surprenant personne n'a réclamé depuis 3 jours dans le village et pour cause...nos voisins ont la fibre!
Depuis nous rappelons le service client toutes les 2h, mais ils nous répondent chaque fois qu'ils ne peuvent rien faire car le technicien ne leur a pas envoyé de compte rendu et qu'il a 48h pour le faire...les personnes aux téléphone ne comprennent et n'entendent rien
Ils nous ont gracieusement prêté un boité web transfert qui passe par la 4G super! nous sommes à un endroit où la 4G ne passe pas , donc cela ne nous sert à rien.
En attendant, nous ne pouvons travailler, nous avons une entreprise à domicile et sommes bloqués!
alors sincèrement si vous avez la chance d'avoir plusieurs opérateurs , allez voir ailleurs..
nous c'est sur des que les autres auront le droit de commercialiser la fibre , nous changerons..

braby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2018, 15:46

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar braby » 15 déc. 2018, 16:02

Oui c'est le plus mauvais, les autres Fournisseurs d'Accès à Internet ne sont pas très bons (rapport qulité/prix) mais SFR c'est le plus mauvais.

Problèmes pour résilier sa ligne et passer à la concurrence. Problèmes pour établir sa ligne et obtenir les 10 Mo de bande passante vendus par SFR, je bataille maintenant depuis plusieurs années, j'ai dû me plonger dans la configuration du réseau et comprendre de là où venait le problème pour les menacer afin qu'ils envoient un technicien. Il a corriger certains problèmes mais pas tous.

SFR Jeux, une application sur mobile que l'on ne peut pas désinstaller ! Je me suis fait avoir j'ai cliqué sur le Jeux installé j'ai joué 20 seconde à un jeux stupide mal fait mal réalisé en sortant SFR me facture 29,99 € par SMS sur ma facture encours c'est un scandale.

J'ai fait le 1023 et maintenant j'attends qu'ils me rembourse deux mois de tracas pour ce jeux stupide. J'aimerais contacter un avocat pour demander des dommages et intérêts pour tous ces tracas pendant plusieurs années.

Je n'ai pas pu changer de fournisseur Orange me demandait 15 jours de délai pour changer d'opérateur mais qui peut rester 15 jours sans télé sans Internet et sans téléphone !

Je vous prie de venir partager avec moi sur mon blog :
https://internet-pour-les-nuls.blogspot.com/2018/12/[Message Modéré].html

A propos des Jeux [Message Modéré] d'SFR.

A l'époque dans les années 2000 Microsoft a été condamné à payer des millions parce que l'on ne pouvait pas désinstaller Internet Explorer de Windows. Aujourd'hui SFR fait la même erreur et devrait être condamné à la même amande !

Merci de votre attention.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mimimore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2019, 12:45

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar mimimore » 08 janv. 2019, 12:47

Bonjour,
Je viens de tenter l'expérience SFR, toute ma famille avec, box, fixe, tels portables...Au secours!!!!!!
Le service en boutique a été top,par contre dès lors que vous souhaitez avoir un quelconque renseignement au téléphone....rhaaaa... Lamentable!!! On vous raccroche au nez, ou ça coupe.Limite vous vous faites engueuler quand vous manifester poliment votre mécontentement ...La liaison et la qualité de l'appel sont proches de 0, on ne comprend rien, problème de réception, de langue (un peu l'impression que c fait exprès= ça décourage d'appeler!! Délirant pour un service qui vend de la téléphonie!!!). Je souhaitais des renseignements sur l'activation d'une carte multi surf achetée en boutique il y a 2 semaines, résultat, après 4-5 coups de tel à SFR (coupures++++, raccrochage au nez, attente interminable...), on n'est pas capable de me dire avec exactitude comment activer cette carte et on fait une commande de carte sim triple découpe à mon nom!!!! Carte que je n'ai jamais demandé!!! Je reçois un mail m'informant que ma commande de carte sim triple à bien été validé..je rappelle sfr pour leur demander ce que c que ça, et là, (après une énorme galère pour les joindre, évidement!), on me répond qu'il faut que j'annule la commande, que je n'ai jamais faite, et que je renvoies le colis (la carte ) dès que je la recevrai (évidement en recommandé avec AR à mes frais) et que le problème sera résolu!!! QUOI!!!?????? ON passe une commande à ma place, on me prélève (le même jour bien sure, immédiatement, là c très rapide)-10€ sur mon compte, je dois payer pour la renvoyer.... Et tout est normal!!!!!!
C juste lamentable...L'accueil téléphonique est à peine audible, les personnes à peine aimable, on ne comprend rien de ce qu'ils disent, eux non plus d'ailleurs, pas de réponses aux questions...NUL, NUL, NUL!!! J'y ai passé une apm entière et une matinée...Les gens ne travaillent pas ça tombe bien, on a que ça à faire! On paie un service qui nous empoisonne la vie et faudrait dire merci. C la tendance aujourd'hui, payer des service pour ne rien avoir!
SFR veut faire des économies avec ses plate-formes téléphoniques douteuses et incompétentes, c juste un système qui ne pourra pas fonctionner durablement, c comme se tirer une balle dans le pieds!
Je ne recommande pas les services SFR. :evil:

Ricke652
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2018, 08:32

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar Ricke652 » 04 août 2019, 19:16

Bonjour,
je ne peux m'empêcher de participer à ce sujet, en parallèle avec celui que j'ai créé "migration boite mail SFR". Car vu comment les choses évoluent sur cette "migration" complètement ratée, cela risque d'être un des plus grand scandale jamais vu en France sur la gestion de boites mail : A ce jour il y a probablement des milliers de personnes dans mon cas qui attendent depuis plus de trois semaines (certains plus d'autres moins) de retrouver l'accès à leur boite mail.
Je précise que cette "migration" a été faite et ratée alors qu'elle avait été planifiée pour les anciens clients Noos et Numéricâble (qui sont censés avoir été prévenus à l'avance), mais aussi pour les autres, actuellement client SFR ou non, pour lesquels cela n'était pas prévu (et donc qui n'ont pas été prévenus, coupure de l'accès à leur boite mail du jour au lendemain)
Certains ont retrouvé l'accès à leur boite mail avec comme surprise d'avoir ... tout perdu !
Pour ceux qui ne l'ont pas encore récupéré, il est possible de recevoir les nouveaux mails en passant par un courrielleur, mais impossible d'avoir les anciens par ce moyen. La question étant de savoir si il sera possible de les revoir un jour ...
Bref "Les clients voient de plus en plus rouge" ... c'est quoi le niveau au dessus ??

ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:32

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar ocadine » 27 janv. 2020, 15:27

:lol: :lol:
je passe déjà tant de temps au téléphone avec eux à essayer de leur faire comprendre le Français que je ne vais pas m étaler ici !!
Avez vous déjà lu leur page facebook ?
que des critiques ...suivies d une réponse automatique ( le mec doit faire ça jour et nuit ! )
= inutile de se plaindre , ces voleurs s en contrefichent !

ecauture
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2020, 16:38

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar ecauture » 13 févr. 2020, 16:45

Bonjour, demande d'une installation fibre sfr. Rdv avec un Technicien 15 jours plus tard sur une place horaire de 5h. Le technicien me pose un lapin sans même me téléphoner ni s'excuser. Je me plains au service clientèle sfr qui me demande d'attendre jusqu'à 20h et là rebelote. Le technicien me plante de nouveau. Depuis de nombreux appels au 1023 qui sont incapables de faire venir leur technicien. Ils me donnent des rdv telephoniques qui ne sont jamais honorés, refusent de me passer un supérieur. Envoi d'un courrier au service consommateur mais aucune réponse. Je leur dit que je vais leur faire de la mauvaise publicite, contacter les associations de consommateurs, la dgccrf. Ils me répondent que cela ne les dérange pas. 1 mois après avoir signé le contrat je n'ai toujours pas de rdv pour l'installation. Je décide d'aller trouver leur prestataire société ERT qui installe la fibre chez un voisin. Ils me disent que cest à sfr de donner un nouveau RDV et sfr me dit que cest à son prestataire de donner un nouveau RDV. Finalement cest moi qui ait fait le travail de sfr en prenant un nouveau RDV. Sans quoi, j'aurai attendu jusqu'à ma mort.
Conseillers clientèle souvent peu compréhensible, arrogant, montrant leur peu d'intérêt pour leur client. Pour ceux qui voudraient quand même essayer j'ai souscrit une offre couplée avec téléphone et une grosse réduction mais ils m'ont facturé immédiatement la partie téléphonie au taux plein car la fibre n'est pas installé et si je me rétracte je devrai payer la facture téléphone au taux plein. Pensez y. Je me demande si on peut faire pire comme service clientèle. Je précise que je passe par eux car ils ont installé le réseau dans mon quartier mais avec des routes optiques incompréhensibles par les autres opérateurs. Je conseille vivement d'éviter cette société

quatriememois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:02

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar quatriememois » 08 avr. 2020, 23:18

J'entame mon quatrième mois sans ADSL SFR. Quand je dis pas d'internet, c'est absolument rien. Là j'écris grace à mon 1Go acheté 10€ sur mon portable.
En ces temps de confinement c'est très dur.
J'ai contacté la hotline une centaine de fois durant trois mois. Ils m'ont menti, posé des lapins
Suis-je tenu d'envoyer un recommandé demandant l'obligation de résultat sous x jours ou puis-je directement par recommandé exiger la résiliation sans frais et le remboursement des 4 mois sans connexion?
Merci.

bellino laurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2022, 13:27

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar bellino laurent » 04 avr. 2022, 14:05

Bonjour, client sfr historique ,j' avais un abonnement maison :ligne telephonique ,box et tv chez sfr.Suite à des travaux sur le boulevard qui dessert ma proprieté , la ligne 0494675207 est coupée sous la route le 12 juillet 2019.sfr envoie (france telecom) mi septembre (!!! c' est tard !!) le technicien france telecom declare la ligne sous terraine definitivement coupée et non réparable ou changeable ; il annonce qu 'il va falloir faire une(longue) étude pour le passage d' une ligne en aérien ..Sfr m' alors prélevé près de trois mois sans service et ils souhaiteraient me voir continuer à payer quite à "me rembourser plus tard" mais devant la lenteur des interventions et l' absence d' avenir clair , je fais opposition aux prélevements .Sfr admet me devoir 121.88 € pour les trois mois sans service .Cela semble mettre en avant le principe selon lequel :pas de service , pas de prélèvement, pas de facture (ce qui est normal).S' ensuit une longue periode pendant laquel , tous les deux mois ,sfr m' annonce une réparation "d' ici à deux mois "et qui n' a pas lieu ...la panne totale perdure donc et je me dépanne avec une box nomade bouygues ..En mars 2020 bizarrement , toujours en panne sans ligne , sfr me renvoie des factures mensuelles ....je me rapproche des services techniques sfrqui me confirment que je suis en panne mais ne peuvent le dire au service facturation ....?les services commerciaux eux me disent qu' ils n'ont rien à voir avec les services techniques ..cela monte jusqu' à 428.49 € de factures un courrier en rar n' y change rien .Je décide de resilier le 13 10 2020 en leur demandant l' annulation de leur fausses factures(428.49€),le remboursement des 121.88 € de prélevements en panne .Ils ne répondent pas et j' ai reçu récement des coups de fil d' un huissier de justice :auxilia à carcassone .Ils me menacent de bloquer mes comptes .Il y a donc des huissiers specialisés dans le recouvrement de fausses factures ? Sfr est tellement notoirement connu pour ses factures abusives et pratiques malhonnetes qu 'il ne devrait pas y avoir d' "auxiliaure de justice" pour leurs recouvrements !!!Nous en sommes là ....pour la petite histoire , france telecom a installé une ligne aérienne en aout 2021 ..Soit deux ans pour remplacer une ligne ....

Vrinia64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2022, 05:41

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar Vrinia64 » 14 avr. 2022, 05:58

Bonjour

J’ai besoin de conseil

Plus de réseau depuis le 24 mars et 4 techniciens venus et rien de rétabli

Comment les sommer d’envoyer un technicien compétent

Je je sais plus quoi faire

Merci de m’aider

Iviu20111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2022, 16:16

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar Iviu20111 » 12 juil. 2022, 16:29

Bonjour
Outre que la qualité du réseau s'amenuise quand les (criquets, cafards, pardon) touristes arrivent ici, les prix eux - inversement proportionnel - augmentent sans que rien n'ait été demandé, que les demandes faites pour rester à une ancienne "formule" aient été acceptées, comprises et notifiées par courriel.
SFR a besoin d'amortir son réseau 5 G et - compte tenu de pratiques commerciales douteuses - perd deux lignes...
A fuir et cela est fait !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus