FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Chk75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:33

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar Chk75 » 07 déc. 2016, 23:24

Je me joins a la cause.. Sfr = galère .. voir big big galère
Depuis le debut d'année plus de 3 mois sans tv internet et téléphone et l'année n'est pas fini ! Je suis à Pierrefitte sur seine en Seine Saint Denis comme mes voisins nous sommes tous impacté a chaque fois, mais après des dizaines d'appels pour tomber sur des incompétents, on se seul face à ses soucis et ils n'en ont rien à faire ces prestataires que l'on soit un bon client, un petit client ou une crotte... bref 2 mois et demi de coupure partiel en debut d'année ( pas possible de regarder un match de foot, un film ou même un dessin-animé pour le petit pendant toutes les vacances scolaire!)
Je ne detail même pas, cela serait trop trop long, vu le nombre d'appels entre mes voisins et moi. Mais je penserai à ecrire un livre sinon tellement je suis outré. . Les techniciens qui ne viennent pas et en rappelant la hotline il ne peuvent pas vous redonner rdv car ils attendent le rapport du technicien qui n'est pas venu soit 48 heures à chaque "rdv" manqué et pendant ce temps vous n'avez plus rien qui fonctionne à la maison et ca peut aller pour moi jusqu'au 4eme rdv soit 2 semaines sans tv internet ni rien ... et là on ne parle pas de réparer le problème car apres tout ces rdv raté et apres le passage "enfin" d'un " technicien", le problème est dehors dans la rue et là ce nest plus le même technicien" mais un autre quil va falloir attendre bien sûr... avant cela il y a les gens en hotline qui vous disent qu'ils vont vous rappeler mais n'attendez pas, ils n'appellerons pas alors vous rappelerez .. entre les manips qui ne servent à rien et le bras cassé que vous aurez au téléphone vous allez vous arracher les cheveux. Et si vous êtes trop énervé, ils vont vous raccrocher dessus et vous rappelerez encore... pour tomber sur un autre bras cassé, a qui il faudra tout répéter calmement mais ce nest pas dit qu'il ne raccroche pas.
Bref, on m'a dit que je mentais récemment quand j'ai dit que mes voisins etaient aussi impacté, alors cela fait un mois qu'avec mes voisins on patientent car il n'y a pas d'autres offres fibre ici en attendant Orange qui ne devrait pas tarder.
Alors oui, nous sommes dégoûtés de SFR, je paie 76euro par mois pour ne rien avoir, on me dit qu'on va me rembourser mais je n'en ai rien a foutre moi de leur remboursement, je perd entre 100 et 300 € par jour sans reseaux internet, je travail de chez moi.. !! Alors oui je dirais que sfr doit etre le pire operateur que j'ai connu à ce jour et pourtant FREE aussi m'en a fait voir, pensant que c'était eux les pires mais non
J'ai 3 lignes mobiles et un gros bouquets avec des supplement de chaines type bein sport mais ... 2 lignes sont ailleurs aujourdhui la 3eme ce mois ci aussi mais la box faudrait que je revienne à l'adsl et là je bloque!!
A l'arrivée d'Orange avec une partie de la rue et de la zone environnante , soit des dizaines de maisons, on va tous changer ensemble comme convenu.
On aura essayé!!
Mon soucis et celui de mes voisins est toujours d'actualité, reconnu par SFR ...mais rien..

chantal tribes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2016, 18:00

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar chantal tribes » 20 déc. 2016, 18:07

Bonsoir,

même désagrément que tout le monde. Vente d'une box fibre alors que l'immeuble où je réside n'est pas relié. Appels quotidiens, rétraction, puis trois semaines après j'apprends qu'il faut aussi résilier le contrat, puis sketch classique on me réclame le matériel que j'ai déjà renvoyé puis boite de recouvrement puis huissiers puis trois lettres recommandées plus tard, on accuse réception du matériel mais on me réclame des frais de résiliation des pénalités d'engagement etc.. Quand et comment cela peut-il cesser ? Doit-on porter plainte tous ensemble pour [Message Modéré] ?
Merci de votre aide et de vos réponses.
Bien cordialement
Chantal Tribes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lili8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2016, 22:01

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar Lili8 » 28 déc. 2016, 23:18

Bonjour,
La semaine dernière j'ai acheté un téléphone (à touches pour ma grand-mère qui ne veut pas de tactile, et donc à 50€..) dans une boutique SFR. Il était pour offrir alors la vendeuse a seulement vérifié que tout était dans la boite mais n'a pas allumé le téléphone. Le cadeau ouvert, nous avons constaté à l'allumage que l'intérieur de l'écran était cassé. Aucun signe extérieur. Je l'ai donc rapporté et les vendeuses m'ont tout de suite accusée de l'avoir cassé. Le jour de l'achat lorsque la vendeuse a ouvert la boite, elle s'est défaite si bien qu'elle a ajouté un morceau de scotch pour la consolider. Je n'ai pas relevé car la boite ne semblait pas endommagée (elle avait un coin légèrement plié mais je n'ai pas pensé à un problème faisant totalement confiance à la vendeuse et contente d'avoir choisi ce cadeau). J'ai eu beau jurer, pleurer, que le téléphone n'avait subit aucun coup, rien y a fait, les 2 vendeuses et le gérant du magasin m'ont traitée en coupable sans même essayer d'envisager ma version possible, et sans ménagement. Je suis ressortie de cet événement sonnée et avec un très fort sentiment d'injustice. Je suis cliente SFR (tel et Internet) depuis plusieurs année ainsi que plusieurs personnes de mon entourage et nous envisageons sans aucun doute changer d'opérateur... Mais je voudrais quand même savoir si quelqu'un pense à une solution pour m'aider à rétablir cette injustice.
Ce n'est pas tant pour les 50€ que pour le mal être et le gros stress que j'ai ressenti suite à cette affaire.

Maanon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2017, 15:56

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar Maanon » 10 janv. 2017, 16:07

Bonjour,
je viens vous faire part de mes mésaventures avec l opérateur sfr..
Sfr m à appelé en décembre pour me proposer une offre multipack et ainsi prendre un abonnement Internet, tv et téléphone mobile (celui de mon conjoint et moi meme) chez eux. Offre intéressante, d autant plus qu'ils m'ont explique qu'ils s'occupaient des frais de résiliation chez mon ancien opérateur.
Après une quinzaine d'appels au service client on m'informe que les frais de résiliation ne sont pas pris en compte, qu'ils font de la maintenance sur notre ligne, donc pas de services pendant 4 jours... sachant que l'on avait déjà attendu 15 jours entre la résiliation de la ancien opérateur et la mise en route de sfr..
A la heure e aujourd'hui mon conjoint n à toujours pas de téléphone, sfr étant incapable de nous informer qu'ils ne nous avaient pas demandé le code Rio. .. la blague !
En bref, très mécontente de sfr et de ses arnaques! Je vous recommande de ne pas souscrire par téléphone chez eux !

rudolphe06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:13

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar rudolphe06 » 10 janv. 2017, 16:43

bonjour comme tout le monde une avalanche de petits problèmes depuis que je me suis abonnés à SFR deux lignes mobiles et une offre internet/tv/telephone

- lors de l abonnement des offres de remboursements différés me sont proposées
plusieurs heures avec le services consommateurs pour me les faire payer
- mise en place de la box par un technicien mais problèmes de connexion deux mois pour avoir la mise en service
- problèmes sur le réseau accès internet et tv médiocre:6 mois pour trouver d'ou vient le problème
- après changements des offres par SFR en cours de contrat: des chaines deviennent payantes le mode replay n'est plus accessible pour mon offre mais le prix reste inchangé

pour les désagréments subits SFR me propose une nouvelle offre a prix avantageux un geste commerciale de 5 euros sur les forfaits mobiles et bein offert pendant un an
je me dis banette et me réengage pour 12 mois

L'ERREUR suite a cette offre problème de facturation le mois suivant (28 novembre 2016) SFR prélève 1100 euros ils reconnaissent leurs erreurs mais proposent un remboursement 3 semaines après l édition de la prochaine facture . je vous passe toutes les procédures frais et temps passés pour corriger le problème...noel 2016 gâcher.

Mais comme ils sont encore plus mauvais que ce que l'on pouvait le croire ils recommencent le mois suivant 28 décembre 2016 ils prélèvent de nouveau 1100 euros
l année commence bien.

Derf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2017, 17:03

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar Derf » 09 févr. 2017, 17:13

Bonjour,
Fuyez sfr/numéricable. Je vais aller en procès pr la 2ème fois contre eux. Des surfacturations chez numericable; je me désengage et maintenant 100€ pr un modem que je n'aurais pas rendu il y a 5 ans (ce n'est pas une blague) qd je suis passé à la box, ce qui est une nvelle fois faux. Comme ils étaient en prélèvement automatique, on ne le sais qu'après le débit dc ça finit au tribunal. Je suis parti vite de sfr : il change de forfait ss vitre accord et chez sfr ou numéricable, les personnes du sav ne peuvent jamais rien faire. J'oubliais, mes beaux-parents qui ont eu le malheur de prendre la box chez sfr ont plein d'option qu'ils ne demandent pas. Direction tribunal...

philipped1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2017, 00:54

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar philipped1 » 04 mars 2017, 00:56

Bonjour.
Pour la première fois de ma vie, je vais laisser un message sur un forum.... Car je n'en peux plus !
j'ai le (naïf?) espoir qu'une personne de chez SFR lira ce post et viendra à mon secours.
mon problème ? Je n'ai plus de téléphone ni internet depuis plus d'un mois...
je pense avoir battu le record mondial de coups de telephone au 1023 et de temps passé à entendre de gentils receptionnistes et à attendre...
enfin bref, depuis un mois, mon problème soit "n'existe pas ou plus", soit "sera réglé en 48 heures" , soit "a été placé au niveau 2" (génial !!!).
J.ai même eu droit à la visite d'un technicien d'une boîte independante, qui, resté 5 minutes chez moi, m'a confirmé "qu'il y a un problème sur la ligne" !!!Wouawwww!!!!
Là encore, bravo SFR pour votre sens des affaires ; j'ai reçu un sms (auquel il ne sert à rien de répondre) pour m'informer que si je n'etais pas au rendez-vous, je serai facturé !!! Eux, ça fait 1 mois qu'ils ne sont pas au rendez-vous, je vais peut-être aussi les " facturer "...
Mais de qui se moque-t-on ? Et, cerise sur le gâteau, mardi dernier ( anniversaire d'un mois sans telephone ), une "responsable" (comment peut-on se faire haïr en si peu de temps ?) m'annonce : Je cite : (j'ai enregistré la conversation et je la tiens à disposition du juge de proximité auquel je me suis adressé )...
" Mr D..., je vous promets que quelqu'un va vous rappeler aujourd'hui ou demain au maximum, pour resoudre le probleme, vous devez me faire confiance, croyez-moi, ne vous inquiétez pas !!!"...
Inutile de vous dire que personne ne m'a rappelé...Aucune nouvelle depuis mardi ( nous sommes dans la nuit de vendredi à samedi). Et je n'en attends évidemment pas ce week-end.
Comment peut-on mentir si effrontément dans sa fonction et garder son job ? Il va de soi que dans beaucoup d'autres cas, un auteur de tels actes serait sanctionné...
Enfin, chez SFR, on a le droit de se moquer du client.
Toujours est-il que mon problème et tous ceux qu'il entraîne dans ma vie professionnelle et familiale ne semblent pas près d'être resolus.
Ma question est la suivante : qui peut m'aider et où m'adresser ? Comment joindre un VRAI responsable et non un des gentils guignols qu'on a au téléphone et qui, pauvres hères, n'ont pas beaucoup plus de solutions que nous ?
Merci de vos reponses car je n'en peux plus.
Bonne nuit.

philipped1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2017, 00:54

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar philipped1 » 16 mars 2017, 17:22

Bon, et bien, nouvel épisode ... Ca devient passionnant, mes collègues de boulot raffolent de mes mésaventures avec ces ..."gens" de SFR ; je ferai peut-être un film !!!!
Pour l'instant, ce ne sont que des petites affiches sur les murs de la Cafèt (850 personnes).
En fait, pas de changement : toujours pas de téléphone ni d'internet depuis maintenant 5 semaines et demie. Malgré mes appels environ tous les 2 jours, rien ne se passe, je n'ai aucune information quant au pourquoi de comment, aucune explication. Toujours la même réponse : "je passe votre dossier au niveau 2.." et ensuite, "bla bla bla bla , je comprends bien, monsieur, faites_moi confiance, un technicien va vous téléphoner d'ici 48 heures maximum, ou c'est moi qui vais vous rappeler pour vous donner des informations...."
Evidemment, personne ne rappelle et j'en suis au même point qu'il y a 5 semaines...
On me ment à CHAQUE coup de téléphone que je passe au 1023 !!!!!
S'il vous plaît, aidez-moi, QUE FAIRE ?

larochelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:19

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar larochelle » 17 avr. 2017, 11:19

Bonjour,
Malgré l'annonce de mon changement bancaire en février, le rappel en mars au 1023 où m'est confirmé l'IBAN, et le changement effectif par mes soins sur sfr.fr, toujours en mars; puis suite aux sms de rejet du compte bancaire précédent et enfin la communication orale de l'IBAN (toujours au 1023), j'ai reçu un sms m'avisant de la prise en compte (enfin!) de mes nouvelles coordonnées bancaires le 10 avril. Mais le 11, coupure de la ligne, je ne peux recevoir que des appels.
Rappel du 1023 où l'opérateur prend mes coordonnées CB mais auquel je refuse le code à 3 chiffres. C'est au prochain prélèvement que les choses rentreront dans l'ordre, j'espère !
Il y a de la mauvaise foi et du j'en foutisme chez SFR, non ?
Eric

Babou64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:41

Re: SFR : Les clients voient de plus en plus rouge

Messagepar Babou64 » 10 mai 2017, 23:58

J'en peux plus de SFR, je sais plus quoi faire , je les appel tous les 3 jours , on me comprend mais rien est fait.
SFR m'a fait payer 10€/mois de plus sur mon abonnement pendant 9 mois, je leur ai dit à plusieurs reprises mais rien à faire, mon abonnement a eu constamment des problèmes et ne fonctionnait pas bien, ils ont promis de me rembourser les 2 mois qui n'ont pas bien fonctionné et un mois offert....Or je déménagé donc j'ai repris un nouvel abonnement chez eux pour être rembourser.
La fibre et internet ne fonctionne pas bien dans ce nouvel appart,rien est fait! Je me suis plainte de tout et le service expertise , m'a offert 3 mois d'abonnement.
Or aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu cette somme, je n'ai pas reçu non plus ma caution de 75€ sur mon ancienne box (dont il ne manquait rien même pas les fascicules ), on m'a prélevé le mois qui devait être offert soit 22,90€ et là je viens de voir qu'ils vont me prélever 64€ pour la fibre que je ne sais pas d'où ça sort vue que j'ai un abonnement fibre Starter....
J'en peux plus je les appel constamment, j'y passe plus d'une heure tous les 3 jours.
Je veux résilier mon abonnement vue que ça ne fonctionne pas bien mais si je résilie je ne récupèrerais pas mon argent ....ils me doivent en tout plus de 200€...
Je suis à bout , on nous prend pour des pigeons, les conseillers s’agacent alors que c'est moi qu'on vole...
Si vous avez une solution pour être entendu je suis preneuse.

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus