FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top achat kit PC GAMER 3 (v18.3) les cartes sont recyclées.

optronix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2013, 16:57

Re: Top achat kit PC GAMER 3 (v18.3) les cartes sont recyclé

Messagepar optronix » 26 juin 2013, 16:46

Monsieur,

J’ai bien compris que vous vouliez m’aider. Je suis un client et sachez écouter le client.

Pour le moment nous sommes en discutions et je l’accepte. Nous sommes actuellement ni en conciliation ni au juridique bien que, de part mon métier j’en connaisse tout l’arsenal. Je n’ai pas non plus la prétention de vous inonder d’articles régissant le code du commerce. Nous restons donc dans une dimension humaine et je souhaite qu’on le reste le plus longtemps possible.

Je connais bien les façons de faire, la langue de bois, ne pas répondre au sujet le plus important en s’engouffrant sur un autre sujet, culpabiliser le client… c’est malheureusement la société de profit qui a formatée cela. Il faut obtenir les objectifs qu’a fixés son supérieur. Tout ceci je l’ai intégré mais c’est au détriment du consommateur.

Je suis client et moi aussi je veux vous aider. Pour ce faire, il faut commencer par, comme dit une expression bien populaire « balayer devant chez soi » et par expérience on se rend compte que de nombreux problèmes sont, de fait, résolus.

Le point noir chez vous c’est le conditionnement il n’est pas suffisamment de qualité. Pour le moment j’ai reçu 4 colis de Topachat. Faisons le bilan, ne le prenez pas pour un reproche mais, pour une constatation. Le seul en bon état était celui de la tour, je pense même qu’il était dans son emballage d’origine ou peut être venait-il directement d’un de vos sous- traitants. Un autre légèrement défoncé ce qui, peut être imputable au transporteur. Mais, à l’ouverture on se rend à l’évidence qu’il n’y avait que les diverses boites et un peu de carton de récupération. Trouver des produits informatique qui se baladent dans une boite c’est loin d’être au top de qualité. Le fameux colis reconditionné par colissimo je ne pense pas qu’il y a beaucoup de kilomètres entre vos dépôts et la plateforme Rhône Alpes. Il est fort à penser que le carton d’origine n’était pas dimensionné pour supporter le poids de l’alimentation. Cerise sur le gâteau le processeur Intel core i5-3570 d’une valeur d’environ de 200€ c'est-à-dire le tiers du prix kit que j’ai acheté. Je l’ai reçu dans un carton surdimensionné en longueur largeur et par contre en hauteur il était sous dimensionné. Ce qui faisait qu’il était bien callé certes mais pas très protégé. A la vue de cela que pense le client ? sur le sérieux de Topachat. Pour palier à ce problème de conditionnement à l’expédition qui n’est pas, de bonne qualité et qui nuit fortement à votre image marque vous pouvez vous inspirez de Rue du commerce. Et si c’est la même plateforme d’expédition vous pouvez tres bien contacter une société d’audit en logistique. Je sais vous allez me dire que ça coute de l’argent certes mais, regarder le retour sur investissement.

Autre point noir et, c’est le point noir de beaucoup de sociétés. En règle générale c’est ce qui est le plus démoli au pénal. Je vous ais démontré une incohérence contradictoire avec vos condition de vente et le transporteur colissimo. Il y a encore une autre ou vous imposez le retour du produit dans ca boite d’origine. J’accepte cette chose mais, que se passe t-il en cas de retour d’un produit bulk. Je pense que vous avez un service juridique donc, il serait bon de revoir avec ce service vos conditions de ventes.

En ce qui concerne la carte mère. Proposer des kits évolutifs. La crise la crise à bon dos mais, le pouvoir d’achat a bien diminué et, c’est une réalité. Le consommateur préfère non pas changer de PC mais, de le faire évoluer. Surfer sur cette vague.

Maintenant parlons des facteurs, sujet que vous vous aimez bien. Le paradoxe des conditions de vente colissimo fait, contrairement à votre ressenti sur, les bons facteurs ils deviennent des mauvais facteurs pour colissimo.

En ce qui concerne les accessoires de la carte graphique oui, j’ai grand besoin de ces accessoires.

Dans l’attente de vos propositions cordialement, optronix.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Top achat kit PC GAMER 3 (v18.3) les cartes sont recyclé

Messagepar TopAchat » 27 juin 2013, 13:56

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Nous allons faire court car il me semble que nous allons finir en hors sujet, mais je vais tout de même vous répondre, je suis là pour ça.

Notre but est de garder le côté humain autant que possible, sinon nous vous inviterions à nous envoyer une mise en demeure vous avez pu vous apercevoir, que nous étions patient et à l'écoute de nos clients.

Je ne suis pas d'accord avec vous et je ne partage pas votre vision, non, nous n'avons pas d'objectifs spécifique à tenir, sauf peut-être votre satisfaction. Je n'ai pas de marge à tenir je suis ici pour vous aider, vous parler et vous satisfaire.

Nous n'avons donc pas comme directive de faire de la marge ou du CA... Et ej dis cela sincèrement.

Je ne pense pas avoir pratiqué la langue de vois avec vous, je vous réponds avec les informations glanés au fil du temps passé à mon poste à aider, aiguiller et renseigner nos clients.

Nous souhaitons nous aider mutuellement, c'est parfait :idea:

On fait tout notre possible pour écouter nos clients et nous améliorer, je vous l'ai dis et je note ce que vous m'avez dit.

Concernant votre dossier, quelle est votre demande désormais ? Vous me parlez des accessoires pour la carte graphique, on est d'accord ?

Concernant la carte mère quel est votre choix ?

A votre disposition.
Bonne journée à vous.
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


optronix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2013, 16:57

Re: Top achat kit PC GAMER 3 (v18.3) les cartes sont recyclé

Messagepar optronix » 27 juin 2013, 14:17

Bonjour Monsieur.

En ce qui concerne la carte mère je suis d'accord pour payer les 50% de la différence. (Carte mére MSI Z77A-G43).
Toutefois j’attache par principe que, vous me remboursiez à titre symbolique, le montant de la garantie sérénité de ma carte remboursée.

Pour la carte graphique j’ai cru comprendre, dans votre post d’hier, que si j’en avais besoin vous feriez tout votre possible pour mes les livrer. Ai-je bien compris ?

Pour l’avoir, merci d’annuler le précédent puis, en faire un global afin d’éviter des complications lors de la commande de la carte mère.

Cordialement Optronix.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Top achat kit PC GAMER 3 (v18.3) les cartes sont recyclé

Messagepar RueDuCommerce » 01 juil. 2013, 13:34

Bonjour,

Je demande au SAV ce jour si nous avons des accessoires afin de vous les envoyer.

Je vous rembourse l'option pour le produit (soit 2.90 € ) qui seront déduits de votre dernière mensualité à venir le 03/08.

Concernant l'avoir, comme indiqué je rajoute 25 € dessus soit 61.71€.

Cela vous convient ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Michel

optronix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2013, 16:57

Re: Top achat kit PC GAMER 3 (v18.3) les cartes sont recyclé

Messagepar optronix » 02 juil. 2013, 12:18

Bonjour.

J'ai commandé une nouvelle carte mère avec le bon d'achat.
J'espère que cette fois elle sera correctement emballée et qu’elle fonctionnera.

J’attends les accessoires pour ma carte graphique.

Merci pour votre coopération.

Cordialement Optronix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus